Marielle Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour j'ai la chance d'avoir pu récupérer un ordinateur (non connecté à Internet) à mettre dans ma classe. Je souhaite que les élèves l'utilisent en autonomie, quand ils ont fini un travail. Plusieurs questions à ceux qui en ont un : - comment gérez vous l'accès à l'ordinateur (les plus élevés en ceintures de comportement?) - comment gérez-vous le temps sur l'ordinateur? - quels logiciels avez-vous installée? merci à ceux qui prendront le temps de répondre à ces questions.
jeuxdecole Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, j'ai la chance d'avoir plusieurs ordis dans la classe et une connexion internet! j'utilise donc surtout les jeux et activités en ligne avec mes élèves mais je crois que sur certains sites, tu peux télécharger les jeux et donc les installer sur ton ordi (c'est le cas sur www.pepit.be et aussi sur http://dbigeard.pagesperso-orange.fr/maths.htm). Concernant d'autres logiciels, je ne sais pas trop vu que je n'en utilise pas! Mes élèves qui sont au niveau de ceinture de comportement le plus élevé ont en effet accès aux ordinateurs dès qu'ils ont un moment de libre (mais à vrai dire, ce n'est pas forcément ce qu'ils choisissent cette année!). Quand on recopie un résumé, une poésie ou autre, j'envoie aussi toujours 2 ou 3 élèves le taper sur le traitement de texte.
Sybilline Posté(e) 4 janvier 2013 Posté(e) 4 janvier 2013 Bonjour, je te conseille d'installer le BNE, bureau numérique des écoles : là. C'est un répertoire téléchargeable entièrement des ressources gratuites à disposition des enseignants. Après, il faut que tu l'explores et que tu choisisses les logiciels qui te plaisent. Le traitement de texte est un outil privilégié, mais tu as aussi des didacticiels sympas pour renforcer le calcul mental, par exemple.
Messages recommandés