Aller au contenu

séquence album


cassoupire

Messages recommandés

bonjour,

je suis toute nouvelle sur ce forum, je me présente je suis Camille.

je fais appel à vous, car je suis en stage pendant 1 mois en MS et je suis entrain de m'arracher les cheveux sur l'emploi du temps.

Voila mon problème : je souhaite faire une séquence sur un album (la soupe au caillou) cependant je me demande comment l'intégrer dans l'emploi du temps : en effet, si je fais une lecture en grand groupe le lundi matin et que je débute l'atelier dirigé, le jour même, sur cet album, les enfants du lundi auront en tête l'album mais pour ceux qui feront les jours d’après ?

La solution aurait été de le relire mais n'y aurait-il pas une certaine lassitude ? notamment pour ceux qui ont déjà fait l'atelier dirigé .. je ne sais pas si je suis très claire .. aidez moi :( merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Camille,

Et bienvenue sur le forum !

Je ne sais pas quelle séquence tu as prévu sur la soupe au caillou, mais s'il s'agit de la compréhension de l'histoire, tu auras besoin de relire l'histoire pour que les élèves s'en imprègnent bien.

Mes élèves aiment bien réentendre la même histoire, pas de soucis de lassitude.

Et bon courage pour ton stage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu peux leur relire le début et leur demander de te raconter la suite, quels sont les personnages, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux varier la présentation de l'album ...marionnettes ,narration avec images ou matériel ,cd audio ..... même si les enfants apprécient aussi d'écouter plusieurs fois le même album . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves me réclament souvent les mêmes histoires, certaines chansons. donc n'hésite pas à relire ton histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses :) 1 mois de stage mais teeelllleeemment de questions !! heureusement que vous êtes là ! merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...