Yasuko PostĂ©(e) 3 janvier 2013 PostĂ©(e) 3 janvier 2013 Bonne annĂ©e au club de lecture! Je ne vois pas de sujet ouvert pour le mois de janvier alors je me lance! Je commencerais bien l'annĂ©e avec un petit polar. Je propose donc Sans feu ni lieu de Fred Vargas : -Cest un crĂ©tin ou quoi, ce type ? - Louis Kehlweiler s'Ă©nerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que ClĂ©ment Vauquer est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possĂšde son signalement, il ne restera pas longtemps en cavale. Oui, mais ClĂ©ment, l'accordĂ©oniste demeurĂ©, est un protĂ©gĂ© de la vieille Marthe... Cela suffit pour que Kehlweiler demande Ă Marc, Lucien et Mathias de cacher le fugitif quelques jours. Personne n'ira le chercher dans la baraque pourrie qu'ils habitent, au fin fond du 18e arrondissement. Le temps d'aller Ă Nevers, lĂ oĂč tout a commencĂ©...
Liriel Posté(e) 3 janvier 2013 Posté(e) 3 janvier 2013 Merci de relancer un post! Je regarde de mon cÎté
Yasuko Posté(e) 4 janvier 2013 Auteur Posté(e) 4 janvier 2013 Et bien, ça ne se bouscule pas au portillon!! Vous faites la grÚve?? Je voulais dire que je laissais jusqu'à dimanche soir pour faire les propositions mais à ce rythme-là , ce sera un dimanche de janvier 2014!! Ha! Ha! Allez, on se motive, on digÚre les chocolats, c'est bientÎt la rentrée!!!!
ximixt PostĂ©(e) 4 janvier 2013 PostĂ©(e) 4 janvier 2013 Allez, je me lance! Je propose La ballade de Lila K de Blandine Le Callet: Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l'ont brutalement arrachĂ©e Ă sa mĂšre, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, oĂč on l'a prise en charge. SurdouĂ©e, asociale, Lila a tout oubliĂ© de sa vie antĂ©rieure. Son obsession : retrouver sa mĂšre, recouvrer sa mĂ©moire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'un univers Ă©trangement dĂ©calĂ©, aseptisĂ©, oĂč les livres n'ont plus droit de citĂ©âŠ
Liriel PostĂ©(e) 4 janvier 2013 PostĂ©(e) 4 janvier 2013 Je propose Le Testament cachĂ© de SĂ©bastian BARRY Roseanne McNulty a cent ans ou, du moins, c'est ce qu'elle croit, elle ne sait plus trĂšs bien. Elle a passĂ© plus de la moitiĂ© de sa vie dans l'institution psychiatrique de Roscommon, oĂč elle Ă©crit en cachette l'histoire de sa jeunesse, lorsqu'elle Ă©tait encore belle et aimĂ©e. L'hĂŽpital est sur le point d'ĂȘtre dĂ©truit, et le docteur Grene, son psychiatre, doit Ă©valuer si Roseanne est apte ou non Ă rĂ©intĂ©grer la sociĂ©tĂ©. Pour cela, il devra apprendre Ă la connaĂźtre, et revenir sur les raisons obscures de son internement. Au fil de leurs entretiens, et Ă travers la lecture de leurs journaux respectifs, le lecteur est plongĂ© au cĆur de l'histoire secrĂšte de Roseanne, dont il dĂ©couvrira les terribles intrications avec celle de l'Irlande. Ă travers le sort tragique de Roseanne et la figure odieuse d'un prĂȘtre zĂ©lĂ©, le pĂšre Gaunt, Sebastian Barry livre ici dans un style unique et lumineux un roman mystĂ©rieux et entĂȘtant.
corazon PostĂ©(e) 4 janvier 2013 PostĂ©(e) 4 janvier 2013 Non je ne me laisserais pas tenter... Non... Non... J'ai tenu un mois (ou deux ?) et c'est pas plus mal ! Pour vous dire le livre que je viens de commencer ce matin - j'avais laissĂ© le ticket de caisse dedans - date de juillet 2010 !!! Je les empile au fur et Ă mesure dans le placard de ma table de nuit et les prends par en dessous au fur et Ă mesure donc ils sont Ă peu prĂšs lus du plus ancien au plus rĂ©cent. Donc il va vraiment falloir que j'arrĂȘte d'acheter des livres pendant un moment et avancer dans ma pile Ă lire. Et le problĂšme c'est que quand je fais un club de lecture je n'en achĂšte jamais qu'un seul. Donc Ă la prochaine. Bonne lecture !!
Liriel Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 mdr je suis comme toi. Mais moi je prends un au-dessous et la fois d'aprÚs un au-dessus puis au milieu ah ah
mag84 PostĂ©(e) 6 janvier 2013 PostĂ©(e) 6 janvier 2013 Et voici ma proposition : les visages de Jesse KELLERMAN. Je suis en train de le lire et il est pas mal du tout Lorsque Ethan Muller met la main sur une exceptionnelle sĂ©rie de dessins, il espĂšre pouvoir enfin se faire un nom sur le marchĂ© de l'art. Leur auteur, Victor Crack, a disparu aprĂšs avoir vĂ©cu reclus dans une maison dĂ©labrĂ©e. DĂšs que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'oeuvre d'un gĂ©nie.Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic Ă la retraite reconnaĂźt dans certains portraits les visages d'enfants victimes, des annĂ©es plus tĂŽt, d'un tueur en sĂ©rie. Ethan va alors se lancer dans une enquĂȘte qui va virer au drame. Grand Prix des lectrices de Elle 2010, policier.
ximixt Posté(e) 6 janvier 2013 Posté(e) 6 janvier 2013 Lu aussi dans un précédent club de lecture je crois!
Yasuko Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Posté(e) 8 janvier 2013 Bon, c'est nul mais je ne trouve pas comment créer un sondage dans un post déjà existant (PERSONNE ne rit!)... Quelqu'un peut m'expliquer? Merci!
Yasuko Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Posté(e) 8 janvier 2013 Bon ça y est, j'ai trouvé! Le sondage est ouvert!
Messages recommandés