Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu ne peux pas demander à t'occuper d'un autre élève, pour qu'on lui attribue un autre AVS ? Peut-être qu'un AVS homme lui ferait plus "peur", qu'il oserait moins le provoquer...

Sinon, si tu ne t'occupes pas de lui (pour tester), est-ce qu'il perturbe la classe ? Est-ce qu'il ne serait pas "jaloux" si tu allais aider un autre élève de la classe, sous prétexte qu'il ne te respecte pas ?

Posté(e)

Difficile situation.

Je tiens à te dire d'abord que la maîtresse doit être infiniment soulagée de t'avoir à ses côtés dans la classe. Imagine ce qu'elle devait vivre avant, gérer ce gamin + le reste de la classe! J'ai déjà eu des gamins ignoble dans ce genre, je me sentais affreusement seule et démunie, à la fin de l'année, n'en pouvant plus, j'ai craqué, mon médecin m'a arrêtée. Mais moi j'étais seule face à eux, avec le soutien d'une AVS, j'aurais certainement pu tenir.

Pour ce qui est de passer pour une incompétente, je comprends. Mais soit consciente que ce n'est pas la réalité! Tu as de l'expérience, tu fais bien ton boulot, c'est le gamin qui est ignoble. Tu dis toi-même qu'il progresse malgré tout, donc je peux te dire que tu as du mérite!

Je comprends tes réticences à démissionner à cause de l'autre enfant dont tu t'occupes, mais tu dois aussi penser à toi. Te sens-tu encore capable de supporter des insultes 2 jours par semaine jusqu'à la fin de l'année?

Après, il y a peut-être d'autres solutions que de démissionner. Comme le suggère Noiramino, est-il possible "d'échanger" l'élève avec un(e) autre AVS? Ou d'expliquer que, clairement, il ne s'agit pas d'un enfant dyslexique, et qu'on t'a mise là un pour contenir un enfant qui dépend peut-être d'une structure spécialisée. Que ce n'est pas ton rôle?

Éventuellement faire pression en disant que si on ne te change pas le 50%, tu vas démissionner car tu es à bout, et que c'est l'autre enfant qui va en pâtir?

Bon courage en tout cas. :wub:

Posté(e)

Après je vais me faire l'avocat du diable, mais l'an dernier j'avais un élève avec AVS, il aimait bien cette AVS et elle savait "le prendre" (cycle 3), il a eu une autre AVS en cours d'année, et il ne la supportait pas (pourquoi?, l'infantilisait-elle trop? peut-être), toujours est il que cet élève très calme avec moi (juste boudeur quand vraiment ça n'allait pas), a littéralement pété les plombs avec cette AVS. Il l'insultait, balançait sa trousse, la traitait aussi de menteuse et disait souvent "tu ne sais rien toi!"... bref, incompatibilité de caractère. Mais il progressait aussi, à son rythme malgrè tout.

Je pense que tu dois en parler à la personne référente (je ne sais pas comment cela s'appelle), voir si vous ne pouvez pas changer avec une autre AVS, qui ne serait pas déjà trop attaché à un autre élève aussi (car sinon, cela fera comme pour mon élève, on lui avait enlevé sans raison son AVS qu'il avait depuis un an demi). Si ce n'est pas possible, prend de la distance pour te préserver, ignore l'élève, reste dans la classe, propose ton aide à l'enseignante pour la préparation de matériel afin d'être occupé, discute avec elle des raisons de l'attitude que tu vas mettre en place (ça m'avait géné moi, que l'AVS se lève pour aider un autre gamin (très dur ), et c'est seulement ensuite qu'elle m'a dit que c'était pour faire réagir R....,)

N'oublie pas aussi que tu veux être enseignante et que des gamins comme ça tu devras aussi les gérer dans ta classe, et même si on n' a pas cette relation duo/duel? avec nos élèves, c'est aussi très dur nerveusement.

Bon courage pour la suite.

Posté(e)

Il faut déterminer ta priorité indépendamment de l'élève : garder ce boulot ou démissionner. A moins qu'on accepte de te placer auprès d'un autre enfant. Celà nous arrive souvent d'avoir des élèves ingérables en classe. Ils piquent des crises, se roulent par terre, montent sur la table...J'ai des collègues de primaire qui ont reçu des coups...et il faut parfois des années avant que l'administration ne se décide à réagir, surtout lorsque les parents ne voient pas le problème.

La première réaction collective est de mettre l'adulte en cause (ce sont des enfants) mais comme tu le dis, ils sont intouchables, voire, si tu les grondes ou les punis tu passes pour un méchant. Regarde le nombre de posts sur ce site des collègues en dépression.

Pour faire court, n'étant qu'un petit enseignant de base, je laisse couler sur les cas qui ne sont pas de mon ressort et je bosse avec les autres pour lesquels je suis vraiment utile. Je ne m'occupe des énervés que lorsqu'ils sont calmes.

