Aller au contenu

peur de reprendre apres mon congé parental


lullabie07

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PE depuis 4 ans, (dans la même école en C1-C2 + direction), et je suis actuellement en congé parental. Je profite a fond de mon petit bout mais voila, mon retour a l'école me tracasse et commence a m'empecher de dormir (je reprends pourtant que le 11 mars).

En fait, pendant mon congé maternel, une famille avec qui j'avais déjà eu quelques soucis sans gravité mais avec qui il y a toujours du dialogue, en a profité pour proférer de menaces de mort a mon encontre. Apres avoir porté plainte aupres de la gendarmerie et demander la protection du recteur d'académie, je n'ai plus aucune nouvelles de mon dossier. Je suis dans l'enseignement privé mais la DDEC n'a pas agit dans mon intérêt. Elle s'est mis du côté de la famille et a souhaité "renouer la communication avec cette famille visiblement en fracture sociale", d'apres le directeur diocesain. Bref honnetement du vrai foutage de gueule car la ddec me dit ne pas avoir toutes les informations du dossier alors que cela fait 4 ans qu'il y a equipe éducative et que je les appelle régulièrement pour leur demander conseil.

Mon entourage me dit de passer outre, que la mère était alcoolisée quand elle m'a menacée mais j'ai quand même peur de reprendre, j'ai peur de cette famille, et quand je les croise dans la rue, je perds tout mes moyens. J'ai bien l'intention de demander ma mutation mais avec les reductions de postes, c'est pas gagné.

Je ne sais pas ce que j'attends exactement de ce post mais je ne me sens plus écoutée autour de moi et je me sens seule face à cette situation qui me terrorise.

Merci pour votre lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce que tu peux faire sur le plan professionnel..

Mais je trouve ça terrible que tu ne sois pas écoutée vu les menaces qui me semblent quand même très poussées. Et ce n'est pas normal d'aller travailler dans la crainte qu'il t'arrive quelque chose.

Tu pourrais peut-être contacter les syndicats? L'autonome? Je ne sais pas ce qui se fait dans le privé..

Du courage :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider mais comme Malak je trouve ça terrible que tu ne sois pas plus entourée et soutenue. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien!

Je n'ai pas contacté les syndicats car j'ai peur qu'ils ne veuillent rien faire puisque je ne suis pas syndiquée. Et pendant ma formation, il m'avait été précisé qu'ils n'apprécient pas trop qu'on prenne la carte juste quand on a un probleme!!!

Je vais quand même faire une tentative!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lullabie, les syndicats te viennent en aide syndiquée ou pas, je l'ai constaté ! En revanche si il y a eu ( ou si il y a, menaces quelle qu'elle soit), c'est dépôt de plainte à la gendarmerie ou au poste de police et de manière systématique. Je ne sais pas si tu peux invoquer le fait que tu sois fonctionnaire, en tout état de cause, une menace sur son lieu de travail fait pour moi l'objet d'une dépôt de plainte et d'une remontée écrite à ta hiérarchie épiscopale ou diocésienne ( je ne sais pas trop quel terme employer). Dans ce genre de situations, il est important de laisser des traces "écrites".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je n'avais pas bien lu, donc les syndicats, ils ne te reste que cette option ! Tout se tente. Il y a quelques années, un syndicat à sauvé ma tête lors d'une mutation hors de mes compétences, je n'étais pas syndiquée et pourtant ils étaient là. La personne de l'IA qui m'a contactée pour cette situation, m'a demandé de bien préciser à mon syndicat ( je n'en avais aucun à l'époque), que ma situation avait évolué. Je ne sais pas trop comment ça marche dans le privé, mais si tu veux envoie moi un message en MP et je te donne le nom du syndicat en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...