Aller au contenu

Activités pour aide perso PS


julydouaih18

Messages recommandés

Bonsoir à toutes

je prends des élèves en langage pour cette période (ceux de ma collègue et les miens) et je cherche des idées d'activités, j'avoue que je sèche!

Je les aurai 40 min les lundi et jeudi (le mardi je suis avec les MS)

Je pensais les faire parler sur des albums dans les coins jeux mais j'ai peur de tourner en rond...sachant que les objectifs sont d'enrichir le vocabulaire, acquérir le "je" et améliorer le prononciation de certains mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça tôt dans l'année pour les PS...

D'ailleurs, ton aide perso est à quelle heure ?

Et puis 40 minutes c'est beaucoup. A diviser en 20 minutes + 20 minutes pour rythmer la séance / éviter la lassitude.

Tu peux "jouer" avec eux dans le coin cuisine ou poupée pour travailler sur le vocabulaire spécifique.

Sinon des jeux de loto, mémory avec des cartes selon les thèmes de vocabulaire visés.

Proposer des imagiers à thèmes aussi c'est bien.

Les albums (l'histoire, la chronologie)... c'est difficile encore je trouve. Surtout que tu auras des PS faibles / petits parleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aide perso en PS... :online2long:

J'ai envie de dire que ça me paraît aberrant... En plus 2 fois par semaine...

Si vraiment tu y tiens, je te conseille : les parcours de motricité , les jeux d'imitation, les activités de création (pâte à modeler, peinture, collage)... Tu verbalises pendant qu'ils font, tu les prends en photo, tu les fais parler sur les supports photos. Vois du côté des albums échos de Boisseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas construire un album écho à la première personne ?

à partir de photo prise en motricité ? en cuisine ? sur des activités de la classe ?

(je trouve ça tot aussi pour des PS en aide perso.. )

ah ben calia a posté juste avant moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles

Je les aurai 2 fois par semaine 40 minutes le soir...

Moi j avoue que j ai jamais fait aide perso en ps donc je sui un peu le mouvement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas toujours le choix... j'ai des PS-MS et comme mon aide perso ne tombe pas en même temps que les collègues, je ne peux prendre que mes élèves.

Et je ne peux pas prendre les MS toute l'année non plus, n'ayant que 8 élèves, cela ne permet pas de tourner suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas toujours le choix... j'ai des PS-MS et comme mon aide perso ne tombe pas en même temps que les collègues, je ne peux prendre que mes élèves.

Et je ne peux pas prendre les MS toute l'année non plus, n'ayant que 8 élèves, cela ne permet pas de tourner suffisamment.

Dans toutes les écoles où je suis passée, nous avons toujours pu prendre les élèves des autres classes, même si nous ne faisions pas tous l'aide perso à la même heure, la seule contrainte étant que chaque élève ne fasse plus de 2h par semaine, quel que soit l'enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les élèves de mes collègues sont à la cantine... bref impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Les PS doivent jouer et bouger !

Ne parlons pas de soutien même si des supérieurs hiérarchiques ou des collègues ne connaissant rien aux besoins et compétences de cet âge :heat:

Au travers des activités motrices (grande motricité et motricité fine) et des jeux, ils construiront leur langage... si on sait les écouter :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...