Aller au contenu

Dispense de la certification en langue et en info pour les pères et mè


christele54

Messages recommandés

Ah bah oui, les parents de deux enfants eux, ont le temps...

Et ceux qui ont 5 enfants sont dispensés d'oral non? Tant qu'a faire !!

Faut comprendre que c'est n'importe quoi, mais vous avez bien raison d'en profiter !

Moi même qui passe le concours en 3ème concours Externe, je trouve ça trop "facile" de pouvoir s'inscrire juste après 5 ans d'expérience & sans diplôme requis !

Bref !

Et pour moi seuls les Masters enseignement devraient être recrutés!

Bah non ! Les gens ne peuvent pas reprendre leur études comme ça...

Un docteur en mathématiques (ou autre) devrait repasser deux ans en master enseignement pour pouvoir passer le concours??

Un peu de logique tout de même !

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un concours de la fonction publique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    11

  • Davidson

    11

  • AubergineFelee

    5

  • aurelien75019

    4

Je ne voulais pas heurter qui que ce soit, j'ai juste expliqué ce que j'ai vu.

J'ai employé le mot "fraichement" pour montrer que j'étais encore novice dans ce métier.

J'ai juste été choqué qu'une PES puisse faire ce genre de réflexions à une personne qui a 20 ans de "bouteille". Je suis d'accord que ce n'est pas la majorité des mamans qui ont ce genre de réactions mais ça reste quand même courant.

Je trouve que les gens prennent tout très vite pour eux. Je ne m'adresse à personne en particulier, je constate juste le peu que j'ai vu.

Lire une berceuse le soir en s'endormant, ce n'est pas comme faire apprendre la lecture à un élève de CP.

C'est très dur de travailler avec des personnes comme cela, car elles pensent que la pédagogie qu'elles ont employé avec leurs enfants est la meilleure, qu'elle marche à tous les coups et donc la discussion tourne très vite court.

Il ne faut juste pas oublier que gérer 3 enfants est assez facile, mais gérer 28 enfants, avec des personnalités différentes, des rythmes différents, et des aptitudes différentes (mémoire visuelle, mémoire auditive, ...) est très difficile, et que ce n'est pas parce qu'on y est arrivé avec ses propres enfants qu'on y arrivera avec ceux des autres.

Ce qui me dérange ce sont réellement les motivations de ces personnes: souvent, on entend "j'adore les enfants, je veux donc devenir enseignant". Aimer les enfants ne suffit pas pour être enseignant. Quand on travaille jusqu'à 23h pour faire les séquences, les fiches de prep, que notre ballade en forêt se résume à ramasser des petites souches de bois pour faire un bougeoir de Noël, que les WE de soldes on les passe à créer des tableaux de fils tendus, aimer les enfants ne suffit pas, il faut avoir une véritable passion pour ce métier.

En ce qui concerne mon école, c'est la directrice qui a tout simplement refusé de laisser les personnes dispensées de CLES faire l'anglais.

Catcc, même si tu sais parler anglais mais que tu es dispensé, si ta directrice refuse de te laisser la classe en anglais, tu pourras difficilement t'y opposer, à moins de vouloir faire un esclandre dès ton arrivée, en sachant que tu es PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

catcc tu te trouves drôle? surtout avec tes remarques aussi inutiles que le tas de neurones qui te sert de cerveau!

Et la prochaine fois, lorsque tu répondras à nos réponses, englobes tes réponses dans un seul et même post!

Les récrutés doivent être issus d'un master en enseignement? tu crois franchement, qu'on étudiant sorti tout de droit de l'IUFM est mieux préparé qu'un autre étudiant d'un autre master? Tu sais l'IUFM ne forge pas la personnalité d'une personne, sa motivation et encore moins son investissement dans son travail!

Et comme le dit Valcam, arretez de critiquer ces personnes qui ne vous ont rien fait, et qui critique rarement ce que vous faite!

Ne t'inquiètes pas Panpan, on a bien compris ce que tu voulais dire! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu te rends compte de la violence de tes réponses Davidson ? Personne ne t'attaque ici, on fait juste par de nos ressentis point barre.

Ta dispense tu l'as, ça te donne plus de temps pour toi, tant mieux.

Maintenant cesse de parler aux gens comme à des sous merde, t'es pas plus expérimentée que n'importe qui ici, du moins en ce qui concerne l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que personne ne m'attaque ici, mais tu as vu les débilités que nous lâche l'autre! donc voilà, je n'ai insulté personne, je m'exprime c'est tout, et si ça ne te conviens pas, passes ton chemin ;)

Euh déjà, je t'arrête tout de suite, je ne suis pas père d'un de deux ou de trois enfants, donc la dispense, je ne l'ai pas, je suis un étudiant, j'ai dans la vingtaine et tout simplement je prends la défense de ces personnes qui sont très courageuses, et qui méritent de gagner ce concours, donc voilà, mais comme on le dit si bien il faut être à la place de personne pour comprendre ( ce qui n'est pas le cas pour moi ;)

Et je le répète encore une fois, quand tu ne sais pas ce que ces personnes vivent , ne te permet pas de juger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi par contre pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants, tu as l'air de savoir mieux que tout le monde Ô combien c'est prenant...

Ne pas parler quand on ne sait pas je veux bien, mais ne parle pas pour les autres alors.

Moi je dis ça...

Bref. Et pour terminer, tout les gens qui se donnent les moyens méritent de gagner ce concours, enfant ou pas enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais pas pourrir le post par ma réponse.

Je disais juste que ce concours est un peu mal foutu, il dispense certains et pas d'autres, pourquoi, on ne sait pas... Après que les pères-mèrs de 3 enfants soient dispensés de CLES tant mieux pour eux, je serais à leur place je serais heureux !

