Aller au contenu

Premier poste à Paris, comment ça marche ?


tefie

Messages recommandés

Attention les points de stabilité c'est quand on est titulaire et si j'ai bien lu les dernières missives syndicales, un syndicat majoritaire se réjouissait de l'abrogation de ses points.

Pas de contractuelle à Paris dernièrement donc surement que c'était une collègue PES qui a eu un poste dans une école et qu'ils ont réussi à garder mais à un moment ça ne fonctionne plus et elle a surement fait le mouvement et eu un autre poste (ou quelqu'un a eu son poste). Des fois on ne s'étale pas à expliquer aux parents les rouages bien complexes de l'EN.

Tu es M2 cette année, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    11

  • cleo17fr

    6

  • lilie2fr

    3

  • cyrille1

    2

Membres les plus actifs

Pas de contractuelle à Paris dernièrement donc surement que c'était une collègue PES qui a eu un poste dans une école et qu'ils ont réussi à garder mais à un moment ça ne fonctionne plus et elle a surement fait le mouvement et eu un autre poste (ou quelqu'un a eu son poste). Des fois on ne s'étale pas à expliquer aux parents les rouages bien complexes de l'EN.

Tu es M2 cette année, c'est ça?

je ne sais pas, elle avait fait visiblement plusieurs autres demandes et était en attente...

Non j'ai déjà un master depuis pfiou, je passe les oraux en candidate libre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de contractuelle à Paris dernièrement donc surement que c'était une collègue PES qui a eu un poste dans une école et qu'ils ont réussi à garder mais à un moment ça ne fonctionne plus et elle a surement fait le mouvement et eu un autre poste (ou quelqu'un a eu son poste). Des fois on ne s'étale pas à expliquer aux parents les rouages bien complexes de l'EN.

Tu es M2 cette année, c'est ça?

je ne sais pas, elle avait fait visiblement plusieurs autres demandes et était en attente...

Non j'ai déjà un master depuis pfiou, je passe les oraux en candidate libre :)

ok donc elle devait passer au mouvement complémentaire et son poste avait du être pourvu au 1er mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses ! :smile: si quelqu'un a des info plus fraîches (j'ai l'impression, en lisant ce forum, que les "jeunes" PE sont de plus en plus souvent et de plus longtemps sollicités sur des postes partagés) je prends.

Une autre question : l'an passé, la maîtresse de maternelle de ma fille (Paris toujours) (géniale, en passant) nous a annoncé qu'elle devait quitter l'école car cela ferait trois ans dans la même école pour elle, et que de facto, l'EN devrait la titulariser. Elle était à plein temps sur la classe. Pouvez-vous m'éclairer ? Etait-ce parce qu'elle était contractuelle ou pas du tout ?

C'était dans le Public ?

C'est normal qu'il y ait de plus en plus de postes fractionnés, car il y a de plus en plus d'enseignants qui se mettent à temps partiel ...

Déjà, Paris, c'est un petit département et il y a de nombreux transports en commun, donc les problématiques par rapports à la plupart des autres département sont moindres.

Tu peux mettre un bon bout de temps quand même....même si c'est rien par rapport à un departement autre !

C'est clair que je pense que dans de nombreuses campagnes, on trace plus rapidement avec sa voiture personnelle 50 bornes, qu'une bonne traversée de Paris en métro qui prend au minimum 50 minutes... ;)

Euh, traverser les autres départements, souvent, c'est 150 km et 2h, si c'est du plat !

Jette un oeil à la carte de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire la fin de ma phrase...

J'ai commencé en Essonne donc je sais ce que c'est mais faut pas croire qu'à Paris, c'est toujours à côté....j'ai vu des EDPIens râler pour 40 minutes de trajet...suis pas loin de mon école mais je mets 30 minutes avec les transports....donc 40 inutes ca me parait pas excessif quand on est en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

distances et temps de trajet en province, à paris... déjà débattu, rien n'est enviable

juste je voudrais souligner que c'est pas parce qu'on travaille à paris qu'on habite à paris. énormément d'instits du 75 habitent en banlieue, voire en grande banlieue et mettent 1h porte à porte en transport en commun

bon courage pour l'an prochain tefie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : 1 h de porte à porte le matin, idem le soir. Et mes collègues me disent : "Mais comment fais-tu ? Pourquoi tu ne demandes pas ta mutation?"

Tout simplement que la Seine et Marne est un département plus grand que Paris et plus difficile d'accès quand on n'a pas de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lire la fin de ma phrase...

J'ai commencé en Essonne donc je sais ce que c'est mais faut pas croire qu'à Paris, c'est toujours à côté....j'ai vu des EDPIens râler pour 40 minutes de trajet...suis pas loin de mon école mais je mets 30 minutes avec les transports....donc 40 inutes ca me parait pas excessif quand on est en voiture.

Pareil, je vis dans le 77 et je prends le RER à 7h tous les matins en ayant la grande chance de n'avoir qu'un RER et une longue marche à pieds.

Au début de ma carrière, je partais plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je pense que ce que nous voulions dire (nous autres du 75 ;) ) c'est que, vu de loin, on ne s'imagine pas qu'une traversée de Paris en transport peut prendre jusqu'à une heure, (sans passer le périph, en restant intra muros), et que cette heure là, c'est juste l'enfer dès 7H30 : métro et RER blindés genre wagons à bestiaux, dans lesquels une minute parait 10...J'ai vécu en province et je sais aussi ce que c'est que les distances et les bouchons :) Bref personne n'est content de se palucher une ou deux heures de transport, matin et soir, Paris ou province, c'est clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 euros, par jour ;)

c'était trop beau ;)

Pourquoi c'etait ?

15 jours d'indemn pour un jour travaillé :D

distances et temps de trajet en province, à paris... déjà débattu, rien n'est enviable

juste je voudrais souligner que c'est pas parce qu'on travaille à paris qu'on habite à paris. énormément d'instits du 75 habitent en banlieue, voire en grande banlieue et mettent 1h porte à porte en transport en commun

bon courage pour l'an prochain tefie :)

merci, mais c'est pas encore fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...