Aller au contenu

vos portes de classe : décorées ?


badaboum69

Messages recommandés

une dernière

post-4112-0-27076400-1357988435_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badaboum69

    7

  • Théoboulo

    5

  • sylvieJ

    4

  • onaya

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Théoboulo, j'ai remarqué sur ta porte, une reproduction en grand d'une oeuvre de Picasso (tu as utilisé la reproduction avec un quadrillage) tu pourrais me rappeler précisément le déroulement, je n'arrive plus à me souvenir comment on s'y prend (je me souviens que chaque enfant a 1 carré et qu'il doit reproduire sa partie de l'oeuvre correpsondante)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci de ne pas citer mon message, j'enlèverai la photo après...

C'est pas la porte en entier mais un aperçu, ma porte est assez grande toute vitrée!

Pour l'oeuvre de Picasso, tu as donné à chacun un bout à agrandir c'est ça ?

Ils avaient quand même l'original sous les yeux (pour savoir ce que c'était censé donner au final) ? Tu avais distribué les bouts au hasard, ou "côte à côte" ?

Merci :)

Désolée pour la réponse tardive, je n'avais pas eu info des messages.

Pour Picasso, l'oeuvre en A4 noir et blanc a été découpée en 24 bouts (un pour chaque élève) et la consigne était de reproduire en agrandissant leur bout. Donc pas le modèle de Picasso non, juste leur morceau.

J'ai donné les bouts au hasard et plus tard, ils ont dû se mettre par groupe pour faire tous les raccords, donc reconstituer le puzzle. Là il y avait le modèle en A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoboulo, j'ai remarqué sur ta porte, une reproduction en grand d'une oeuvre de Picasso (tu as utilisé la reproduction avec un quadrillage) tu pourrais me rappeler précisément le déroulement, je n'arrive plus à me souvenir comment on s'y prend (je me souviens que chaque enfant a 1 carré et qu'il doit reproduire sa partie de l'oeuvre correpsondante)

merci d'avance

Oui, j'ai suivi un post sur EDP avec cette façon de faire, je ne le retrouve plus non plus...

En pratique, ce n'est pas si évident pour les enfants. Ca peut vite tourner à l'horreur cette activité :heat: et finalement, mis à part la face de Marie -Thérèse au niveau du nez, je trouve qu'ils se sont plutôt bien débrouillés car j'ai eu un peu peur au début!!!

En gros, si je me rappelle bien..

1/ Je distribue au hasard les bouts de l'oeuvre en NB et une feuille 11,4*13,8 cm en paysage par élève. Ca fait un agrandissement par 3 pour un tableau de 69*55 cm environ. Les élèves écrivent au dos de leur feuille leur prénom et le numéro de leur bout.

Sur leur feuille tenue en paysage, ils doivent reproduire en l'agrandissant le dessin. Ils commencent au crayon gris et surtout sans appuyer car sinon pour la phase raccords, la plus délicate, ce sera impossible de gommer proprement sans arracher ou froisser le morceau de feuille. Ils sont tellement délicats nos élèves :secret:

1 séance entière est consacrée aux raccords donc des petits groupes sont formés dans la classe en fonction des bouts et petit à petit tout le monde se réunit au fond de la classe pour reconstituer entièrement le puzzle et finaliser l'intégralité. Quand ils sont satisfaits, chacun repart avec son bout et peut repasser au feutre noir.

Ensuite, vient le temps de la colorisation.

Ici, c'était uniquement à la craie grasse. Je voulais aussi fonctionner avec l'encre mais on a pas eu le temps.

Je ne sais pas si je le referai l'an prochain (en changeant d'oeuvre) car c'est pas de tout repos lol mais c'est vrai que rien que pour le côté coopératif, oeuvre commune etc ça vaut vraiment le coup!

Ils étaient tous très investis et ça fait plaisir à voir. Fiers de l'afficher et de le montrer aux autres.

Certaines oeuvres sont plus propices que d'autres, moins compliquées etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec beaucoup de retard la déco chez moi... Très très simple mais le but était de passer certaines valeurs en début d'année sous forme de puzzle à reconstituer...

post-84622-0-21312700-1359797640_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare ma déco du carnaval de Venise ..mon couloir est devenu un musée !!! Les collègues et enfants se précipitent pour voir l'avancée et mes élèves adoooooorent les décos de porte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arbre de porte



voici la mienne de porte. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

voila ma porte pour décembre:

8a663ba0-2a56-46cf-8a79-bb15dec14cae.jpg

Pour janvier, ce sera un thème sur l'hiver, avec des moufles et des bonnets pour qu'ils écrivent ce qu'ils aiment faire en hiver, et ensuite ce sera surement un thème voyage à travers le monde.... une carte du monde avec des valises ou des avions pour que chaque élève écrive le voyage de ses rêves....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...