Posté(e)

Bonsoir à tous et toutes

Je suis AVS en collège et cette rentrée je suis tombée en dépression , due en grande partie aux insultes incessantes de l'ado que j'accompagnais

du coup j'ai réagis assez tôt et j'ai consulté un psy , je suis d'ailleurs toujours suivie.

j'ai éprouvé de grosses douleurs physiques :

- Douleurs abdominale

- Grosse fatigue jusqu'à ne plus arriver à me lever un beau matin

- crises d'angoisse et de larmes le matin ou pendant les pauses

J'ai eu un arrêt de 15 jours qui m'a permis de me reposer à mon retour le principal a fait une inversion de poste en interne mais je redoute la reprise de janvier , car il y a eu une demande officielle pour les ados que j'accompagne actuellement et je redoute la reprise où vais je atterrir ?

car pour mon médecin il est impossible que je reprenne dans les mêmes conditions qu'à la rentrée

ça serait me refaire tomber au fond du trou alors que je commence à remonter la pente tout doucement mais je suis toujours très angoissée

Merci d'avoir pris le temps de me lire

au plaisir de vous lire également

Si vous avez des conseil je suis également preneuse

A bientôt

Laure

Posté(e)

Que disent les enseignants que vous aidez ?

Je trouve que pour le salaire que vous gagnez, ça ne vaut pas la peine de ficher sa santé en l'air !

Ça montre aussi, comme je le constate souvent, que le comportement (et donc l'éducation donnée par les parents) entre beaucoup en ligne de compte dans le handicap des élèves et qu'au prétexte qu'ils sont handicapés, on devrait tout leur passer. Ça fait partie de l'évolution négative de notre métier.

En ce qui concerne la démission de Nele, je suis plus réservée dans la mesure où tu souhaites passer le CRPE. Je crains que ça ne reste dans ton dossier.

Fais-toi aider de ton enseignant(e) et du directeur pour faire rapidement changer la donne.

Bon courage.

Posté(e)

Je suis d'accord avec ce que dit Goëlette.

Je commente seulement la dernière phrase : "Fais-toi aider de ton enseignant(e) et du directeur pour faire rapidement changer la donne."

Il faut que tous les adultes (enseignants, directeurs et si possible les parents) fassent front ensemble. Sinon tu te trouves coincé(e) entre deux feux. Double bind.

Bon courage.

Posté(e)

Reprise ce matin avec une série de symptôme stress au boulot + stress perso

Gastro + stress +angoisse , quelques pleurs incontrolable

Je m'angoisse pour la suite

Comment gérer tout çà ?

Merci par avance de vos réponses

Laure

Posté(e)

Bonsoir laure !

Je suis moi-même AVS depuis quelques années maintenant, je me permets donc de te donner quelques conseils.

Je pense que tu dois sans tarder faire part de cette situation à tes référents à l'inspection académique.

Envoie-leur si besoin est, un rapport détaillé de ce qui se passe.

Insiste bien sur le fait que la situation est non seulement invivable pour toi, car tu en deviens malade, mais aussi que cela n'est absolument pas bon non plus pour l'élève que tu dois aider.

Il y a d'autres élèves qui ont besoin d'aide, et je pense qu'il faudrait que tu sois réaffectée ailleurs.

Saches bien que tu n'as absolument rien à perdre à signaler ce qui se passe, c'est pour ton bien être et celui de cet élève.

Amicalement

Posté(e)

Merci Shanara

En ce moment je pense que ce sont mes soucis personnels qui me bloque

Je suis suivi par un psy et je pense que cela est en train d'évoluer

mais j'ai besoin de temps

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Nele,

J'ai été moi même AVS pendant 5 ans. Tout s'est toujours très bien passé pour moi mais certaines de mes collègues ont rencontré des difficultés. Elles ont appelé la coordinatrice qui gérait les AVS à l'époque. A chaque fois, celle-ci a immédiatement contacté l'école pour évaluer la situation et a affecté l'AVS dans une autre école. Elle a été très à l'écoute et a tout de suite compris la détresse des personnes concernées. Oui, les enfants et enseignants ont besoin de nous, oui nous sommes dévouées et souvent passionnées par ce travail. Mais le salaire et les contrats précaires ne valent pas la peine d'y laisser sa santé.

Je te conseille vraiment de contacter le coordinateur afin de lui expliquer la situation. Tu peux également te mettre en arrêt maladie le temps de te ressourcer mais ce ne sera pas une solution à long terme.

Quant à la démission, je ne pense pas que ce soit préjudiciable pour le crpe. Beaucoup d'AVS démissionnent pour des raisons diverses et variées sans que cela ne leur porte préjudice pour le concours.

Pour les modalités, lis bien ton contrat, en fonction de ton ancienneté tu as un préavis plus ou moins long à respecter (1 mois il me semble dans la majorité des cas). Il te suffira alors de prévenir ton coordinateur et d'envoyer une lettre de démission en recommandé à l'inspection académique.

Bon courage et prends soin de toi surtout...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...