Kermit Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Pour nous adultes, les vacances de Noël sont peu reposantes. Et pour les enfants d'autant plus, aussi la rentrée de janvier est certainement la plus délicate. Comment envisager sereinement et en douceur ce retour aux affaires pour les remettre tranquillement dans le bain ?
onaya Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Bonjour deux idées - Autour de 2013 http://onaya.eklablog.com/autour-de-2013-a63821955 - Autour de la galette http://onaya.eklablog.com/autour-de-la-galette-a63833687 :)
Invité Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Une petite carte "Bonne année" sur la table. Commencer par un "quoi de neuf ?" : les laisser s'exprimer, parler de ce qu'ils ont fait pendant les vacances ... Puis ne pas attaquer trop fort dès le premier jour : des petites révisions, c'est déjà pas mal.
papili Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Cette année, avec une rentrée le 7 janvier, les enfants seront certainement bien moins fatigués que l'an dernier, lorsqu'ils sont rentrés le 3 au matin ! Certains d'entre eux ont déjà dû retrouver le rythme veille-sommeil imposé par le retour au travail de leurs parents, je pense. Lundi prochain, ce rythme sera remis en place.
Gribouillette Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Cette année, avec une rentrée le 7 janvier, les enfants seront certainement bien moins fatigués que l'an dernier, lorsqu'ils sont rentrés le 3 au matin ! Certains d'entre eux ont déjà dû retrouver le rythme veille-sommeil imposé par le retour au travail de leurs parents, je pense. Lundi prochain, ce rythme sera remis en place. Je suis d'accord. De toute façon, ne voyant les enfants qu'un jour par semaine (soit 6 jours dans la période) je ne peux pas me permettre de ne pas avancer. Alors j'attaque directement! (vilaine maitresse! )
letapisrevant Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Cette année, avec une rentrée le 7 janvier, les enfants seront certainement bien moins fatigués que l'an dernier, lorsqu'ils sont rentrés le 3 au matin ! Certains d'entre eux ont déjà dû retrouver le rythme veille-sommeil imposé par le retour au travail de leurs parents, je pense. Lundi prochain, ce rythme sera remis en place. Je suis d'accord. De toute façon, ne voyant les enfants qu'un jour par semaine (soit 6 jours dans la période) je ne peux pas me permettre de ne pas avancer. Alors j'attaque directement! (vilaine maitresse! ) Idem par ici... Comme c'est rare d'être en avance en plus... Bon, allez, je ferai un effort 5min32s pour leur demander comment se sont passées leurs vacances !
couane Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Cette année, avec une rentrée le 7 janvier, les enfants seront certainement bien moins fatigués que l'an dernier, lorsqu'ils sont rentrés le 3 au matin ! Certains d'entre eux ont déjà dû retrouver le rythme veille-sommeil imposé par le retour au travail de leurs parents, je pense. Lundi prochain, ce rythme sera remis en place. Je suis d'accord. De toute façon, ne voyant les enfants qu'un jour par semaine (soit 6 jours dans la période) je ne peux pas me permettre de ne pas avancer. Alors j'attaque directement! (vilaine maitresse! ) Idem par ici... Comme c'est rare d'être en avance en plus... Bon, allez, je ferai un effort 5min32s pour leur demander comment se sont passées leurs vacances ! Pareil!!!
Théoboulo Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Cette année, avec une rentrée le 7 janvier, les enfants seront certainement bien moins fatigués que l'an dernier, lorsqu'ils sont rentrés le 3 au matin ! Certains d'entre eux ont déjà dû retrouver le rythme veille-sommeil imposé par le retour au travail de leurs parents, je pense. Lundi prochain, ce rythme sera remis en place. Je suis d'accord. De toute façon, ne voyant les enfants qu'un jour par semaine (soit 6 jours dans la période) je ne peux pas me permettre de ne pas avancer. Alors j'attaque directement! (vilaine maitresse! ) Idem par ici... Comme c'est rare d'être en avance en plus... Bon, allez, je ferai un effort 5min32s pour leur demander comment se sont passées leurs vacances ! Pareil!!! +1, surtout que jeudi j'ai une journée entière qui saute pour une animation en sciences!
Messages recommandés