tartinette Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Un conseil : si ce que tu veux écrire est trop long pour tenir dans un tweet, soit tu utilises les abréviations (mtnant, pque , tt ...) soit tu écris un premier tweet 1/1 ton texte .... puis 2/2 la suite de ton texte .....Regarde comment fait Dindon25/Julie, c'est une pro. Sinon, je ne pense pas qu'il ira bien loin avec sa capture d'écran : ni insulte, ni grossièreté, ni même diffamation juste une affirmation non fondée. Pas de quoi fouetter un chat !
Pablo Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Un conseil : si ce que tu veux écrire est trop long pour tenir dans un tweet, soit tu utilises les abréviations (mtnant, pque , tt ...) soit tu écris un premier tweet 1/1 ton texte .... puis 2/2 la suite de ton texte .....Regarde comment fait Dindon25/Julie, c'est une pro. Sinon, je ne pense pas qu'il ira bien loin avec sa capture d'écran : ni insulte, ni grossièreté, ni même diffamation juste une affirmation non fondée. Pas de quoi fouetter un chat ! Faut que je m'entraîne à faire court Pour tout dire en fait j'avais plus développé mais j'ai affolé le décompte en négatif alors j'ai abrégé et validé dès que j'ai vu que c'était bon niveau compte mais du coup je n'ai pas relu Après sur le caractère non fondé certes c'est du off mais ça m'avait été admis à demi mot par un syndicaliste Mais bon tout ce qui est off n'est pas une preuve légale mon côté juriste m'auto flagelle depuis tout à l'heure les smileys manquent aussi sur twitter
leene Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 t'inquiètes c'est juste de l'intimidation .... tu arrêtes de lui causer et ça n'ira pas plus loin .... je l'ai trouvé agressif envers moi aussi hier ... comme s'il cherchait à nous faire dire des trucs mauvais ou nous nuire .... bon sinon je ne sais pas qui est ce type mais alors ce tweet me met folle de rage Alain Refalo @AlainRefalo @LionelJEANJEAU @Profencampagne @UnsaChevalier @SebRome Il n'y aura pas de désobéisseurs à cette réforme ! Surtout pas les dindons ! pour qui se prend il??
Pablo Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Un conseil : si ce que tu veux écrire est trop long pour tenir dans un tweet, soit tu utilises les abréviations (mtnant, pque , tt ...) soit tu écris un premier tweet 1/1 ton texte .... puis 2/2 la suite de ton texte .....Regarde comment fait Dindon25/Julie, c'est une pro. Sinon, je ne pense pas qu'il ira bien loin avec sa capture d'écran : ni insulte, ni grossièreté, ni même diffamation juste une affirmation non fondée. Pas de quoi fouetter un chat ! Et à votre avis, ça fait quel effet des affirmations non fondées par des collègues que eux défendent à longueur d'année? Juste pour dire qu'il faudrait peut-être faire attention à ce que vous dites et vérifier vos affirmations, il en va de votre crédibilité quand même (entendre votre crédibilité presonnelle et celle de votre mouvement). Non mais que mon tweet soit débile je veux bien l'admettre sans problème.. .. je lui avait même dit dans un premier temps avant qu'il ne poste ses menaces de plainte... Après il faut aussi admettre que les syndicats enseignants ont depuis le début été en fer de lance de cette reforme dès l'appel de bobigny puis en janvier 2012 avec le candidat puis en juin en relançant le dossier avec une lettre ouverte au ministre appelant cette réforme .. après oui certes c'est de l'extrapolation mais je suppose que si j'étais politicienne et que tous les syndicats de salariés me proposaient une réforme je me dirais que tous les salariés la trouvent géniale
leene Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 t'inquiètes c'est juste de l'intimidation .... tu arrêtes de lui causer et ça n'ira pas plus loin .... je l'ai trouvé agressif envers moi aussi hier ... comme s'il cherchait à nous faire dire des trucs mauvais ou nous nuire .... bon sinon je ne sais pas qui est ce type mais alors ce tweet me met folle de rage Alain Refalo @AlainRefalo @LionelJEANJEAU @Profencampagne @UnsaChevalier @SebRome Il n'y aura pas de désobéisseurs à cette réforme ! Surtout pas les dindons ! pour qui se prend il?? Je ne connais pas assez tweeter mais si c'est Alain REFALO qui en est l'auteur, c'est un célèbre désobéisseur du temps de l'AP... il est plutôt mal placé alors !!!! nanméo
