marionnette75 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 bonjour à tous, merci pour toutes ces infos! manouche, ouah le sujet...tu as réussi à dire qqchose? les docs te donnaient des infos? tu as tiré au sort c'est bien ça? je passe demain en eps et maths avec le jury 15, quelqu'un l'a eu aujourd'hui? bon courage à tous!
felice33 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 bonjour, Je suis passée hier avec le jury 3, sur l'utilisation d'instrument de mesure pour exprimer une capacité par un nombre entier ou un encadrement de deux nombres entiers.CE2,
manouche47 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Oui sujet tiré au sort ! il y avait deux sujets mardi matin : celui que j'ai eu et un concernant du cycle 3 mais je ne sait pas le thème, pas de cycle 1 bizarre. Je me suis beaucoup appuyée sur les documents genre programmes et livret perso de compétences y avait quelques infos sur la calculatrice et un extrait de manuel avec un chapitre nommé "la calculatrice" j'ai essayé d'ouvrir ensuite sur l'utilité de la calculatrice notamment dans des activités comme la résolution de problèmes car une fois la l'aspect technique vu de la calculatrice par les élèves pas grand chose à rajouter !!
manouche47 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Oui sujet tiré au sort ! il y avait deux sujets mardi matin : celui que j'ai eu et un concernant du cycle 3 mais je ne sait pas le thème, pas de cycle 1 bizarre. Je me suis appuyée sur les documents genre programmes et livret perso de compétences y avait quelques infos sur la calculatrice et un extrait de manuel avec un chapitre nommé "la calculatrice" j'ai essayé d'ouvrir ensuite sur l'utilité de la calculatrice notamment dans des activités comme la résolution de problèmes car une fois la mise en avant de l'utilité de la calculatrice pour les élèves (rapidité, vérification de calculs, calculs avec beaucoup de données numériques ou "grands nombres") et l'aspect technique de la calculatrice (quelle touche sert à quoi) pas grand chose à rajouter !!
marionnette75 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 merci manouche pour ces infos!! j'ai vraiment peur du sujet de demain en maths! j'étais persuadée qu'il y avait un sujet par cycle, bizarre... on verra bien demain! d'autres témoignages?
manouche47 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 Une amie est passé mardi après midi et eux ils avaient bien 3 sujets (1 par cycle)
felice33 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 je confirme 3 sujets mardi matin, je crois sur le dénombrement
manouche47 Posté(e) 22 mai 2013 Posté(e) 22 mai 2013 J'ai une question, pour ceux qui sont passés en français/AFE. Est-ce qu'il y a des documents pour la partie AFE? Genre de la réglementation ou il faut faire du free-style ?
Elo3340 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Aucun document pour l'afe Tu as le gros dossier avec BO, socle, LPC, tableaux de progression en fin du BO... C'est tout... En AFE tu as une feuille avec le titre, le cas, les questions. Ils sont pointus ces sujets de math je trouve :-/
Chris47 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous, Je suis passé hier en maths-EPS : -consolider des connaissances et des capacités en calcul mental sur les nombres entiers et décimaux (calcul de sommes) au CM2 -Activité de roule et glisse au Cycle 2 . Jury 11, plutôt décontracté, mais très très pointilleux rythme des questions infernal, lessivé au bout de l'heure d'oral. Pour répondre à une question posée plus haut, aucun support pour l'EPS, il doit être appris par coeur. Courage à nous pour la suite!
granitt Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 Bonjour à tous, Je suis passé hier en maths-EPS : -consolider des connaissances et des capacités en calcul mental sur les nombres entiers et décimaux (calcul de sommes) au CM2 -Activité de roule et glisse au Cycle 2 . Jury 11, plutôt décontracté, mais très très pointilleux rythme des questions infernal, lessivé au bout de l'heure d'oral. Pour répondre à une question posée plus haut, aucun support pour l'EPS, il doit être appris par coeur. Courage à nous pour la suite! Ils t'ont interrogé sur roule et glisse en EPS ? tu l'avais bossé, car dans le doc officiel du concours cette APS ne devait pas tomber cf : http://www.ac-bordeaux.fr/ia33/fileadmin/telechargements/examens_concours/concours/PE/2013-03-21_Infos_candidats.pdf Je trouve ça hyper abusé... Heureusement que je ne suis pas tombé sur ça, j'aurais été très très mal... Aucun document pour l'afe Tu as le gros dossier avec BO, socle, LPC, tableaux de progression en fin du BO... C'est tout... En AFE tu as une feuille avec le titre, le cas, les questions. Ils sont pointus ces sujets de math je trouve :-/ Pour le français, on n'a pas de docs type ex de séquence, exercices, extraits de manuels ???!!! C'était quoi ton sujet ?? Trop abusé !!!
Chris47 Posté(e) 23 mai 2013 Posté(e) 23 mai 2013 J'avais vu ce lien sur le site de l'académie de Bordeaux. En effet, les activités nommées dans la compétence "Adapter ses déplacements à différents types d'environnement" n'auraient pas dû etre sources de questions aux C2 et 3...J'ai hésité puis au final je les ai bossées...ouf!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant