Aller au contenu

Quel planisphère mural choisir ?

Esther67

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon école, il n'y a que des vieilles cartes. Mon planisphère actuel est décoloré par la lumière et surtout il n'est plus à jour (URSS à la place de la Russie) etc....

"Je" vais donc en racheter un.

Auriez-vous des cartes de bonnes qualités dans vos classes à me conseiller (attaches resistantes, s'enroule facilement, couleurs qui durent dans le temps) ?

Je suis à la recherche d'un planisphère politique "tout simple", avec les pays et les noms des pays écrits dessus (et pas ailleurs dans une légende numérotée).

Le budjet, c'est pas un problème (dans la limite du raisonable) , la mairie finance ce matériel qu'elle juge utile.

Merci de votre aide,

Ps : pour le moment j'ai trouvé

- Bourrelier, mais la légende ne me plait pas

- MDI, mais je trouve les frontières "pas très jolies"....

Chez ACCES, on a prévu 3 cartes (Monde, Europe, France) recto-verso:

- d'un côté, il y a les découpages politiques,

- de l'autre côté, c'est vierge, on peut donc faire des activités de collage de photos, de drapeaux, de coloriages de pays selon tel ou tel besoin (élargissement de l'UE, délimitation des continents...).

Et donc, une fois que c'est utilisé d'un côté, plutôt que de le jeter, on peut retourner la carte et on a un affichage permanent.

S'achète à part (15 euros) http://www.acces-edi...e.php?code=CGAV

Mais on les trouve aussi dans chaque volume de géographie à vivre: http://www.acces-edi...e.php?code=PGAV

Bon courage !

PS: Elles sont pliées et non roulées, chacune mesure la taille de 9x un A4, je te laisse calculer !

Merci de ta réponse.

Oui je connais ces ouvrages (que je n'ai pas pour le moment changeant d'écoles et de niveaux tous les ans....) qui sont géniaux.

Mais les cartes ne correspondent pas à ce que je cherche, elle sont trop petites et trop fines pour l'usage que veux en avoir.

Merci de ta réponse.

Oui je connais ces ouvrages (que je n'ai pas pour le moment changeant d'écoles et de niveaux tous les ans....) qui sont géniaux.

Mais les cartes ne correspondent pas à ce que je cherche, elle sont trop petites et trop fines pour l'usage que veux en avoir.

D'ac, merci toujours pour l'analyse des bouquins :) !