aitana Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Posté(e) 5 janvier 2013 je viens compléter mais Leene a assuré, comme d'hab! Alors je suis pas une pro (Aitana au secours !!) mais je vais essayer de répondre au mieux Bonjour, Voilà les questions d'une néophyte! Accrochez vous! Qui peut mettre une explication générale c'est à dire le fonctionnement, le but, les avantages de twiiter? (Afin de comprendre comment s'en servir) Est-ce idem à face book (même système de fonctionnement?) alors je dirais qu'en gros le but c'est de communiquer rapidement et efficacement des informations ... pr ex c'est grace à twitter que j'apprends plein de news générales et sur l'école (des liens d'articles, des CR syndicats ...) presque instantanément en gros le fonctionnement c'est de se créer un compte, de s'abonner à des comptes (en espérant qu'ils s'inscrivent au notre) et de twitter ou retwitter des infos ça permet aussi d'avoir des échanges, des débats avec des abonnés ou non et pour nous dindons ça doit ns permettre de faire connaitre les idées du collectif à un plus grand nb de collègues, journalistes, parents .... -Si on tape "twitter" sur google, on arrive sur une page "générale" où on peut lire des twiits sans rapport avec les dindons (je tombe sur des trucs parfois oup's!) ET on fait quoi après pour vous retrouver? On tape "basse cour"? si tu as un compte et que tu es connecté normalement tu arrives sur ta page d'accueil....et normalement tu ne lis que des tweets de tes abonnements pour retrouver des personnes il faut aller dans l'espace en haut et taper basse cour et tu nous trouves - Si on ouvre "moi" on tombe sur ses propres twiits mais quelqu'un y a accès? Ou que nous? c'est une récap pour nous mais tous nos abonnés y ont accès - Peut on lire tous les twitts de tous les dindons? ET si oui on y arrive comment? Il faut connaitre tous les pseudos? pour lire tous les tweets des dindons il faut que tu t'inscrives au compte de chaque dindon.... va dans la basse cour (ou sur mon compte si tu préfères) et là ils y sont quasi tous .... si vous allez sur le compte de @La_basse_cour vous regardez dans les favoris, je fais régulièrement des sélections desvos tweets dindons pour qu'ils soient lus et diffusés par vos soins. soit vous RT ces messages de vos copains dindons, soit vous pouvez en rédiger un qui reprenne la même idée. Ca permet pour vous : de suivre en gros ce qui se dit ( je ne mets pas tout dns les favoris ça serait trop long mais j'essaye que ce soit représentatif et que ttes les idées dominantes du collectif soient présentes) je suis humaine, j'espère ne pas me "planter" mais si vous remarquez un truc qui colle pas, n'hésitez pas à me le dire... (un tweet que j'aurais mis ds favoris et qui ne serait pas esprit dindon par ex) -Que veux dire exactement "suivre" un twiit? Je suppose que c'est suivre une personne? Mais comment la retrouver après? (par exemple une que j'ai repérée dindonfarceur hi hi hi je la retrouve toujours mais les autres, je ne sais pas comment les retrouver!) pour retrouver quelqu'un il faut être abonné à son compte .... pr suivre un tweet en particulier je ne sais pas .... on ne suit pas de tweet en particulier, on peut les mettre en favoris pour remettre la main dessus plus facilement -Si je tape "basse cour", j'arrive sur des twitts de dindons. Ok. Si j'écris, et que quelqu'un me répond, c'est là que je panique, je n'y pige rien aux adresses et pseudos. Je ne sais pas qui me répond et ensuite si c'est moi qui répond, je ne sais pas à qui je m'adresse!!! moi mon compte c'est @dindonfarceur35, quand quelqu'un veut m'écrire un truc à moi perso il doit mettre @dindonfarceur35 en entier, quand moi je réponds ou que je veux adresser un tweet à quelqu'un en particulier je mets @et_son_pseudo si je veux envoyer un tweet à tous mes abonnés je ne mets rien devant Et je voudrais bien savoir aussi, qui lit tout ça? Qui lit la "basse cour" qui lit mes twiits? Car évidemment, je n'écrirai pas la même chose suivant les lecteurs! la basse cour est un compte privé et il n'y a que les gens abonnés qui lisent les tweets, par contre nous si on répond à @labassecour nos tweets sont lus par tous nos abonnés pas sure que tu puisses "trier" le contenu en fonction des lecteurs .... il faut toujours garder à l'esprit quand vous parlez sur twitter que vos propos sont lisibles par TOUT le monde ( et que si vous avez été RT sur un tweet, il ne sera plus "effaçable", vous ne l'aurez plus dans votre compte mais il se balladera et pourra ressortir en fonction des personnes qui le RT par ex) Je suis désolée d'être aussi gourde... Signé: Une maîtresse en difficulté qui a besoin d'aide personnalisée pour s'en sortir... pas de soucis , je débute aussi mais j'ai bien fait ma formation continue .... merci Peillon !!!
aitana Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Posté(e) 5 janvier 2013 t'inquiètes c'est juste de l'intimidation .... tu arrêtes de lui causer et ça n'ira pas plus loin .... je l'ai trouvé agressif envers moi aussi hier ... comme s'il cherchait à nous faire dire des trucs mauvais ou nous nuire .... bon sinon je ne sais pas qui est ce type mais alors ce tweet me met folle de rage Alain Refalo @AlainRefalo @LionelJEANJEAU @Profencampagne @UnsaChevalier @SebRome Il n'y aura pas de désobéisseurs à cette réforme ! Surtout pas les dindons ! pour qui se prend il?? c'était un des désobéisseurs de l'AP, il avait écrit des articles (encore un de mediapart! sur son rejet de l'aide perso et sa décision de ne pas appliquer les textes. ils ont été puni avec retrait de salaire je crois... à vérifier Pablo dinde, j'ai fais la capture pour toi et je t'ai écris en DM sur twitter. Je crois qu'il faut qu'on laisse filer tout ça... ça ne sert à rien de discuter avec les "gooochos du secondaire" 'comme dirait une future dinde de twitter ) ou les syndicalistes qui sont sur twitter traçons notre chemin en restant sur nos constats, nos propositions, nos critiques et fuyons les discours "particuliers", style je raconte ma petite vie pour justifier telle ou telle remarque Dindon75 a répondu à ma demande de changer son avatar: j'ai expliqué que soit elle/il était dindon et devait s'en tenir aux grandes lignes du collectif, soit elle/il retirait le dindon en avatar et se contentait de mettre un badge de soutien pour pouvoir s'exprimer plus librement...
tartinette Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Un conseil : si ce que tu veux écrire est trop long pour tenir dans un tweet, soit tu utilises les abréviations (mtnant, pque , tt ...) soit tu écris un premier tweet 1/1 ton texte .... puis 2/2 la suite de ton texte .....Regarde comment fait Dindon25/Julie, c'est une pro. Sinon, je ne pense pas qu'il ira bien loin avec sa capture d'écran : ni insulte, ni grossièreté, ni même diffamation juste une affirmation non fondée. Pas de quoi fouetter un chat ! Et à votre avis, ça fait quel effet des affirmations non fondées par des collègues que eux défendent à longueur d'année? Juste pour dire qu'il faudrait peut-être faire attention à ce que vous dites et vérifier vos affirmations, il en va de votre crédibilité quand même (entendre votre crédibilité presonnelle et celle de votre mouvement). Tu as raison Dajta , c'est à éviter absolument et c'est contre-productif. Maintenant, la réaction de l'interlocutrice était démesurée : une menace (voilée) procès pour diffamation pour ça ? Faut pas pousser. Mais attention les dindons à ce que vous écrivez (nous écrivons) sur une espace public. Dajta a raison : en plus des éventuels problèmes de diffamation avec des interlocuteurs un peu chatouilleux (et très remontés contre les dindons), ça peut discréditer le mouvement. Pablo
tartinette Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Il n'est pas rancunier Reffalo. La levée des sanctions de retrait de salaire promise par Peillon n'est pas encore arrivée pour lui si je ne m'abuse ...
aitana Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Posté(e) 5 janvier 2013 Si on regarde bien ils ne sont pas très nbreux les pro Peillons... on en a vite fait le tour, laissons les seuls... Alain Refalo @AlainRefalo @LionelJEANJEAU @Profencampagne @UnsaChevalier @SebRome ajoutez @2vanssay allias @ecolededemain ( j'en mettrais ma main à couper :p) @gcarondk @alozach il me semble que j'en oublie ? aidez moi...
aitana Posté(e) 5 janvier 2013 Auteur Posté(e) 5 janvier 2013 qd vous êtes ds une discu et que vous avez envie de donner votre avis, écrivez :perso devant ça permet de désengager le collectif sinon une question à l'ours, quel est le pourcentage de syndiqués au primaire ? Chevalier me disait 50%, j'avais lu plusieurs fois 1/4 ou 25 ou 28% lorsque j'ai demandé confirmation il ne m'a pas répondu...