Les pères-mères de 3 enfants peuvent passer beaucoup de concours depuis 1985 il me semble. On considère que certains ayant élevés 3 enfants n'ont peut être pas pu se consacrer à des études ou autres et cela favorisait aussi la natalté (faites des enfants, cela ne vous empechera pas d'accéder à un poste dans la fonction publique). Après, non, il ne fau tpas réserver le métier de prof à de seuls Master enseignement.

Moi je suis fonctionnaire de catégorie A (comme les profs), j'ai un pasé un concours très sélectif il y a 7 ans, je bosse depuis 1 an 40 heures par semaine pour mon boulot + 20 h par semaine pour le concours, je suis épuisé j'en peux plus pour passer ce concours de m...+CLes+C2i2e, alors qu'en tant que fonctionnaire de catégorie A je peux devenir enseignant par détachement directement sans concours... Oui c'est une possibilité, mais évidemment je n'ai pas été accepté...

Ceux qui réussissent à décrocher un poste d'enseignant en étant dispensé d'un truc ou d'un autre, c'est évidemment tant mieux pour eux, je ne leur en veux pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelien n'as tu pas des équivalences pour les CLES avec d'éventuelles notes en master ou licence ? Je crois que pour le moment c'est encore d'actualité, mais jusqu'à quand je ne sais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, maman solo de 5 enfants .. salariée dans une crèche non pas à temps plein mais à 80% seulement, je suis dispensée du CLES et de C2i, et aussi d'avoir le bac.

Je n'ai, en ce qui me concerne, jamais dit que c'était normal. Je dis juste que c'est "comme ça" et bien contente d'en être dispensée. Bien, que, à bien y réfléchir, j'aurais préférée qu'il me laisse le C2i et me dispense du CLES et du sport ... :D

Etant donné que je n'ai pas le BAC et que mon niveau en anglais se limite à "yes it is but" il est clair que si le CLES était obligatoire, j'aurais été sur le carreau avant même les écrits.

Je pense ensuite que, certaines d'entre nous seront d'excellentes instits, et d'autres pas vraiment .. tout comme je pense que certains candidats du cursus bac, licence, master seront d'excellents enseignants et d'autres pas vraiment. Le niveau d'études, l'âge, le nombre d'enfants ... ne garantissent malheureusement pas la qualité de l'enseignant.

Davidson mélange en effet tout et Panpan fait une généralité. Mes enfants ont eu une enseignante arrivée par le même cursus que moi, à savoir, 3 enfants, si on ne le savait pas, on ne le devinait pas. C'était une excellente enseignante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panpan, juste pour te dire que la motivation de ces personnes n'est pas toujours celle que tu crois.

Je reprends mon exemple, car c'est celui que je connais.

Je n'ai donc pas le BAC.

Je suis auxiliaire de puériculture en crèche depuis ... je ne compte plus. Le fait de gérer un certain nombre d'enfants, je connais ... J'ai été 4 ans AE en élémentaire. Ce qui m'a conforté dans mon choix.

Depuis 2002, je passe le CRPE tous les ans. J'ai été admissible non admise, admissible et LC non appelée, non admissible .. et même admissible et éliminée pour retard ....

En 2002, mon n°4 avait 3 ans ... il ne se souvient pas de moi sans mes bouquins ou bien sans mon rendez-vous annuel à Villepinte.

Cette année, je n'ai pas pu faire le stage en responsabilité à cause de mon employeur (fonctionnaire territorial). Je n'ai pas la possibilité de faire un stage sans prendre des jours de congés. J'ai 4 jours la semaine prochaine qui partent pour un stage et j'en aurai encore 4 qui partiront d'ici au mois de mai. Ce sont mes congés. Ces congés, ce sont des jours que je ne passerai pas avec mes enfants pendant leurs vacances.

Mes week-ends sans enfants, ils se passent dans les bouquins et les fiches etc, etc ...

Et ça fait 11 ans que ça dure ...

Je sais très bien ce qui m'attend si je suis admissible ... sans parler du fait que, si jamais je n'obtenais pas mon premier voeu, je serai dans la merde, mais bon, ça c'est autre chose. Je sais très bien que certes, j'aurais les vacances scolaires, mais qu'une partie de celles ci sera consacrée à la classe ... J'arrive déjà à ramener du boulot pour la crèche, alors mon entourage n'ose pas imaginer ce que ça donnera ... mais voilà c'est quelque chose que je veux faire. J'ai envie de "grandir" de passer de la crèche à l'école .. et avec un autre projet en tête qui me tient particulièrement à coeur.

Je n'idéalise pas du tout le métier. Je sais où je vais. Je sais très bien que ce n'est pas de tout repos, loin de là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah toi par contre pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants, tu as l'air de savoir mieux que tout le monde Ô combien c'est prenant...

Ne pas parler quand on ne sait pas je veux bien, mais ne parle pas pour les autres alors.

Moi je dis ça...

Bref. Et pour terminer, tout les gens qui se donnent les moyens méritent de gagner ce concours, enfant ou pas enfant.

J'ai dit que je connais mieux que tout le monde? Arrête de dire ce que je n'ai pas dit!

Et je me permet de m'exprimer pour eux car je connais beaucoup de mères et de pères de plus de trois enfants, donc voilà quand je sais je me permet de juger, ce qui n'est pas ton cas!

Tu sais parfois il faut essayer de prendre de la distance, mais c'est trop te demander, toujours à critiquer...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car moi je ne connais que des gens sans enfants :)

Tas raison, j'arrête de perdre mon temps avec toi tout ton venin ne m'intéresse pas.en tout cas prof c'est un métier qui demande de la patience et vu l'amabilité de tes réponses je suis sûre que c'est ta plus grande qualité ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...