Aller au contenu

yushi

Messages recommandés

Yushi pas de panique l'inspection semble imminente, donc priorité à l'inspection ! Croise les doigts pour que tes 3 élèves MDPH soient présents ce jour là et te foutent un bordel sans nom dans ton organisation super cadrée. Des objectifs clairs et des activités adaptées, soit hyper pro ! Et là l'IEN ne pourra que constater les difficultés liées à l'accueil de ces 3 élèves porteurs de handicap dans une même classe. Il sera bien obligé de constater également la difficulté pour les élèves de TPS à intégrer un groupe classe qui fonctionne, malgré ses contraintes, depuis le mois de septembre dans le respect de la sécurité des enfants et des instructions officielles. Tu profiteras donc de l'entretien post-inspection pour pointer les difficultés rencontrées par ces élèves différents en particulier lorsque l'EVS est absente. Tu pourras également regretter de n'avoir pas été informée, lors d'une réunion de concertation ou un conseil des maîtres, par ta collègue en charge de la direction de l'arrivée de nouveaux élèves en TPS ( car si j'ai bien compris avant tout récemment tu n'en avais pas dans la classe, voire il n'y en avait pas dans l'école), ni du changement du rythme d'accueil d'un élève relevant de la MDPH. En gros tu ne dis pas à l'IEN j'en ai marre, la dirlette est s...... qui me refile tous les coups pourris, tu appuies sur la sécurité des élèves, le respect des io, la qualité de l'accueil de chacun élèves porteurs de handicap ou pas ( les autres aussi existent) et surtout surtout tu sors le boulot d'un élève qui marche bien, d'un qui marche moyen et de tous les gosses MDPH que tu prendras soin de mettre tout en haut de la pile, histoire que l'ien ne passe pas à côté.

Après l'inspection je te conseille la stratégie suivante à sal......, sal......et demie, note TOUTES les saloperies que te fais ta dirlette, et tu dates (c'est chiant oui mais c'est salvateur), dans un cahier que tu gardes précieusement dans tes petites affaires, et puis tu prends rdv avec un syndicat et tu exposes tes soucis, même si ton cahier n'est pas plein et tu ne te rends à aucun "recadrage" de quiconque hors IEN sans convocation écrite.

Me reste à te souhaiter bon courage, j'ai eu 2 élèves MDPH dans ma classe l'an dernier c'était dur, mais je ne pouvais pas gueuler après la directrice c'était moi ;-) et ils n'avaient rien à faire chez les moyens grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • yushi

    10

  • Toinette 2013

    6

  • mayre

    4

  • abel27

    3

Membres les plus actifs

Yushi,

Effectivement, comme le dit Natoo, priorité à ton inspection.

Préparations le plus TOP possible et engagement MAXI pour la "réprésentation" du jour J ("J" comme Jinspection bien sur!).

Et au moment de l'entretien, évite de descendre ta directrice (qui est peut-être très bien vue...par l'IEN). Eventuellement, qq petits regrets de ne pas avoir été mise au parfum plus tôt?? (mais pas plus...) :secret:

Et puis après,

- soit tu laisses tout couler.

Tu bosses un peu pour tes moyens. Tu ne te prends pas la tête pour tes PS qui de toute façon ne passeront pas le bac à la fin de l'année. Et tu recadres les TPS qui dérangent tout, mais tu ne t'em... surtout pas en préparations pour eux.

En bref, je bosses juste un peu et tu respires beaucoup, pour supporter toutes les gâteries qu'on t'impose.

- soit tu notes tout, et tu vas ensuite te plaindre au syndicat.

Mais remuer la m... ça ne se fait pas sans douleur! Un ou deux mois minumum pour montrer un dossier, encore 1 ou 2 mois de bataille... 1 ou 2 mois pendant lesquels tes collègues (et ta supérieure) seront encore plus chiennes...Belle fin d'année en perspective. Je l'ai vécu! Ce serait à refaire, je pense que je ne le referai pas (et pourtant, je suis un "teignousse"!!).

Ce genre de combat, ça laisse des traces visibles (dans le dossier) et invisibles (dans la tête). Je ne sais pas lesquelles font le plus mal, mais le résultat reste assez douloureux, mais plusieurs années après. :sad:

Au mois de mars, il y a le mouvement qui permet de battre les cartes!

L'année prochaine, tu vas voir ailleurs. Tu auras forcément mieux. :heat:

BON CHANCE pour ton inspection

COURAGE pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pepette pour avoir pris le temps de mettre les liens concernant les textes. Il y a une rampe, même adaptée aux petits mais plusieurs sont déjà tombés. Les enfants avaient tendance à se pousser dans les escaliers. L'un des 3 MDPH n'a toujours pas compris qu'il fallait descendre sans pousser (c'est systématique et 3 fois par jour car la motricité est au premier) et la 2ème a des problèmes psychomoteurs. Elle arrive désormais à descendre. Sa descente n'est pas assurée, mais ça vient.

En fait, les escaliers, c'est un problème parmi d'autres. C'est l'accumulation de difficultés qui est incroyable.

Idem pour la notification mdph. Nous ne savons même pas qu'elles sont les missions de l'avs. Le PE référent nous a autorisé (AVS et moi) à les lire mais pas à les photocopier. Quant aux horaires, les "savants" se sont accordés pour laisser la directrice gérer au cours du temps. Je n'ai pas de CR de cette réunion.

Et bien sûr les enfants ont des notifications mdph de 12 h chacun mais l'avs n'est là que 20 h.

Merci aussi Natoo et Toinette. Vous m'aidez à y voir plus clair. Je suis parfois tellement en colère et me sens si impuissante devant une telle bêtise humaine, que vos messages m'éclairent.

Effectivement, je n'avais pas de TPS avant et l'année dernière, il n'y en avait pas non plus.

Vu le recadrage avec l'ien, je vais tout simplement fermer ma g*****, car quand j'ai évoqué le problème de l'enfant ultra-violent qui pourrait taper un PS, l'ien m'a répondu : "ça va pas le tuer". :fear:

J'ai bien compris un truc dans l'en : c'est qu'il ne faut pas faire de vagues. Le principal, c'est que les enfants soient gardés. Qu'ils apprennent quelque chose, mon ien s'en moque apparemment.

En sortant de ce recadrage, je savais que l'inspection serait une catastrophe alors, j'ai fait des tonnes de fiches de prep, de programmations, progressions. Forcément, ce ne sera pas assez bien mais je ne veux pas qu'elle me sanctionne là-dessus.

Au passage, elle vénère la directrice qui a, d'après elle, réussi à recréer un lien fort dans le quartier (euh ... ça fait juste un an qu'elle est là) mais comme elle vient à l'école le mercredi, le samedi et pendant les vacances, forcément, elle est plutôt appréciée par la hiérarchie.

Pendant l'entretien, je pense ne rien évoquer concernant les soucis dans l'école. De toute façon, elle est au courant. Je serai un gentil petit soldat. Et le soir : champagne !!! :yahoo: Je laisse tout couler. Les enfants apprendrons mais je ne me casserai plus la tête pour faire des projets. Je m'occupe de ma santé et de mes propres enfants qui souffrent de me voir si mal.

Et oui, je note tout car franchement, il y a matière pour en faire un bouquin. :getlost:

Je n'ai pas la force de me battre (plus la force car j'ai du me battre pendant plus de 2 ans pour me rapprocher de mon domicile et je paie très cher ce retour). J'ai juste envie de faire mon métier tranquillement.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yushi,

Où en es-tu? Tu inspection est-elle passée? Tes nouveaux TPS sont-ils rentrés? ...

Le moral est-il remonté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...