Aller au contenu

Tribu des maths CE1 trop difficile?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent la tribu des maths en ce1, qu'en pensez-vous?

Je trouve la progression très difficile, pour mes élèves il manque des étapes, et dans un double niveau cp-ce1, j'ai du mal à gérer...

Pouvez-vous me donner votre avis et vos conseils?

Merci

Posté(e)

BOnjour et bonne année :smile:

J'utilise la tribu des maths ce1 depuis 3 ans et j'en suis contente. J'ai des ce2 en plus. Je n'applique pas tout intégralement. Par exemple, je ne suis pas leur TO de la soustraction. J'adapte en fonction du niveau des élèves. Cette année ayant des ce1 pas très à l'aise en calcul réfléchi, j'ai repoussé à plus tard la fiche sur enlever /ajouter de la deuxième période (j' ai oublié le titre exact vacances j'oublie tout!).

Je trouve ce manuel simple d'emploi, demandant peu de préparation et allant à l'essentiel. Ce que j'aime bien ce sont les problèmes quii sont présents pour chaque notion. Certes, tous les élèves ne font tous les problèmes. Ce n'est pas important puisque chacun fait ce qu'il peut et la correction les aide à mieux comprendre.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, une très bonne année à toi aussi!

C'est ma première année en cp-ce1, et mes ce1 ne sont pas très autonomes...

Je trouve ce fichier moins progressif surtout concernant la numération, mais c'est à moi de m'adapter... Comme toi, je ne suivrai pas la to de la soustraction.

En simple niveau, c'était le genre de choses qui ne me posait aucun problème, mais en double niveau, j'aurais préféré me reposer un peu plus sur le fichier...

En revanche et c'est ce qui m'a poussée à choisir ce fichier (j'avais "vivre les maths"), les exercices et supports sont variés.

Allez, je vais m’accrocher!!!