Aller au contenu

"Turbo oral" avec Forprof


delphinebl

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai envie de m'inscrire à forprof et de prendre la formule "turbo oral", mais avant d'envoyer mon inscription j'aimerai savoir comment ça marche.

Recevons-nous des cours à domicile? Si oui, de quoi ? Comment se passe les mises en situations ?

Merci d'avance pour vos réponses

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi inscrite à cette formule. Etant en présentiel l'an passé, je sais comment fonctionnent les oraux. Tu reçois des dossiers à domicile sur lesquels tu vas travailler. ce n'est qu'après ta préparation effectuée chez toi que tu passeras à l'oral devant un jury (souvent un prof et deux stagiaire). Cependant l'année dernière, les stagiaires qui étaient en présentiel et qui avaient pris l'option turbo oral, passaient l'oral en condition d'examen c'est à dire une heure de préparation et 45 minutes de passage. Voilà, j'espère t'avoir renseignée mais en fait j'attends de recevoir la brochure de présentation et le planning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi consistent leurs dossiers ? Des cours et des excercices ?

QU'avez-vous pris comme préparation en plus de turbo ral qui ne prépare qu'à l'épreuve orale d'entretien professionnel ( c'est bien ça?)

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les dossiers il y a plusieurs thémes par ex la maternelle ou le projet d'école .Tu dois choisir un thème et faire un exposé sur cassette que tu envoies au correcteur.

Pour le turbo oral tu as des regroupements avec un ien en géneral ou un conseiller péda et d'autres stagiaires et tu es en condition de concours cad que tu prépares un sujet (du concours de l'année précédente)pendant une heure puis tu exposes pendant 20 mn et tu as 25 mn de questions.

C'est trés formateur mais le seul reproche que je peux faire c'est que les dates de regroupement étaient trés proches les unes des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...