Pablo Posté(e) 5 janvier 2013 Posté(e) 5 janvier 2013 Un conseil : si ce que tu veux écrire est trop long pour tenir dans un tweet, soit tu utilises les abréviations (mtnant, pque , tt ...) soit tu écris un premier tweet 1/1 ton texte .... puis 2/2 la suite de ton texte .....Regarde comment fait Dindon25/Julie, c'est une pro. Sinon, je ne pense pas qu'il ira bien loin avec sa capture d'écran : ni insulte, ni grossièreté, ni même diffamation juste une affirmation non fondée. Pas de quoi fouetter un chat ! Et à votre avis, ça fait quel effet des affirmations non fondées par des collègues que eux défendent à longueur d'année? Juste pour dire qu'il faudrait peut-être faire attention à ce que vous dites et vérifier vos affirmations, il en va de votre crédibilité quand même (entendre votre crédibilité presonnelle et celle de votre mouvement). Non mais que mon tweet soit débile je veux bien l'admettre sans problème.. .. je lui avait même dit dans un premier temps avant qu'il ne poste ses menaces de plainte... Après il faut aussi admettre que les syndicats enseignants ont depuis le début été en fer de lance de cette reforme dès l'appel de bobigny puis en janvier 2012 avec le candidat puis en juin en relançant le dossier avec une lettre ouverte au ministre appelant cette réforme .. après oui certes c'est de l'extrapolation mais je suppose que si j'étais politicienne et que tous les syndicats de salariés me proposaient une réforme je me dirais que tous les salariés la trouvent géniale Quelles menaces de plaintes? Parce que pour le moment tu n'a évoqué que le fait que cette personne ait parlé d'une capture d'écran. Ensuite je suppose que tu n'es pas dindon parce qu'il me semble que les dindons étaient pour une refondation mais pas sous cette forme... Je dois ne rien avoir compris... ou alors j'ai trop compris... D'une capture d'écran "à toutes fins utiles" d'une "diffamation" (ce qui est une notion juridique très forte) suivi d'un # qui en dit long.. bref pour moi aucun doute sur le caractère pénal de la menace.. et suffisant pour me mettre une pression à en pleurer.... Sinon quand à être un dindon je ne sais pas, je ne suis pas un dindon actif donc non je ne suis pas un dindon, par contre je suis une sympathisante (enfin je pensais avoir le droit de pouvoir affirmer que je l'étais) et oui je suis pour une refondation mais certainement pas CETTE refondation qui est pour moi de pire en pire.....http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2013/01/03012013Article634927851651035722.aspx (morceau choisi qui résume tout ce que j'en pense Par exemple, affirmer que le mercredi matin permet de restaurer la continuité éducative est en contradiction totale avec le point de vue de tous les chronobiologistes pour qui c’est bien la longue rupture du week-end qui est la plus délétère pour le rythme veille-sommeil des enfants. Ce que beaucoup d’enseignants, quand ils se positionnent comme enseignants, reconnaissent, considérant que le samedi matin se déroulait dans un climat plus apaisé et donnait la possibilité de rencontrer certains parents plus aisément qu’en fin de journée. De plus, la structuration de la semaine en 9 demi-journées, ne permet aucune innovation portant sur des journées éducatives dans lesquelles l’articulation des temps éducatifs scolaires et non scolaires prend tout son sens.) Et je ne parle là que des rythmes, le reste est pire Et ce n'est pas pour mon confort je suis dans une super école avec de supers moyens notamment avec des éducateurs sportifs et culturels au top qui fourmillent déjà d'idées, sans parler d'un maire qui n'hésitera pas à assumer financièrement et de supers collègues pas encore dégoûtés...je suis en colère pour toutes les autres écoles, pour tous les autres élèves qui sont avant tout des enfants.... Alors oui si être contre CETTE réforme n'est pas être un "Dindon" dans ce cas non je ne suis pas un dindon, juste une enseignante en colère...qui a quand même l'impression d'avoir de s'être fait prendre pour le dindon de la farce
Messages recommandés