julie40 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Moi aussi sur "comparer des qtts" en MS!! T'as dit quoi? Moi c'était la cata...
Elo3340 Posté(e) 24 mai 2013 Posté(e) 24 mai 2013 Julie pour un sujet C1 du coup, il n'y a pas de documents péda à exploiter ? Rien pour trouver des idées d'activités ? Laupas je comprends pas ton sujet lol ! Travailler les tables d'addition ? Je comprends "reconnaitre", mais "produire" ? (Bon je suis pas au point en maths lol ?) Vous avez observé comme on dit environ 1 absent par groupe de convoqués ? Et les questions en maths, vous vous souvenez un peu ? (Beaucoup de questions, je suis en mode stressée )
julie40 Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Effectivement pour le cycle 1, c'est un peu compliqué...il y a des idées commes pour les autres cycles mais c'est pas forcément une bonne idée de les suivre...!! Moi je me suis perdue dans tous les docs au lieu de me concentrer sur mes idées et connaisances et c'est ce qu'il ne faut pas faire...
preupreu Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 Je suis passée vendredi : la proportionnalité au C3 (CM2) ; jury adorable, souriant, beaucoup de questions de pédagogie, peu de maths pures. En arts visu : un extrait du film la Strada (Federico Fellini) 1954.
preupreu Posté(e) 25 mai 2013 Posté(e) 25 mai 2013 et j'ajoute : 2 absents dans ma salle, vive les absents !!!!!!!!!!!
Elo3340 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 +1 pour vive les absents lol !!! Je trouve ça dur le chapitre proportionnalité... Tu as proposé quoi du coup ? Ils t'ont demandé de calculer des trucs à toi ?
preupreu Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 non, ça a été pour moi car chapitre que je maîtrisais bien. Il y avait des tonnes de documents, j'ai donc proposé une situation-problème que je connaissais et pour les exercices d'entraînement, je me suis inspirée du corpus. Aucune demande de calcul. Mais je les avais préparés (j'avais fait pdt la prépa tous les exos que je proposais de manière à pouvoir répondre éventuellement).
Elo3340 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Du coup on peut amener notre calculatrice et l'utiliser, ils en fournissent une eux mêmes, ou bien pas du tout de calculatrice ? Tu as tenu combien de temps pour l'exposé ? J'ai du mal à situer ce qu'on a le temps de développer en maths (je me suis entrainée à l'oral uniquement en français :-/ Je me demande si on a le temps de développer chaque séance en détaillant les phases de toutes les séances, si on n'en développe une seule... Tu as passé le français déjà ? Bon courage pour la fin, moi plus que 2 jours de torture-révision
laupas33 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 La calculatrice est fournie. C'est une texas instrument collège. Pour l'exposé, on a 20 mn et pas une de +. Moi on m'a donné le temps après mon oral : 19'48 J'étais trop contente d'être pile dans les clous ! Bon courage
Cortomalte Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 Petite question de parking : ça fait plusieurs années que je ne suis pas allée à Caudéran et je me damandais si en étant convoquée pour 7h je trouverai une place à moins d'un kilomètre ?Il faut dire que j'ai 1h de route sans compter les bouchons ! C'est pour mercredi. Demain je vais à Bourran mais c'est pour 11h45 donc j'ai le temps de faire la route.
laupas33 Posté(e) 26 mai 2013 Posté(e) 26 mai 2013 C'est chaud de trouver une place tôt le matin dans les rues autour de caudéran. Normalement dans les rues adjacentes, tu devrais pouvoir te garer. Prends une marge au cas où !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant