Aller au contenu

Annulation de mon admissibilité au CRPE


Phoebe7

Messages recommandés

C'est ce que je me disais, tu as bien fouillé pour retrouver ton ancienne habilitation ? Dans tes diplômes, chez tes parents ?

Déjà pour le concours 2007, je me souviens que les papiers devaient être datés d'avant le 15 novembre 2006, personne ne t'en avait parlé ? À mon avis, les syndicats n'y pourront rien parce que c'est clairement écrit dans les textes et que ça fait quelques années que ça existe. C'est la règle, même si elle est arbitraire.

Il vaudrait mieux que tu retrouves le vieux papier plutôt que de tenter de lutter, ça m'étonnerai que ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglement va devenir de plus en plus contraignant car l'administration, dont je fais parti en espérant plus pour longtemps, est devenue un repère de com où le jeu est de se faire remarquer pour gravir les échelons : l'application stricte là où tout le monde s'en "brossait" avant, est le meilleur moyen de dire " chef, et ben moi j'ai vu çà ...".

En refaire une antidatée ne posera aucun problème, sauf si les mêmes fonctionnaires ont du temps à perdre ( çà m'étonnerait avec le passage de naboléon), ont envie de se bouger pour arriver à avoir l'info, trouver les textes et comprendre la procédure de mise en cause.. Bref, énormément de travail pour un retour com incertain et surtout pas sûr que le chef s'y intéresse. Autant potasser la séance hebdo de lèche à la pause, en disant du mal des absents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais appeler un syndicat des enseignants pour savoir quoi faire.

Mon brevet de natation je l'ai passé quand j'avais 9 ans et autant vous dire qu'à 9 ans je ne savais pas que ce papier serait important....

Beaumont tu fais parti de l'administration?? tu parles de l'administration en général ou de celle de la maison des examens??

J'ai une attestation qui date d'avant le 16 novembre et ce que cela peut marcher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente quand même d'envoyer celle antidatée, je ne vois pas non plus ce que tu risquerais réellement !

Tu pourrais toujours tenter le recours gracieux par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis...sidérée par ton histoire...pour une attestation à 3 balles on te refuse l'admissibilité, voilà encore une victime du mammouth qu'est l'EN....

ils ont pas dit qu'ils avaient besoin de profs? ils veulent décourager les derniers motivés ou quoi là?

moi je transmettrai aussi un antidaté, que veux-tu qu'ils te fassent, de toute façon c'est pas un "chef" qui te cherche des poux là, ça doit être comme dit Beaumont, un petit subalterne qui fait du zèle....parce que le recours gracieux ça te poursuivra tout autant que si tu fais un truc "gros comme une maison" mais pour lequel ils n'auront aucune preuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parle de ton cas avec mon directeur D Iufm ce matin, il m'a dit que ça se réglerai avec effectivement un certificat anti daté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il y a le meme cas que toi dans l'académie de Nantes, et elle va faire ça : envoyer une attestation antidatée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiens au courant sans faute :) ça va être le gros suspens pendant plusieurs semaines.... sympa pour les révisions. Je me demande s'il faut que je révise pour les oraux ou pour les futurs écrits :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...