Aller au contenu

Dispense de la certification en langue et en info pour les pères et mè


christele54

Messages recommandés

Oh merci, c'est gentil, je n'attendais pas moins de ta part!

Et comme toi même tu l'as précisé, ne te permets pas d'émettre un jugement, quand tu ne connais pas des personnes sans enfant qui passent le CRPE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • amandinedine

    11

  • Davidson

    11

  • AubergineFelee

    5

  • aurelien75019

    4

Bonsoir,

Et bien quand je vois le ton et l'agressivité de certains, je prie le ciel pour que vous ne soyez jamais PE de mes enfants!

Il ne faut pas oublier que ce forum passe par l'écrit et qu'on peux interpréter comme on veut les ecrits de chacun!

En lisant les propos de pan-pan j'ai bondi sur le coup puis je me dis que c'est une succession de maladresses pour exprimer un point de vue.

(Car je te promet que Maman de 4 enfants, travaillant avec un très bon métier qui malheureusement ne me plait pas, je ne ramasse pas des bouts de bois pour faire des bougeoires à noël, je n'ai pas le temps, moi aussi j'ai fait des études avant et avec du recul je me dis que oui quand on fait des études on a la tête dans les bouquins à mort. Oui quand on est PEs débutant c'est un boulot de malade, mais mes journées c'est 10H de boulot dont 2h de route, mes revisions 3 h le soir,et mes enfants (9ans,6ans et 9 mois pour les deux derniers) que je dois nourrir, entretenir, élevé etc...

Bref, cela n'excuse en rien une dispense je suis d'accord mais nous ne somme pas là pour juger les lois!

J'espère avoir aidé à apaiser les esprits et ne voyez aucune agressivite ou attaque dans mon message ce n'est pas du tout mon but!

Modifié par DOUDOU18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà, si le gouvernement a voulu ouvert l'accès au concours aux mamans et aux papas, cela n'est pas anodin, qu'on le veut ou pas les parents passeront le concous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà, si le gouvernement a voulu ouvert l'accès au concours aux mamans et aux papas, cela n'est pas anodin, qu'on le veut ou pas les parents passeront le concous.

:huh: ?...

Peut-être que la meilleure solution serait de clore le sujet, voire même de fermer le post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà, si le gouvernement a voulu ouvert l'accès au concours aux mamans et aux papas, cela n'est pas anodin, qu'on le veut ou pas les parents passeront le concous.

:huh: ?...

Peut-être que la meilleure solution serait de clore le sujet, voire même de fermer le post...

Qu'on ferme ce post,car il ne nous amène à rien!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement des pères ou mères de 3 enfants et plus qui tentent le concours il n'y en a pas des masses.

En plus il ne faut pas se leurrer : une personne qui a à peine le niveau du bac (surtout si ce n'est pas un bac scientifique) et père/mère de 3 enfants aura du mal à réussir les épreuves d'admissibilité.

Un père ou une mère qui reprend les études ce n'est pas simple : apprendre des leçons alors que ça fait x années que l'on n'a pas fait ce n'est pas facile. Il faut beaucoup de motivation et de courage pour concilier la famille, les révisions, le concours. Il y a d'ailleurs des parents qui abandonnent en cours de route car c'est trop de sacrifices.

Les parents de plusieurs enfants ont ce droit : tant mieux pour eux. Et s'ils réussissent le concours c'est qu'ils se sont bien débrouillés devant les jurys et qu'ils pourront devenir peut être de très bons profs.

Après je suis d'accord que pour le CLEs et le C2i2e à payer alors que d'autres sont dispensés ce n'est pas normal

Après pour les généralisations no comment. Il y a des parents qui sont d'excellents profs comme des jeunes étudiants qui ne s'investissent pas du tout en classe, qui en font le moins possible ET inversement. Ce n'est pas le fait d'être parent qui intervient dans la compétence à être un bon prof mais la motivation, le goût de l'effort pour faire réussir tous les élèves, le caractère, la capacité à mettre en place une autorité éducative pour se faire respecter des élèves, la capacité à construire des séances qui ont du sens et qui intéressent les élèves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voilà, si le gouvernement a voulu ouvert l'accès au concours aux mamans et aux papas, cela n'est pas anodin, qu'on le veut ou pas les parents passeront le concous.

:huh: ?...

Peut-être que la meilleure solution serait de clore le sujet, voire même de fermer le post...

Qu'on ferme ce post,car il ne nous amène à rien!!!!!!!!!!!!!!

+ 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un BAC+5 (un DESS), mais pas un Master, donc pas d'équivalence CLES, ce qui est DEGUELASSE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'avais pas de langues pendant ce DESS ? Car c'est ça qu'il faut, c'est avoir acquis des crédits de langue pendant sa formation..

Moi je ne sais pas si mes notes de licence vont compter, j'ai envoyer mes relèvés au rectorat qui ma répondu qu'à priori ce serait ok mais qu'il fallait que je vois ça avec l'inspection académique de mon département.

Je l'ai fait j'ai envoyé mes relevés et compagnie et a l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas de nouvelles... Ça date de mi décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait peur de lire certains propos. Je suis ravie d'apprendre que je n'ai aucun mérite à avoir eu le concours puisque je n'avais pas d'enfants à élever... Ahah.

Non j'ai juste passé 5 ans d'etudes a obtenir mes diplomes tout en bossant comme vacataire prof d'anglais et comme assistante pedagogique. Et bien que n'ayant pas d'enfants mes nuits etaient courtes.

Quoi qu'il en doit, bonne route a tous, pzrents ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, tout le monde le mérite, si tant est qu'ils se donne les moyens de l'obtenir, enfants ou non.

Félicitation pour ton concours et profite :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...