Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne année au club de lecture!

Je ne vois pas de sujet ouvert pour le mois de janvier alors je me lance!

Je commencerais bien l'année avec un petit polar. Je propose donc Sans feu ni lieu de Fred Vargas :

51R9Y2N15FL._SL500_.jpg

-Cest un crĂ©tin ou quoi, ce type ? - Louis Kehlweiler s'Ă©nerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que ClĂ©ment Vauquer est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possĂšde son signalement, il ne restera pas longtemps en cavale. Oui, mais ClĂ©ment, l'accordĂ©oniste demeurĂ©, est un protĂ©gĂ© de la vieille Marthe... Cela suffit pour que Kehlweiler demande Ă  Marc, Lucien et Mathias de cacher le fugitif quelques jours. Personne n'ira le chercher dans la baraque pourrie qu'ils habitent, au fin fond du 18e arrondissement. Le temps d'aller Ă  Nevers, lĂ  oĂč tout a commencĂ©...

• RĂ©ponses 27
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Membres les plus actifs

• Liriel

7

• Yasuko

7

• ximixt

4

• Gianna

4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Merci de relancer un post! Je regarde de mon cÎté

Posté(e)

Et bien, ça ne se bouscule pas au portillon!! Vous faites la grÚve?? Je voulais dire que je laissais jusqu'à dimanche soir pour faire les propositions mais à ce rythme-là, ce sera un dimanche de janvier 2014!! :sweatingbullets::noelbiggrin: Ha! Ha!

Allez, on se motive, on digÚre les chocolats, c'est bientÎt la rentrée!!!!

Posté(e)

Allez, je me lance! :angel_not:

Je propose La ballade de Lila K de Blandine Le Callet:

51H6SFYgkML._SL500_AA300_.jpg

Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l'ont brutalement arrachĂ©e Ă  sa mĂšre, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, oĂč on l'a prise en charge. SurdouĂ©e, asociale, Lila a tout oubliĂ© de sa vie antĂ©rieure. Son obsession : retrouver sa mĂšre, recouvrer sa mĂ©moire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'un univers Ă©trangement dĂ©calĂ©, aseptisĂ©, oĂč les livres n'ont plus droit de cité 

Posté(e)

Je propose Le Testament caché de Sébastian BARRY

51a7Y8k%2BswL._SL500_AA300_.jpg

Roseanne McNulty a cent ans ou, du moins, c'est ce qu'elle croit, elle ne sait plus trĂšs bien. Elle a passĂ© plus de la moitiĂ© de sa vie dans l'institution psychiatrique de Roscommon, oĂč elle Ă©crit en cachette l'histoire de sa jeunesse, lorsqu'elle Ă©tait encore belle et aimĂ©e. L'hĂŽpital est sur le point d'ĂȘtre dĂ©truit, et le docteur Grene, son psychiatre, doit Ă©valuer si Roseanne est apte ou non Ă  rĂ©intĂ©grer la sociĂ©tĂ©. Pour cela, il devra apprendre Ă  la connaĂźtre, et revenir sur les raisons obscures de son internement. Au fil de leurs entretiens, et Ă  travers la lecture de leurs journaux respectifs, le lecteur est plongĂ© au cƓur de l'histoire secrĂšte de Roseanne, dont il dĂ©couvrira les terribles intrications avec celle de l'Irlande. À travers le sort tragique de Roseanne et la figure odieuse d'un prĂȘtre zĂ©lĂ©, le pĂšre Gaunt, Sebastian Barry livre ici dans un style unique et lumineux un roman mystĂ©rieux et entĂȘtant.

Posté(e)

Non je ne me laisserais pas tenter... Non... Non... J'ai tenu un mois (ou deux ?) et c'est pas plus mal ! :lol:

Pour vous dire le livre que je viens de commencer ce matin - j'avais laissĂ© le ticket de caisse dedans - date de juillet 2010 !!! Je les empile au fur et Ă  mesure dans le placard de ma table de nuit et les prends par en dessous au fur et Ă  mesure donc ils sont Ă  peu prĂšs lus du plus ancien au plus rĂ©cent. Donc il va vraiment falloir que j'arrĂȘte d'acheter des livres pendant un moment et avancer dans ma pile Ă  lire. Et le problĂšme c'est que quand je fais un club de lecture je n'en achĂšte jamais qu'un seul.

Donc :bye2: Ă  la prochaine.

Bonne lecture !!

Posté(e)

mdr je suis comme toi. Mais moi je prends un au-dessous et la fois d'aprĂšs un au-dessus puis au milieu ah ah

Posté(e)

Et voici ma proposition : les visages de Jesse KELLERMAN.

Je suis en train de le lire et il est pas mal du tout

51w959-SQdL._SL500_.jpg

Lorsque Ethan Muller met la main sur une exceptionnelle sĂ©rie de dessins, il espĂšre pouvoir enfin se faire un nom sur le marchĂ© de l'art. Leur auteur, Victor Crack, a disparu aprĂšs avoir vĂ©cu reclus dans une maison dĂ©labrĂ©e. DĂšs que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'oeuvre d'un gĂ©nie.Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic Ă  la retraite reconnaĂźt dans certains portraits les visages d'enfants victimes, des annĂ©es plus tĂŽt, d'un tueur en sĂ©rie. Ethan va alors se lancer dans une enquĂȘte qui va virer au drame. Grand Prix des lectrices de Elle 2010, policier.

Posté(e)

ah oui déjà lu et trÚs bien

Posté(e)

Lu aussi dans un précédent club de lecture je crois!

Posté(e)

Bon, c'est nul mais je ne trouve pas comment créer un sondage dans un post déjà existant (PERSONNE ne rit!)... Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci!

Posté(e)

Bon ça y est, j'ai trouvé! Le sondage est ouvert!