Aller au contenu

DATES ORAUX CRPE AIX MARSEILLE 2013


Alcofribas Nasier

Messages recommandés

Apparemment, d'après ce qu'on m'a dit, ils font une sélection à la journée.

Les notes sont régulées pour tous les candidats qui sont passés dans la même journée.

Pour éviter le manque d'équité entre ceux qui passent l'oral le lundi et ceux qui passent 4 jours plus tard avec plus de temps pour le préparer.

Après c'est sûr qu'ils ne vont pas prendre exactement le même nombre de candidats admis par jour.

Mais un candidat pourrait très bien se voir octroyer un 17, là où il n'aurait pu avoir que 13 le lendemain, au jeu des comparaisons: "aujourd'hui qui on prend et qui on prend pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Diosc

    8

  • lolore

    7

  • lili1201

    6

  • Emilielielie

    4

Diosc je suis complètement d'accord sur la façon qu'ils ont de noter ( et comparer les candidats), surtout les syndicats entendent dans les couloirs que les jurys ne doivent pas être trop pointilleux et tatillons cette année, ils ont besoin de recrues...

En 2007, il y avait eu un week end entier entre les deux semaines d'oral pro, où ils avaient interrogé la majorité des candidats, et les derniers candidats du lundi matin de la troisième semaine. Nous n' étions "que" 4 ce matin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'ils seront moins pointilleux vu le nb de postes, surtt qu'il parait qu'une LC va s'ouvrir... je me demande comment ils vont noter cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins pointilleux surement, mais ils n'en prendront quoi qu'il arrive pas plus que 366 :unsure:

Sauf s'ils récupèrent comme l'an dernier quelques postes du 3ème voie...

Et puis comme c'est stipulé sur le rapport du jury les candidats ont bcp plus de mal avec les sujets de français sur la compréhension de l'oral, de l'écrit enfin tout ce qui tourne autour du langage en Maternelle.

Tomber sur un tel sujet là où dans la même journée d'autres tombent sur une simple séquence d'orthographe...Au jeu des comparaisons l'équité n'est pas vraiment là.

D'autant qu'ils calquent souvent la note de l'AFE avec la séquence d'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l on passe l épreuve de maths et d art visuel, ainsi que français et AFE dans la foulée, le jour de la convocation?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l on passe l épreuve de maths et d art visuel, ainsi que français et AFE dans la foulée, le jour de la convocation?

Merci

Oui, le premier jour tu as 3 heures de préparation pour ta séquence d'enseignement en maths. Au bout des 3 heures, tu présentes ta séquence pendant 20 minutes suivi de l'entretien avec le jury de 20 minutes.

En général, ils te demandent si tu veux prendre une ou deux minutes pour boire ou autre et hop, tu enchaines: 10 minutes pour ton exposé sur l'option choisie suivi des 10 minutes d'entretien avec le jury sur l'APSA tiré au sort.

Et pour le deuxième jour d'oral, c'est pareil, à part que pendant tes 3 heures de préparation, il faut aussi préparer ton passage de 10 minutes en AFE. Mais l'enchainement séquence de français puis AFE est sur le même principe que l'enchaînement séquence de maths et sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Connaissez vous la bibliothèque du concours pour les épreuves de français et de math ?.

s'il vous plait ?

le temps passe et l' angoisse monte

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Connaissez vous la bibliothèque du concours pour les épreuves de français et de math ?.

s'il vous plait ?

le temps passe et l' angoisse monte

merci pour vos réponses

J'avais déjà répondu sur un autre poste mais je ne sais plus lequel.

L'an passé en ce qui me concerne en maths en plus des programmes, socles communs, il y avait pour chaque niveau plusieurs manuels élèves et livres du maitre.

Par contre en français je n'ai eu droit en plus qu'à un dictionnaire et un livret d'aide aux évaluations de fin de maternelle. Bon c'est peut-être du au sujet: "la compréhension du langage en MS".

Peut-être qu'avec une séance de grammaire en cycle 3 j'aurais eu comme en maths manuels et livres du maitre.

Il faudrait que ceux qui ont eu de tels sujets nous le confirment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir,

j avais une petite question concernant la presentation de l'oeuvre.

j ai choisie de faire une composition : une page d'herbier, avec collage d une plante et d'un descriptif de la recolte.

Pendant la présentation, dois je dire pourquoi j ai choisi cette presentation

vous remerciant

bon courage à tous pour la derniere ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...