Aller au contenu

je craque. Démission ?


Nele

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis étudiante en master sociologie et je m'intérèsse à votre activité et par conséquent votre quotidien. J'ai été interpellé par les diffucltés liées au quotidien de la profession. C'est pourquoi je me permets de poster mon message dans votre fil de discussion. En effet, je recueille par des entretiens, vos expériences et vos ressentis dans le but de faire un état des lieux de votre situation.

J'ai déjà interrogée une dizaine d'AVS aussi bien directement dans leur école que par téléphone, si vous êtes intéréssées pour partager vos anecdotes cela m'aiderait beaucoup à réaliser ce mémoire sur les AVS.

En vous souhaitant bon courage,

Elodie

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En lisant ton dernier message, je me suis dit tiens... mais c'est mon élève.... ben non parce que moi je n'ai pas d'AVS.

Alors crois-moi,tout ce que tu fais, (les rappels à l'ordre), c'est ça en moins pour la maîtresse, et je te remercie de sa part.

Si y'a crise avec toi, et bien c'est pas avec la maîtresse, ça laisse donc la maîtresse s'occuper des autres.

Et je vais me permettre une chose :

ça n'est pas "ton gros manque d'autorité", c'est "son gros manque de ....." (si on savait ça serait plus facile).

Mais le problème ne vient pas de toi, mais de lui. Toi tu fais au mieux, mais vu ce que tu décris, cet élève n'est pas disponible pour apprendre.

En début d'année, j'ai discuté avec un conseiller pédagogique (mon élève faisait des roulades par-dessus les fauteuils, lancer les coussins au travers de la classe, hurlaient des insultes etc....) et il m'a dit la priorité c'est que les autres puissent travailler et avancer.

Donc j'ai arrêté de mettre la pression sur le boulot scolaire. J'ai "juste" exigé une tenue qui laisse les autres travailler. Mon élève a été couché sous sa table, a beaucoup dessiné (et continue). Mais la tension a baissé un peu (il reste quand même les cris au travers de la classe).

Et je dois reconnaître que pour qu'il m'obéisse j'ai du le tenir par la main souvent. Quand je dis tenir, c'est fermement pour qu'il ne puisse pas "s'échapper"... J'en ai moins besoin, mais ça arrive encore.

Alors il y a dès fois où après la classe, je suis vidée mais je ne me dis pas que c'est ma faute. Je fais tout mon possible, suivi quotidien du comportement, je rencontre la maman tous les 15 jours, j'ai alerté la psy, fait une équipe éducative, alerté l'inspectrice.

Oui dès fois en classe il m'énèrve et je lui hurle dans oreilles jusqu'à ce qu'il se taise pour que j'ai le dernier mot.

MAIS, quand il est parti, je me dis c'est un pauvre gosse, il a bien des soucis et moi je ne peux faire plus. Et je retourne préparer ma classe pour tous les autres (et lui aussi dès fois...).

Et je rajoute un conseil : mettez-vous d'accord avec l'enseignante sur ce que vous attendez de lui en priorité n°1. Et le reste faut laisser tomber. C'est plus facile de savoir quoi faire quand on sait pourquoi on le fait.

Bref, bon courage,

Se remettre en question c'est bien, mais trop c'est nuisible.

(Désolée pour le message décousu, mais je suis épuisée, je vais dormir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...