Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous et bonne année !

Je me permets de poster un message sur le forum car j'ai un petit service à vous demander ;)

Je suis étudiante en M1 et dans le cadre de mon Travail d'Etudes et de Recherches, j'aurai besoin que toute personne qui a un rôle au sein de l'éducation des enfants en grande difficulté (psychologue scolaire, professeur des écoles, professeur de Segpa, de collège, documentaliste, conseiller d'orientation, chef d'établissement, assistant d'éducation, CPE...) réponde à un petit questionnaire anonyme.

Il n'y a que 20 questions et cela ne doit pas prendre plus de 5 à 10 minutes :

https://www.sondageecho.com/Echo/Questionnaire/1168/62-Questionnaire_professionnels_de_l_education-1

Si vous pouvez faire passer ce sondage auprès de vos connaissances se serait également très aimable à vous. Je peine à trouver des contacts, y compris dans le secondaire.

:king: Merci par avance

Posté(e)

C'est fait aussi!

Juste une petite remarque, tu nous as oublié, nous autres, pauvres campagnards! ;)

On a le choix entre "quartier ou banlieue sensible", "quartier ou banlieue mixte" ou "quartier ou banlieue aisée".

Où est l'item "zone rurale défavorisée??" ;) Du coup, j'ai tapé au milieu, quartier mixte...

Posté(e)

Merci à tous :)

Et merci Gribouillette pour ta remarque, j'ai rajouté la zone rurale qui effectivement manquait totalement dans le questionnaire!

Posté(e)

Super, quelle réactivité! ;)

Posté(e)

Fait aussi !

Posté(e)

Fait également

Posté(e)

répondu, même si mes élèves choisissent avant tout leur LP en fonction de leur lieu d'habitation.

Ils ne choisissent pas le CAP qu'ils souhaitaient faire si ce dernier est trop loin géographiquement.

Cela fausse la donne. :(

Posté(e)

Merci scraby pour ta remarque, je vais rajouter une rubrique "remarques" à la fin pour pouvoir prendre en compte ce type d'information qui ne figure pas dans le questionnaire :-)