Aller au contenu

Organiser un carnaval pour la 1ere fois


xxdaphnéxx

Messages recommandés

Réaliser les déguisements en classe, va falloir s'y mettre très vite non?

Pour nous le thème c'est les animaux ( du froid notamment)...perso je sèche ...un truc joli, qui vaut le coup d'oeil et en un minimum de temps et de matériel, je pense que c'est pas gagné ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser les déguisements en classe, va falloir s'y mettre très vite non?

Pour nous le thème c'est les animaux ( du froid notamment)...perso je sèche ...un truc joli, qui vaut le coup d'oeil et en un minimum de temps et de matériel, je pense que c'est pas gagné ! :(

Chapeau d'ours (qui peut être polaire) et masque de pingouin en signature .

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser les déguisements en classe, va falloir s'y mettre très vite non?

Pour nous le thème c'est les animaux ( du froid notamment)...perso je sèche ...un truc joli, qui vaut le coup d'oeil et en un minimum de temps et de matériel, je pense que c'est pas gagné ! :(

Réaliser les déguisements en classe, va falloir s'y mettre très vite non?

Pour nous le thème c'est les animaux ( du froid notamment)...perso je sèche ...un truc joli, qui vaut le coup d'oeil et en un minimum de temps et de matériel, je pense que c'est pas gagné ! :(

Chapeau d'ours (qui peut être polaire) et masque de pingouin en signature .

MCD

Oui j'allais aussi te dire un masque d'ours polaire ou de pinguoin (voire les deux : choix laissé aux enfants) puis poche poubelle décorée pour la tenue avec du collage par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des sacs poubelle ou un rouleau de papier peint soldé et des assiettes en carton, on peut faire de chouettes déguisements ..

Comme l'on dit beaucoup d'autres, reste modeste pour un premier carnaval ..

Défilé et gouter ..

Pour les grands : Déguisements libres .. Elle peut leur faire faire un chapeau avec une assiette ( On peint, on colle trois bidules en volume -> Un chapeau fou ! )

Un bémol pour ce qui est du Samedi :

- Ta collègue n'est pas trop chaude pour cela. ( Je la comprends c'est hors temps scolaire et elle a peut-être des obligations );

Cela risque d’être mal vécu : Les parents risquent de lui reprocher ( à tort en sus ! ) et cela risque de compromettre vos relations.

Je le comprends pour l'avoir vécu ( Je n'ai pas assisté à la kermesse parce que j'ai privilégié ma fille pour une fois - un dimanche en sus ! - et j'en ai pris plein la tête ! )

- La responsabilité doit être établie : Les enfants sont sous la responsabilité des parents libre à eux de les amener ou non .. Et ils restent avec leurs enfants ( Non, non .. L'instit ne les prend pas en charge pendant qu'ils partent tranquillement faire leurs courses .. Du vécu :getlost: ) et qui prend la responsabilité de l'organisation ? L'APE ? L'école ???

- Tu te mets un fil à la patte pour les années à venir ( Proposer un carnaval pendant le temps scolaire que ce soit pour toi ou pour tes collègues à venir sera de l'ordre de la mission impossible )

Pourquoi dans ce cas-là ne pas le prévoir après la classe suivi d'un goûter après la classe pendant le temps de garderie ???

Tu - ou tes collègues ou tes remplaçantes - pourront aisément le faire glisser pendant le temps scolaire ou le maintenir.

Le dernier jour avant les vacances .. C'est une manière sympa de cloturer la période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici le carnaval se déroulera le lundi 11 nous défilerons dans le parc derrière l'école + gouter l'aprem...

c'est mon1er caranaval et je suis un peu perdue aussi0....je voudrais lier le déguisement (masque ou chapeaux) à mon projet de fin de période (le schéma corporel)...nous alllons nous lancer avec Va tv 'en grand monstre vert....alors j'hésite faire un masque à la manière du grandmonstrevert....ou j'avais penséà Arlequin aussi (le prohet de période est de fabriquer un pantin )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous défilerons mardi gras, quand nous sommes arrivées dans l'école, habitude était donnée le samedi après-midi avec danses, chants...

J'ai vite fait comprendre que nous n'étions pas le comité des fêtes, que le bénévolat n'était pas dans nos souhaits, que nous avions une famille, des enfants que nous non plus ne voyons pas défiler puisque nous travaillons également ce jour-là!

Dur, dur d'enlever les mauvaises habitudes mais fais attention comme le dit sourimimi, il faut mieux bien réfléchir avant de t'engager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

dans ma commune (12 écoles) l'idée a été lancée il y a 3 ans de faire le carnaval.

toutes les écoles (à part 2) se sont inscrites, environ 1500 gamins dans les rues + accompagnateurs...

grosse organisation ave la police municipale, les services de la voirie, la municipalité...

ça a lieu sur le temps scolaire mais on fait ça avant les vacances d'avril car dans notre région pas sûre d'avoir du beau temps en février ou débtu mars.

traditionnellement les maternelles fabriquent leurs costumes (dans mon école on a toujours un thème commun : noir& blanc, contes, cette année ça sera sans doute animaux forêt/sauvage/ferme/disparus) et les élémentaires "achètent" un costume.

je pense que pour toute l'école primaire ça peut être l'occasion de travailler sur les différentes cultures, les traditions des pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...