Diosc Posté(e) 22 mars 2013 Posté(e) 22 mars 2013 Apparemment, d'après ce qu'on m'a dit, ils font une sélection à la journée. Les notes sont régulées pour tous les candidats qui sont passés dans la même journée. Pour éviter le manque d'équité entre ceux qui passent l'oral le lundi et ceux qui passent 4 jours plus tard avec plus de temps pour le préparer. Après c'est sûr qu'ils ne vont pas prendre exactement le même nombre de candidats admis par jour. Mais un candidat pourrait très bien se voir octroyer un 17, là où il n'aurait pu avoir que 13 le lendemain, au jeu des comparaisons: "aujourd'hui qui on prend et qui on prend pas"
lili1201 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Diosc je suis complètement d'accord sur la façon qu'ils ont de noter ( et comparer les candidats), surtout les syndicats entendent dans les couloirs que les jurys ne doivent pas être trop pointilleux et tatillons cette année, ils ont besoin de recrues... En 2007, il y avait eu un week end entier entre les deux semaines d'oral pro, où ils avaient interrogé la majorité des candidats, et les derniers candidats du lundi matin de la troisième semaine. Nous n' étions "que" 4 ce matin là...
maya30 Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 je pense en effet qu'ils seront moins pointilleux vu le nb de postes, surtt qu'il parait qu'une LC va s'ouvrir... je me demande comment ils vont noter cette année...
Diosc Posté(e) 26 mars 2013 Posté(e) 26 mars 2013 Moins pointilleux surement, mais ils n'en prendront quoi qu'il arrive pas plus que 366 Sauf s'ils récupèrent comme l'an dernier quelques postes du 3ème voie... Et puis comme c'est stipulé sur le rapport du jury les candidats ont bcp plus de mal avec les sujets de français sur la compréhension de l'oral, de l'écrit enfin tout ce qui tourne autour du langage en Maternelle. Tomber sur un tel sujet là où dans la même journée d'autres tombent sur une simple séquence d'orthographe...Au jeu des comparaisons l'équité n'est pas vraiment là. D'autant qu'ils calquent souvent la note de l'AFE avec la séquence d'enseignement.
Emilielielie Posté(e) 27 mars 2013 Posté(e) 27 mars 2013 Est ce que l on passe l épreuve de maths et d art visuel, ainsi que français et AFE dans la foulée, le jour de la convocation? Merci
Diosc Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Est ce que l on passe l épreuve de maths et d art visuel, ainsi que français et AFE dans la foulée, le jour de la convocation? Merci Oui, le premier jour tu as 3 heures de préparation pour ta séquence d'enseignement en maths. Au bout des 3 heures, tu présentes ta séquence pendant 20 minutes suivi de l'entretien avec le jury de 20 minutes. En général, ils te demandent si tu veux prendre une ou deux minutes pour boire ou autre et hop, tu enchaines: 10 minutes pour ton exposé sur l'option choisie suivi des 10 minutes d'entretien avec le jury sur l'APSA tiré au sort. Et pour le deuxième jour d'oral, c'est pareil, à part que pendant tes 3 heures de préparation, il faut aussi préparer ton passage de 10 minutes en AFE. Mais l'enchainement séquence de français puis AFE est sur le même principe que l'enchaînement séquence de maths et sport.
Emilielielie Posté(e) 28 mars 2013 Posté(e) 28 mars 2013 Merci bcp pour ces précisions. Je passe en candidate libre. Je passe pour la 1ère fois.
lolore Posté(e) 6 avril 2013 Posté(e) 6 avril 2013 Bonjour Connaissez vous la bibliothèque du concours pour les épreuves de français et de math ?. s'il vous plait ? le temps passe et l' angoisse monte merci pour vos réponses
Diosc Posté(e) 7 avril 2013 Posté(e) 7 avril 2013 Bonjour Connaissez vous la bibliothèque du concours pour les épreuves de français et de math ?. s'il vous plait ? le temps passe et l' angoisse monte merci pour vos réponses J'avais déjà répondu sur un autre poste mais je ne sais plus lequel. L'an passé en ce qui me concerne en maths en plus des programmes, socles communs, il y avait pour chaque niveau plusieurs manuels élèves et livres du maitre. Par contre en français je n'ai eu droit en plus qu'à un dictionnaire et un livret d'aide aux évaluations de fin de maternelle. Bon c'est peut-être du au sujet: "la compréhension du langage en MS". Peut-être qu'avec une séance de grammaire en cycle 3 j'aurais eu comme en maths manuels et livres du maitre. Il faudrait que ceux qui ont eu de tels sujets nous le confirment.
Emilielielie Posté(e) 11 mai 2013 Posté(e) 11 mai 2013 bonsoir, j avais une petite question concernant la presentation de l'oeuvre. j ai choisie de faire une composition : une page d'herbier, avec collage d une plante et d'un descriptif de la recolte. Pendant la présentation, dois je dire pourquoi j ai choisi cette presentation vous remerciant bon courage à tous pour la derniere ligne droite
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant