Aller au contenu

Oraux Mai 2013 Bordeaux


Pouxinette

Messages recommandés

bonjour à tous,

merci pour toutes ces infos!

manouche, ouah le sujet...tu as réussi à dire qqchose? les docs te donnaient des infos? tu as tiré au sort c'est bien ça?

je passe demain en eps et maths avec le jury 15, quelqu'un l'a eu aujourd'hui?

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis passée hier avec le jury 3, sur l'utilisation d'instrument de mesure pour exprimer une capacité par un nombre entier ou un encadrement de deux nombres entiers.CE2,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sujet tiré au sort ! il y avait deux sujets mardi matin : celui que j'ai eu et un concernant du cycle 3 mais je ne sait pas le thème, pas de cycle 1 bizarre.

Je me suis beaucoup appuyée sur les documents genre programmes et livret perso de compétences y avait quelques infos sur la calculatrice et un extrait de manuel avec un chapitre nommé "la calculatrice" j'ai essayé d'ouvrir ensuite sur l'utilité de la calculatrice notamment dans des activités comme la résolution de problèmes car une fois la l'aspect technique vu de la calculatrice par les élèves pas grand chose à rajouter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sujet tiré au sort ! il y avait deux sujets mardi matin : celui que j'ai eu et un concernant du cycle 3 mais je ne sait pas le thème, pas de cycle 1 bizarre.

Je me suis appuyée sur les documents genre programmes et livret perso de compétences y avait quelques infos sur la calculatrice et un extrait de manuel avec un chapitre nommé "la calculatrice" j'ai essayé d'ouvrir ensuite sur l'utilité de la calculatrice notamment dans des activités comme la résolution de problèmes car une fois la mise en avant de l'utilité de la calculatrice pour les élèves (rapidité, vérification de calculs, calculs avec beaucoup de données numériques ou "grands nombres") et l'aspect technique de la calculatrice (quelle touche sert à quoi) pas grand chose à rajouter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci manouche pour ces infos!!

j'ai vraiment peur du sujet de demain en maths! j'étais persuadée qu'il y avait un sujet par cycle, bizarre...

on verra bien demain!

d'autres témoignages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, pour ceux qui sont passés en français/AFE. Est-ce qu'il y a des documents pour la partie AFE? Genre de la réglementation ou il faut faire du free-style :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun document pour l'afe :)

Tu as le gros dossier avec BO, socle, LPC, tableaux de progression en fin du BO... C'est tout...

En AFE tu as une feuille avec le titre, le cas, les questions.

Ils sont pointus ces sujets de math je trouve :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé hier en maths-EPS :

-consolider des connaissances et des capacités en calcul mental sur les nombres entiers et décimaux (calcul de sommes) au CM2

-Activité de roule et glisse au Cycle 2 .

Jury 11, plutôt décontracté, mais très très pointilleux rythme des questions infernal, lessivé au bout de l'heure d'oral.

Pour répondre à une question posée plus haut, aucun support pour l'EPS, il doit être appris par coeur.

Courage à nous pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé hier en maths-EPS :

-consolider des connaissances et des capacités en calcul mental sur les nombres entiers et décimaux (calcul de sommes) au CM2

-Activité de roule et glisse au Cycle 2 .

Jury 11, plutôt décontracté, mais très très pointilleux rythme des questions infernal, lessivé au bout de l'heure d'oral.

Pour répondre à une question posée plus haut, aucun support pour l'EPS, il doit être appris par coeur.

Courage à nous pour la suite! :)

Ils t'ont interrogé sur roule et glisse en EPS ? tu l'avais bossé, car dans le doc officiel du concours cette APS ne devait pas tomber

cf : http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/fileadmin/telechargements/examens_concours/concours/PE/2013-03-21_Infos_candidats.pdf

Je trouve ça hyper abusé...

Heureusement que je ne suis pas tombé sur ça, j'aurais été très très mal...

Aucun document pour l'afe :)

Tu as le gros dossier avec BO, socle, LPC, tableaux de progression en fin du BO... C'est tout...

En AFE tu as une feuille avec le titre, le cas, les questions.

Ils sont pointus ces sujets de math je trouve :-/

Pour le français, on n'a pas de docs type ex de séquence, exercices, extraits de manuels ???!!!

C'était quoi ton sujet ??

Trop abusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ce lien sur le site de l'académie de Bordeaux. En effet, les activités nommées dans la compétence "Adapter ses déplacements à différents types d'environnement" n'auraient pas dû etre sources de questions aux C2 et 3...J'ai hésité puis au final je les ai bossées...ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...