Aller au contenu

rédiger une liste de souscription


Titoune2

Messages recommandés

bonjour! J'ai déjà beaucoup cherché sur le net, mais rien! qui pourrait me donner un modèle; je ne sais pas trop comment présenter la chose, quelles formules mettre pour les commerçants. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est légal, pas de soucis de ce côté, et s'agissant d'une souscription à lots, tu n'as pas d'autorisation à demander.

En pièce jointe, tu trouveras un exemple de liste à modifier... Sinon, tu pourrais t'inspirer des documents pour les souscriptions à lots réalisées par l'OCCE ?

Veille à ce que la désignation des lots soit précise... Mais il faudrait que tu voies plutôt du côté de ton OCCE ce qu'ils proposent et conseillent. Voici ce que l'on m'a dit lorsque je me suis occupé de la souscription à lots de notre école :

  • Le personnel enseignant ne peut bénéficier du tirage du lot. Au cas contraire, il remet en jeu le lot gagné.
  • La coopérative ne peut avoir recours à de la publicité (pas de contrepartie).
  • Toutes les informations concernant le prix, la liste des lots, la date du tirage, le délai de validité du billet après le tirage… doivent figurer sur les billets (ou sur la liste).
  • Préciser le nombre de billets émis.
  • Préciser la destination du produit de la vente de la souscription à lots : projet(s) pédagogique(s) (exemple : Le produit de cette vente sert à financer les demandes d’aide pour l’année scolaire 2012/2013).
  • Les résultats de la souscription à lots doivent être publiés dans les journaux locaux, dans les annonces classées. Préciser la date limite de retrait des lots.

Fiche souscription à lots.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce terme de souscription. C'est la demande de lots aux commerçants pour une tombola de l'école?

Le personnel enseignant ne peut bénéficier du tirage du lot. Au cas contraire, il remet en jeu le lot gagné.

Aucun enseignant ne peut donc gagner à la tombola? Cela va en secouer certains par chez nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le modèle et les bonnes infos, André Jorge. Par contre, je n'aurais pas pensé voir les lots sur la liste de souscription. (?) Si je comprends bien, vous fixez les prix dès le départ et ensuite vous allez voir les commerçants? J'aurais plutôt pensé que c'est à partir de ce qu'ils ont bien voulu donner qu'on détermine les prix de la tombola.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une souscription à lots, pas d'une tombola...

On vend chaque numéro de la liste à 2 euros et on note directement sur la fiche les coordonnées de la personne qui achète, en face du numéro acheté.

Le jour de la fête on fait le tirage pour chaque lot, et la personne qui a acheté le n°x de la liste x a remporté le lot n°x, et ainsi de suite pour tous les lots.

A la place de la liste, on peut vendre des billets... Voici un exemple réalisé par l'OCCE de la Réunion :

post-1-0-36875100-1357489716_thumb.jpg

Mais tu devrais aller voir ton OCCE qui te conseillera sur la meilleure façon de faire les choses, dans votre cas, et ils te donneront peut être de quoi te faciliter la vie. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...