Aller au contenu

Oraux Mai 2013 Bordeaux


Pouxinette

Messages recommandés

Moi c'était il y a 2 ans donc ça a pu effectivement changer mais je n'espère pas!! Merci pour l'EPS mais je fais musique ;-) alors bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, désolé! M.... pour la musique alors!! ;) Et merci pour tes encouragements! Je cours jeudi matin, il me tarde, ça sera toujours ça en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je passe aussi les oraux à Bordeaux. Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la configuration des salles de passage devant les jurys ? Est-ce que nous disposons d'un tableau que l'on peut utiliser lors de notre présentation (ce qui voudrait dire qu'il faut prévoir craies/feutres/patafix...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe aussi les oraux à Bordeaux. Est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la configuration des salles de passage devant les jurys ? Est-ce que nous disposons d'un tableau que l'on peut utiliser lors de notre présentation (ce qui voudrait dire qu'il faut prévoir craies/feutres/patafix...) ?

Quand je les ai passés l'année dernière je n'avais pas accès au tableau ni pour l'épreuve de français ni pour les maths. Le jury était assis devant le tableau et m'a clairement indiqué l'endroit où je devais m'installer. Voilà pour mon expérience perso, après je ne sais pas si toutes les salles étaient dans la même configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Merci Motica de nous faire partager ton expérience, c'est très gentil à toi!

Je me demandais si l'an passé vous aviez des docs sur lesquels vous appuyer pour monter votre séquence en maths hormis les programmes.

Merci pour vos réponses. Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les maths en plus des programmes, il y avait des extrait de manuels relativement conséquent. Par contre pour le français, c'était très réduit :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Motica, c'est super sympa de prendre le temps de me (nous!) répondre!

Ca c'est passé comment pour toi l'an dernier? Les sujets t'avaient inspirée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

je repasse le concours cette année mais en Auvergne cette fois (ma région d'origine). Inspirée, oui je l'ai été, même trop, je suis partie dans mes idées sans prendre en compte tous les paramètres et notamment les textes de pédagogues (je me suis pas assez appuyée sur eux). J'ai fait la grosse erreur de partir sur ce que j'avais envie de faire plutôt que réfléchir sur ce que l'élève doit apprendre et après la mise en oeuvre. Mes connaissances n'étaient pas assez solides de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois..en tout cas c'est bien que tu analyses ta prestation de cette façon, ça ne peut qu'être mieux cette année.

Je te remercie une nouvelle fois pour tes infos. Bon courage pour cette dernière ligne droite!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...