Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ouvre un post pour échanger autour de l'outil twitter dans les revendications pour plus de concertation pour la refondation.

• Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• aitana

10

• Pablo

8

• tartinette

5

• matsanpat

4

Posté(e)

Comment savez vous quand quelqu un vous a blacklistés ?

Posté(e)

Bonjour, Voilà les questions d'une néophyte! Accrochez vous! :unsure:

Qui peut mettre une explication générale c'est à dire le fonctionnement, le but, les avantages de twiiter? (Afin de comprendre comment s'en servir)

Est-ce idem à face book (même système de fonctionnement?)

-Si on tape "twitter" sur google, on arrive sur une page "générale" où on peut lire des twiits sans rapport avec les dindons (je tombe sur des trucs parfois oup's!) ET on fait quoi après pour vous retrouver? On tape "basse cour"?

- Si on ouvre "moi" on tombe sur ses propres twiits mais quelqu'un y a accès? Ou que nous?

- Peut on lire tous les twitts de tous les dindons? ET si oui on y arrive comment? Il faut connaitre tous les pseudos?

-Que veux dire exactement "suivre" un twiit? Je suppose que c'est suivre une personne? Mais comment la retrouver après? (par exemple une que j'ai repérée dindonfarceur hi hi hi je la retrouve toujours mais les autres, je ne sais pas comment les retrouver!)

-Si je tape "basse cour", j'arrive sur des twitts de dindons. Ok.

Si j'écris, et que quelqu'un me répond, c'est là que je panique, je n'y pige rien aux adresses et pseudos. Je ne sais pas qui me répond et ensuite si c'est moi qui répond, je ne sais pas à qui je m'adresse!!! :sweatingbullets:

Et je voudrais bien savoir aussi, qui lit tout ça? Qui lit la "basse cour" qui lit mes twiits?

Car évidemment, je n'écrirai pas la même chose suivant les lecteurs!

Je suis désolée d'être aussi gourde... :bye2:

Signé: Une maîtresse en difficulté qui a besoin d'aide personnalisée pour s'en sortir...

Posté(e)

Je me pose les mêmes questions ...

Et je comprends à peine l'intérêt de face de bouc !

Posté(e)

Bon j'ai eu les mêmes difficultés au début. On s'y fait vite tu verras (trop vite, je suis accro certains jours comme aujourd'hui ...).

Un petit guide :http://www.twoutils.com/debuter-twitter

Et après va sur le compte de la basse cour,demande l'autorisation (si tu ne l'as pas déjà) et abonne-toi à tous les abonnés (en majorité des dindons). Tu verras apparaître leurs tweets en ouvrant la page Twitter de ton compte. Et puis tu pourras élargir soit en acceptant les suggestions d'abonnements de Twitter, soit en t'abonnant aux abonnés des abonnés de la basse-cour ...(enfin, je ne sais pas si je suis très claire là ...).

Bon courage et bienvenue sur Twitter.

@la_basse_cour

Posté(e)

Raaah merci! Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes explications.

J'ai même imprimé notre échange pour ne pas en perdre une miette. Et pour m’entraîner!

ça a l'avantage d'être clair en plus. Merci encore.

Je vais me grouiller pour m'y mettre avant que Peillon supprime sa refondation.. hé hé ça serait trop bête de passer à coté!

J'y retourne demain à fond! Vais y arriver nan de nan!! :)

Posté(e)

Raaah merci! Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes explications.

J'ai même imprimé notre échange pour ne pas en perdre une miette. Et pour m’entraîner!

ça a l'avantage d'être clair en plus. Merci encore.

Je vais me grouiller pour m'y mettre avant que Peillon supprime sa refondation.. hé hé ça serait trop bête de passer à coté!

J'y retourne demain à fond! Vais y arriver nan de nan!! :)

:lol:

Posté(e)

Euh l'unsa me menace carrément d'un procès :fear:

Je suis dépitée j'en pleurerais

Edit il m'a bloqué je n'ai pas eu le temps de faire une capture d'écran de la menace une longue nuit de recherche juridique s'impose :yahoo:

Posté(e)

Hein !!??

Tu peux developer ??!

Posté(e)

Non, mais son tweet est sur nos comptes à nous ...T'inquiète pas !

Posté(e)

Hein !!??

Tu peux developer ??!

Bon en fait le format de twitter me pose un problème du coup j'ai du mal à ne pas développer mes idées donc j'ai fait laconique et ça ne me va pas...(difficile d'en dire plus ici je suis devenue timorée avec ses menaces),mais en gros j'ai dit que les syndicats étaient à la source du projet depuis janvier 2012 durant la campagne et que du coup c'était difficile pour eux de se désavouer (en moins soft certes mais sans injure du tout ce n'est pas mon style) et du coup j'ai eu droit à je fais une capture d'écran à toutes fins utiles

Je suis juste dégoûtée, j'avais encore l'espoir en eux et là c'est à en pleurer

Posté(e)

Non, mais son tweet est sur nos comptes à nous ...T'inquiète pas !

:wub:

faut que je m'inscrive à twitter pour les nuls ça doit bien exister ce truc