Aller au contenu

Dispense de la certification en langue et en info pour les pères et mè


christele54

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à me rassurer concernant la dispense accordée aux pères et mères de plus de trois enfants.

Dans l'Arrêté du 31 mai 2010, il n'y a pas de mention explicite concernant cette catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    11

  • Davidson

    11

  • AubergineFelee

    5

  • aurelien75019

    4

  • 2 semaines plus tard...

Ce qui est, entre nous, assez scandaleux... Une mère de 3 enfants sait parler anglais c'est bien connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davidson excuse moi, mais aurelien a raison... En quoi le fait d'avoir 3 ans vous dispense t'il du cles ? Ca n'a aucun sens, mais tant mieux pour vous.

Quant à ta rélexion sur les enfants, je n'en ai pas moi - même, mais je m'occupe de 25 enfants à longueur de journée, et pas un mort pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un fait qui nous dispense du CLES et du C2i au même titre que l'on est dispensé de diplôme. Injuste peut-être ... mais il y a une raison à cela. Scandaleux, ben non, je ne trouve pas. Je trouvais scandaleux que seules les mères en soient dispensées, jusqu'à il n'y a pas si longtemps.

C'est un long débat .. qui refait surface tous les ans.

Quant au fait de s'occuper de 25 enfants ou moins, toute la journée, je bosse avec une personne, qui a son diplôme, auprès d'enfants aussi. Non, y'a pas mort d'homme, non, y'a pas de faute professionnelle grave ... on espère juste qu'on n'arrivera jamais à la faute professionnelle grave ... seul moyen de s'en débarrasser si elle ne comprend pas d'elle même qu'il faut changer de métier.

On a tous entendu des faits divers, de parents, même de 3 enfants et plus, ayant maltraité leurs enfants.

On a tous eu, des profs, dans notre enfance, adolescence, qui auraient mieux fait de faire un autre métier ... plutôt que de dégouter à vie des enfants de l'école.

On a tous connu des personnes, pleines de diplômes mais incapables de faire preuve de la moindre pédagogie.

Voilà .. c'est tout. Au lieu de regarder systématiquement dans l'assiette du voisin en se disant que c'est injuste, ben regardons ce que nous on a et ce qu'on en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien compris la partie sur les enfants... Je ne faisais aucune critique je répondais seulement au sous entendu selon lequel les personnes sans enfants ne savent pas s'en occuper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne faisais aucune critique non plus. Je voulais juste montrer que l'on peut travailler auprès d'enfants mais que cela ne garantit pas nos capacités à le faire... malheureusement, que l'on peut être parent et ne pas être capable de s'occuper, d'élever .. nos enfants, avoir plein de diplômes et ne pas être capable d'être pédagogue et que l'on peut avoir plein d'enfants, bien s'en occuper, bien les élever ... mais ne pas être un bon professionnel auprès d'eux....

Voilà, rien ne garantit hélas que l'on est ou sera un bon professionnel auprès des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'occupes de 25 enfants? ce n'est pas trop dur de les réveiller le matin, de leur faire prendre leur bain, préparer leur repas, faire leur lessive? Tu dois être overbookée, je comprends tout à fait ton mécontentement, car avec des enfants à élèver, les parents ont tout leur temps à passer le Cles, et le C2i2e... si si!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...