julietta04 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour, Une question que je ne sais pas trop où poster: Doit-on archiver tous les mails reçus?? Ma secrétaire le fait pour l'instant... autant dire que ca prend du temps mais que je trouve que ca ne sert pas à grand chose... Elle part cette année en congé mater et je ne me vois pas du tout archiver tous les mails reçus (j'entands par là que, comme pour le courrier et les faxs, elle note dans un cahier, l'expéditeur, la date, l'objet...). Est-ce que vous me conseillez de continuer cela??? Je pensais lui dire d'arrêter dès la rentrée de janvier...
julietta04 Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) 10 janvier 2013 Et tant que j'y suis, pr ne pas ouvrir 25 sujets...au bureau, il y a un classeur avec les programmations de cycle... jusqu'à présent il y avait les programmations de classe... perso je ne désire pas continuer, je toruve que cela n'a rien à faire au bureau... que les programmations soient dans les classes ok, mais au bureau... Vous les demandez aux collègues???!
boumbo Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour, Avec mon logiciel de messagerie, j'ai créé des dossiers de stockages dans lequel je range tous les mails une fois qu'ils ont été traités. cela me permet d'en garder une trace par catégorie : IEN / affaires scolaires / restauration / santé scolaire etc. Par contre, je ne note rien dans un cahier. En ce qui concerne les programmations je n'ai rien et je ne les demande pas aux collègues. Elles les ont dans leur classe en cas de besoin.
anne1 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 idem, j'ai des sous dossiers où je range mes mails une fois traités. A la fin de l'année, je mets en archive tous les mails de l'année scolaire (sauf le mois de juin). Mais j'élimine au fur et à mesure tout ce qui ne me servira jamais sauf ien, ia et mairie.
julietta04 Posté(e) 10 janvier 2013 Auteur Posté(e) 10 janvier 2013 en fait la boite de messagerie de lécole n'est pas assez grande et à chaque fois il faut supprimer des messages donc je ne peux pas stocker là comme vous...
Valérie77 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Moi je créée des dossiers dans "Mes documents" et j'archive toutes les pièces jointes et j'efface les mails au fur et à mesure
Lexdra Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Je ne garde pas les mails reçus. Ce n'est peut-être pas bien . J'imprime seulement les circulaires que je range dans un classeur afin que tout le monde puisse les signer. J'archive lorsque je réponds à une enquête ou une demande de la circo.
gihem Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour, Une question que je ne sais pas trop où poster: Doit-on archiver tous les mails reçus?? Ma secrétaire le fait pour l'instant... autant dire que ca prend du temps mais que je trouve que ca ne sert pas à grand chose... Elle part cette année en congé mater et je ne me vois pas du tout archiver tous les mails reçus (j'entands par là que, comme pour le courrier et les faxs, elle note dans un cahier, l'expéditeur, la date, l'objet...). Est-ce que vous me conseillez de continuer cela??? Je pensais lui dire d'arrêter dès la rentrée de janvier... T'as une secrétaire? Quelle chance!
dada Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Julietta, installe un logiciel de messagerie, là je pense que tu es sur le serveur de l'inspection et pas plus. Pour les programmations, celles de cycle ( juste un cycle dans mon école) sont dans un classeur au bureau et ça ne me gêne pas, c'est en libre accès à chacune .
Messages recommandés