Aller au contenu

Séance jeux de ballons pour visite de CPC


Didix87

Messages recommandés

Comme dit Just summer ...tu as raison de venir en parler ici...tu trouveras tjs quelqu'un pour papoter, te réconforter. On va se serrer les coudes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didix si tuas besoin de revenir nous faire lire ce que tu auras changé n'hésite pas. Il ne faut pas te mettre le moral à 0. Le tout quand on a une visite c'est d'être sure de soi et de pouvoir justifier nos choix :) :)

:clover: :clover: :clover: :clover:

Si tu restes toi-même et que tu sais où tu vas, pourquoi tu fais ceci ou cela tout ira bien.

Et puis ce n'est pas parce que la CPC te dit certaines choses que tu ne sais rien. Ils sont là pour nous conseiller et nous avons un métier où nous ne cessons jamais d'apprendre. Je débute aussi donc je connais cet état d'esprit.

N'hésite pas à venir nous montrer la suite de ton travail, ou à venir déverser ton stress ou encore à venir nous raconter cette visite ;)

Si tu restes toi-même et que tu sais où tu vas, pourquoi tu fais ceci ou cela tout ira bien.

Et puis ce n'est pas parce que la CPC te dit certaines choses que tu ne sais rien. Ils sont là pour nous conseiller et nous avons un métier où nous ne cessons jamais d'apprendre. Je débute aussi donc je connais cet état d'esprit.

N'hésite pas à venir nous montrer la suite de ton travail, ou à venir déverser ton stress ou encore à venir nous raconter cette visite ;)

Merci de votre soutien ! Je n'hésiterai pas à remettre mon travail modifié sur ce sujet et je vous remercie mille fois de votre aide et de tous vos conseils.

En ce qui concerne le moral, c'est juste que j'ai eu des débuts compliqués dans l'EN. Et justement, cette énorme machine qu'est l'éducation nationale m'a retirée la confiance que je pouvais avoir en moi... Du coup, dès qu'une visite s'annonce, c'est le drame...

Enfin bref, je ne suis pas là pour une psychanalyse lol

Je vais noter les conseils et retravailler la séance d'ici quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi ce matin ...je me suis plongée dans ce que j'avais dans mon ordi et là l'illumination !

La référence en matière d'EPS c'est le site de la Réunion !

Il faut aller voir ici tu vas OBLIGATOIREMENT trouver ton bonheur.

Là c'est l'Unité d'apprentissage

http://www.reunion.iufm.fr/dep/eps/ua/fiche/cmp3c3/0c3d4n2/index01.htm

Et là la fiche de prep

http://www.reunion.iufm.fr/dep/eps/ua/fiche/cmp3c3/0c3d4n2/sit/si1.htm

Toutes les remarques qu'on a faîtes avec Just summer sont prises en compte !

J'ai pris les jeux de balles mais voici l'adresse pour tout autre unité d'apprentissage

http://www.reunion.iufm.fr/dep/eps/ua/unite/accueil2.htm

Il faut cliquer sur le bleu Unité d'apprentissage!

Bon courage acra vec ça ça va être béton :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai pensé hier aussi à ce que j'avais en EPS et en fait bah pas grand chose :D

Je te donne quand même un site qui m'a permis de construire moultes séances : ÉduSarthe

Attention il y a des erreurs de liens. Il faut survoler les icônes de pdf pour savoir ce qu'il y a vraiment. Tout est mélangé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! vous êtes super !! et puis c'est gentil de penser à moi un samedi matin :lol:

J'ai moi aussi regardé un peu ce matin dans les bouquins que j'avais à la maison et sur le net et j'ai trouvé un doc qui m'a un peu éclairée en le lisant en diagonale:

http://ardecol.inforoutes.fr/eps2/file/jeux_coll_calvados.pdf

Je vais aller voir vos liens de suite et essayer de faire quelque chose avec tout ça.

Bon, j'ai déjà retenu que:

  • en général, on choisit un jeu de référence que l'on fait en séance 1 et on voit avec les élèves ce qu'il faut savoir faire pour bien jouer à ce jeu.
  • pour les séance suivantes, on travaille à chaque fois un geste à maitriser pour le jeu en question (par exemple se déplacer avec le ballon, tirer dans une zone, faire des passes).
  • quand on a vu tout ce qu'il fallait, on refait le jeu de la séance 1 pour évaluer et se servir de tout ce qu'on a fait dans les autres séances.

Est-ce correct ou est-ce que je me plante complètement ?

Ne pas oublier de mettre un échauffement en lien avec les activités de la séance. Travailler un jeu ou 2 max par séance mais en les faisant varier. Ne pas hésiter à reprendre plusieurs fois un jeu dans la séquence. Faire un retour au calme à la fin de chaque séance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai appris que la CPC qui devait venir était quelqu'un de très gentil qui cherche vraiment à aider et pas à enfoncer. Ca remonte quand même le moral.

Ce matin, j'ai essayé de faire la fiche de séquence sur les jeux de ballons. Je la mets en ligne pour avoir votre avis.

Séquence Jeux collectifs avec ballon.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, la visite a lieu vendredi matin.

Voilà ce que j'ai pour la CPC, si certain(e)s d'entre vous veulent me dire ce qu'ils en pensent.

S1 - Ballon au capitaine.doc

S2 - L'horloge.doc

S3 - Les ballons voyageurs.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...