Aller au contenu

passer d'un 75% à un 50%


Bla67

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis sans réponse à certaines de mes questions et je dois faire un choix.

J'ai un bébé de 19 mois.

Je suis à 75% pour la deuxième année.J'ai donc touché le complément les 6 premiers mois.

Je suis séparée depuis qu'elle a deux mois et d'autres soucis.

Je pense à un mi-temps pour l'année prochaine,dernière année avant sa scolarisation.Mais financièrement,ça va être plus que dur.

Ma première question est la suivante:

Ai-je le droit de passer d'un 3/4 temsp à un mi-temps?sachant que c'est un temps partiel de droit.

Deuxième question:

Si je réduis mon activité,ai-je droit au complément de la caf les 6 premiers?

Un grand merci pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as le droit de demander à changer de quotité pour la prochaine rentrée mais non tu n'auras pas à nouveau de complément de la CAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barbotinne,ça aurait été trop beau....j'avais lu "réduction du temps de travail" donc j'avais un infime espoir....

Maintenant il faut que je réfléchisse car il va falloir arrondire les fins de mois si je veux me mettre à mi-temps....ça me semble impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis bien avant de passer à mi-temps question finances .

Tout dépend aussi si tu as de la famille (parents?)qui peuvent ponctuellement t'aider en cas de coup dur, car il y a des fins de mois plus difficiles que d'autres.

Pour ma part, à 75% cette année avec seule et 2 enfants de 3 ans et demi + 2 ans et demi (donc en nounou), je n'arrivais pas à m'en sortir : vie tres chere à Paris, loyers tres élevé, parents qui n'ont pas les moyens de m'aider ponctuellement, bref.

J'ai demandé à mon IA de repasser à 100% en cours d'année, cela n'a pas été de gaieté de coeur mais pas envie de devenir un "cas social" et je tiens à faire manger correctement ma famille et à habiller correctement mes enfants.

Voilà, je te réponds à chaud car ma quotité vient juste de chan,ger et je n'en sais pas plus (il est meme possible que j'ai un petit délai pour mon salaire à 100% :( ....

Il faut bien réfléchir et faire un budget prévisionnel, penser aux imprévus car il y en a toujours (frais de santé, etc ....)

Bon courage pour ta décision ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je sais justement,c'est à ça que je réfléchis....

Mais j'ai tellement besoin de m'occuper un peu plus de ma puce....

Merci à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour un 1er enfant c'est 6 mois à compter de la fin du congé mater ( et dans les faits

souvent que 4 mois puisqu'ils ne payent que les mois pleins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est ça licou....

Du coup,je suis toujours dans mes réfléxions.

Je cherche une solution mais n'en trouve pas....

Gagner au loto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...