maxaquillion Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour à tous ! J'ai une classe de C3 et j'en ai marre des colles bâtons ! Je souhaiterais changer de système de colle et partir sur un système rechargeable mais comme je ne les connais pas ... Ma papeterie vend les systèmes suivants : UHU Twist & Glue Cleopatre Biogum Cleopatre Ecolpinso Si vous pouviez me dire ce que vous utilisez et si vous en êtes contents ça m'aiderait à choisir !
Gribouillette Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Mes élèves du lundi ont la cléopatre Ecolpinso, et je la déconseille car le "pinceau" se détache du "bouchon", les gamins finissent les mains trempées de colle! Sans compter que la colle liquide, ça fait gondoler les feuilles, bien souvent ça déborde et quand tu refermes le cahier, c'est la cata! Je trouve le résultat pas propre du tout, bref je préfère 1000 fois la colle bâtons.
masapa Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour à tous ! J'ai une classe de C3 et j'en ai marre des colles bâtons ! Je souhaiterais changer de système de colle et partir sur un système rechargeable mais comme je ne les connais pas ... Ma papeterie vend les systèmes suivants : UHU Twist & Glue Cleopatre Biogum Cleopatre Ecolpinso Si vous pouviez me dire ce que vous utilisez et si vous en êtes contents ça m'aiderait à choisir ! Moi j'aime bien la colle baton U...., mais les gros bâtons......
mava3 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Et moi je déteste la colle baton, utilsée par certain en une semaine, chere et il faut absolument acheter de la marque si on veut que la feuille colle... Effectivement, la colle liquide est plus complexe à utiliser mais meme avec mes cp ca se passe très bien, en insistant insistant insistant encore en début d'année sur les méthodes pour coller une feuille! Alors j'ai utilisé l'an dernier la colle biogum, très bien si ce n'est que l'éponge était un peu abimée en fin d'année.. Cela permet de limiter le gaspillage, impossible de mettre une tonne de colle grace à l'éponge. J'ai cette année la Cléobio, pas trop mal, mais le bouchon reste collé et je suis sans cesse en train d'aider mes cp à ouvrir leur colle.
syl06 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Et chez moi, les CM2 utilisent Twist and glue. Pas mal! J'ai rechargé avec de la colle bleue, impec! Il faut juste en début d'année bien les briefer sur l'utilisation pour éviter les feuilles qui gondolent.
Pavi33 Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 Bonjour à tous ! J'ai une classe de C3 et j'en ai marre des colles bâtons ! Je souhaiterais changer de système de colle et partir sur un système rechargeable mais comme je ne les connais pas ... Ma papeterie vend les systèmes suivants : UHU Twist & Glue Cleopatre Biogum Cleopatre Ecolpinso Si vous pouviez me dire ce que vous utilisez et si vous en êtes contents ça m'aiderait à choisir ! Je cherche aussi la solution miracle!!! Mes élèves ont en général de la colle bâton dans leur trousse. Ils en utilisent une quantité astronomique aux dires des parents (et de la maman que je suis: mon fils n'est pas mieux), pour un résultat décevant. J'utilise pour moi la colle cléôpatre biogum. J'en suis très contente, je la trouve facile d'utilisation, le dosage parfait. Ce à quoi il faut faire attention: ne pas abîmer la mousse en refermant le flacon. Malheureusement, je n'imagine pas ça dans une trousse: si ça s'ouvre, ça coule. En revanche, côté élève c'est celle qu'ils utilisent lorsqu'ils doivent encoller complètement un document: beaucoup plus pratique et efficace que la colle bâton. Donc: j'ai testé pour la classe, mais je ne l'ai adoptée que pour moi et les travaux d'encollage.
galouba Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Ici twist and glue aussi en CM1 et CM2. Ils ont comme chez Syl06 un brieffing complet en début d'année, colle confisquée dès qu'ils jouent avec. Et aucun problème, le trou est tout petit donc, très économique. Ma collègue utilise les mêmes plusieurs années de suite. Elle met à tremper pendant l'été pour bien nettoyer et déboucher. perso moi juste depuis cette année, je suis très satisfaite. Ras le bol du baton qui reste coincé après 3 utilisations, du volume de plastique à la poubelle!!
Susie Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 J'utilise Pentel roll'n'glue en CP. Alors beaucoup de briefing en début d'année (et de piqûres de rappel régulièrement ) pour préciser que ce n'est pas de la peinture et qu'on ne tartine pas toute la feuille... mais ça se gère. En réalité, ces tubes ne sont censés servir que de secours puisque les parents fournissent la colle. Je préfèrerais fournir pour tout le monde toute l'année, le problème étant la logistique de remplissage des tubes. Le genre d'opérations qu'on n'a pas le temps de faire en classe et que je n'ai pas envie de me taper passé 17h... J'ai acheté des flacons comme ceux-ci à mes filles pour l'école, et une recharge d'1 litre... qui coûte le prix de deux bâtons de colle ! Sinon, j'ai de bons échos de Twist'n'glue aussi, sans doute même plus pratique.
Gribouillette Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 J'utilise Pentel roll'n'glue en CP. Alors beaucoup de briefing en début d'année (et de piqûres de rappel régulièrement ) pour préciser que ce n'est pas de la peinture et qu'on ne tartine pas toute la feuille... mais ça se gère. En réalité, ces tubes ne sont censés servir que de secours puisque les parents fournissent la colle. Je préfèrerais fournir pour tout le monde toute l'année, le problème étant la logistique de remplissage des tubes. Le genre d'opérations qu'on n'a pas le temps de faire en classe et que je n'ai pas envie de me taper passé 17h... La collègue de CP que je déchargeais l'an dernier avait ça aussi, et je n'ai pas aimé non plus! Mais bon, à vous lire, vous avez tous l'air satisfait, alors je dois avoir un problème psychologique avec la colle liquide! Il faudrait peut-être que vous me donniez des cours de collage à moi aussi! Car, pour l'avoir utilisée moi-même, je ne trouvais pas évident de coller sans en mettre une tonne. De plus, comme tu dis, il faut recharger, et l'an dernier avec les "mangeurs de colle" que j'avais, c'était toutes les 5 minutes. De plus, la moitié des colles était inutilisable car le petit truc rouge qui roule était collé et ne roulait plus.
Messages recommandés