Aller au contenu

Annulation de mon admissibilité au CRPE


Phoebe7

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais admissible au concours du CRPE et je viens de recevoir un courrier m'indiquant que la date de l'attestation de natation doit être antérieur au résultat des écrits et non après. Les résultats étaient le 16 novembre et j'ai fais mon brevet de natation le 3 décembre et mon dossier a été envoyé avant la date limite le 6 décembre.

J'avais déjà eu ce brevet dans ma jeunesse mais j'ai perdu le papier et donc je suis parti le refaire.

Croyez-vous que je puisse faire quelque chose ou il est trop tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis vraiment désolée...J'avais eu au téléphone un membre du jury qui m'avait même conseillé de passer la natation et le PSC1 avant les écrits ! Dans ce cas il ne faut pas hésiter à faire antidater le certificat de quelques jours à la piscine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pensé à l'antidater car je ne pensais pas être hors réglementation... mais je sais que c'est ma faute. J'aurais su j'aurais demandé de reculer la date, j'ai regardé sur les forums beaucoup ont eu recours à cela.

Mon professeur référent et le directeur de l'IUFM me soutiennent et on verra quelle en est la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle les syndicats, ils vont t'aider. Apparemment, tu n'es pas la seule ! J'ai discuté avec une enseignante/syndicat et elle m'a parlé de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal, qu'est-ce que ça peut leur faire que cette attestation soit signée avant ou après leurs résultats? Le principal c'est que tu saches nager non? Tss... Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresuement je ne pense pas que tu puisses y faire quoi que ce soit puisque sur le "règlement" du concours c'est bien précisé que ces documents doivent être faits avant les résultats d'admissibilité. A partir de ce moment là ils risquent de te dire "vous étiez prévenu, c'est de votre faute".

Tu peux toujours essayer par les syndicats, généralement c'est ce qui marche le mieux... Bon courage en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi aussi, c'est la seule solution, dire que tu l'avais passé par exemple le 15 octobre 2012 mais qu'ayant égaré cette attestation tu en a refait une nouvelle datée du 3 décembre sans penser à l'importance de la date et oh miracle dans tes papiers tu as retrouvé celle du 15 octobre (que tu fais faire par le gentil mns qui ne verra pas de soucis à te l'antidater je pense). Les syndicats ne pourront pas grand-chose par rapport à un texte officiel et c'est délicat de faire appel à des syndicats alors que tu n'es même pas enseignante. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai demandé à un mns de me faire un brevet de natation d'une date antérieur et je voulais l'envoyer en disant que je l'ai retrouvé dans mes papiers mais un professeur de l'iufm m'a déconseillée de le faire car c'était "gros comme une maison" selon lui. Il veut que je fasse un recours gracieux en racontant la vérité (que je l'ai perdu) et que j'ai du faire faire un autre le 3 décembre et que le centre nautique écrive dans une lettre que le brevet datant du 3 décembre est un duplicata mais qu'il avait été effectué des années auparavant.

Pour répondre à une question: oui on m'a clairement dit que je n'étais plus admissible....

Je vais appeler un syndicat. Le syndicat des enseignants vous dîtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...