Aller au contenu

Club de lecture du mois de janvier


Yasuko

Messages recommandés

Bonne année au club de lecture!

Je ne vois pas de sujet ouvert pour le mois de janvier alors je me lance!

Je commencerais bien l'année avec un petit polar. Je propose donc Sans feu ni lieu de Fred Vargas :

51R9Y2N15FL._SL500_.jpg

-Cest un crétin ou quoi, ce type ? - Louis Kehlweiler s'énerve. Cette histoire ne tient pas debout ! Il ne fait de doute pour personne que Clément Vauquer est bel et bien coupable des deux meurtres dont on l'accuse. En outre, la police possède son signalement, il ne restera pas longtemps en cavale. Oui, mais Clément, l'accordéoniste demeuré, est un protégé de la vieille Marthe... Cela suffit pour que Kehlweiler demande à Marc, Lucien et Mathias de cacher le fugitif quelques jours. Personne n'ira le chercher dans la baraque pourrie qu'ils habitent, au fin fond du 18e arrondissement. Le temps d'aller à Nevers, là où tout a commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Liriel

    7

  • Yasuko

    7

  • ximixt

    4

  • Gianna

    4

Membres les plus actifs

Et bien, ça ne se bouscule pas au portillon!! Vous faites la grève?? Je voulais dire que je laissais jusqu'à dimanche soir pour faire les propositions mais à ce rythme-là, ce sera un dimanche de janvier 2014!! :sweatingbullets::noelbiggrin: Ha! Ha!

Allez, on se motive, on digère les chocolats, c'est bientôt la rentrée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance! :angel_not:

Je propose La ballade de Lila K de Blandine Le Callet:

51H6SFYgkML._SL500_AA300_.jpg

Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l'ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l'a prise en charge. Surdouée, asociale, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Son obsession : retrouver sa mère, recouvrer sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d'un univers étrangement décalé, aseptisé, où les livres n'ont plus droit de cité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose Le Testament caché de Sébastian BARRY

51a7Y8k%2BswL._SL500_AA300_.jpg

Roseanne McNulty a cent ans ou, du moins, c'est ce qu'elle croit, elle ne sait plus très bien. Elle a passé plus de la moitié de sa vie dans l'institution psychiatrique de Roscommon, où elle écrit en cachette l'histoire de sa jeunesse, lorsqu'elle était encore belle et aimée. L'hôpital est sur le point d'être détruit, et le docteur Grene, son psychiatre, doit évaluer si Roseanne est apte ou non à réintégrer la société. Pour cela, il devra apprendre à la connaître, et revenir sur les raisons obscures de son internement. Au fil de leurs entretiens, et à travers la lecture de leurs journaux respectifs, le lecteur est plongé au cœur de l'histoire secrète de Roseanne, dont il découvrira les terribles intrications avec celle de l'Irlande. À travers le sort tragique de Roseanne et la figure odieuse d'un prêtre zélé, le père Gaunt, Sebastian Barry livre ici dans un style unique et lumineux un roman mystérieux et entêtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne me laisserais pas tenter... Non... Non... J'ai tenu un mois (ou deux ?) et c'est pas plus mal ! :lol:

Pour vous dire le livre que je viens de commencer ce matin - j'avais laissé le ticket de caisse dedans - date de juillet 2010 !!! Je les empile au fur et à mesure dans le placard de ma table de nuit et les prends par en dessous au fur et à mesure donc ils sont à peu près lus du plus ancien au plus récent. Donc il va vraiment falloir que j'arrête d'acheter des livres pendant un moment et avancer dans ma pile à lire. Et le problème c'est que quand je fais un club de lecture je n'en achète jamais qu'un seul.

Donc :bye2: à la prochaine.

Bonne lecture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr je suis comme toi. Mais moi je prends un au-dessous et la fois d'après un au-dessus puis au milieu ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici ma proposition : les visages de Jesse KELLERMAN.

Je suis en train de le lire et il est pas mal du tout

51w959-SQdL._SL500_.jpg

Lorsque Ethan Muller met la main sur une exceptionnelle série de dessins, il espère pouvoir enfin se faire un nom sur le marché de l'art. Leur auteur, Victor Crack, a disparu après avoir vécu reclus dans une maison délabrée. Dès que les dessins sont rendus publics, la critique est unanime : c'est l'oeuvre d'un génie.Mais les ennuis commencent lorsqu'un flic à la retraite reconnaît dans certains portraits les visages d'enfants victimes, des années plus tôt, d'un tueur en série. Ethan va alors se lancer dans une enquête qui va virer au drame. Grand Prix des lectrices de Elle 2010, policier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est nul mais je ne trouve pas comment créer un sondage dans un post déjà existant (PERSONNE ne rit!)... Quelqu'un peut m'expliquer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, j'ai trouvé! Le sondage est ouvert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...