Aller au contenu

cherche supports pour la recette imaginaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Pour réinvestir l'impératif, je souhaite travailler sur la recette imaginaire avec mes cm1-cm2 (recettes de sorcières, recettes de potion magique...). Pour lancer mon projet, je cherche dons des support, des textes sur lesquels travailler avant de les lancer dans leur propre écrit. Or, je ne trouve pas grand chose. Connaissez-vous des références (albums, recueils, romans...) qui pourrez m'aider?

Par avance, merci pour votre aide.

Posté(e)

excusez toutes ces fautes honteuses! des recettes qui POURRAIENT m'aider et le S à support

Posté(e)

Bonsoir

Pour Halloween j'avais bossé sur la recette

http://onaya.eklablo...oween-a57510685

J'ai tiré ma progresson du super livre de chez Acces que tu trouveras dans l'article.

J'ai peut être autre chose dans l'ordi faut que je cherche.

Merci Onaya, je vais étudier tous tes documents. Mais je crois que je vais malgré tout décaler un peu mon projet car je n'arrive pas bien à l'organiser et je manque toujours de supports d'étude.

Posté(e)

Je vais qd même voir pour te donner une progression....je cherche ..si ça peut aider :)

Posté(e)

Il y a le livre Ecrire à partir d'oeuvres artistiques et littéraires de chez Retz qui propose une séquence sur la recette fantastique. Je l'ai utilisé l'année dernière, elle est pas mal faite.

Posté(e)

Bonsoir,

Le grimoire de sorcière d'Elzbiéta. ecole des loisirs