mum Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 hier, j'ai assisté à une réunion forprof et j'avoue que tout ce qui a été dit était assez séduisant mais cette formation coute cher (8000 frs).Si je m'inscris il faudra que je fasse des concessions financières. Est-ce que quelqu'un a fait cette formationet pense qu'elle vaut le cout ?????? D'avance merci pour vos conseils
grenouille Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 y'a eu déjà pas mal de sujets dessus... :P va voir dans les anciens messages..... voilà.....moi je ne peux pas lus t'en dire!!!
grenouille Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 va voir dans divers....j'ai fais remoter le sujet...mais il y en a d'autres!!!!
coralallune Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 Je n'ai pu assister à leur réunion d'info., peux-tu nous donner les élèments qui te font basculer vers eux.Les +/ au cned. Est ce que vous avez plusieurs intervenants? En gros une synthèse, quoi!! Je rigole.
Nath79 Posté(e) 18 juin 2003 Posté(e) 18 juin 2003 coraline , j'ai pas eu le temps plus d'aller à la réunion à Niort cet aprem (j'ai finalement donné un cours d'anglais :P ) Mais si tu veux je t'envoie les docs si tu compte t'inscrire. nath
mum Posté(e) 20 juin 2003 Auteur Posté(e) 20 juin 2003 petit résumé de la réunion forprof: - c'est le créateur de forprof qui a présenté sa formation, trés convaincant. - les profs sont ou ont été des memebres du jury ou correcteurs du crpe à l'académie de grenoble ils connaissent dc bien le concours,ils font ts parti de l'educ nationale.tu peux les appeler chez eux en cas de problèmes. - les groupes st constitués de 30pers maxi. - il y a 32 devoirs, 3 oraux blcs, 3 exams blcs. - les cours ont lieu un samedi sur 2 toute la journée. - le grand principe de forprof: pas de cours magistraux, éviter trop de théorie. le prof t'envoie un devoir tu le travailles seul et ensuite en petit groupe, tu retournes la copie qui lorsqu'elle est corrigée t'es renvoyée et ensuite seulement a lieu le cours en fonction des copies. - il te dit qu'il a 50% de réussite au concours.. - bref formation trés attrayante... je me dis quand même qu'il avait à vendre un produit... voilà à + tout le monde
Nath79 Posté(e) 20 juin 2003 Posté(e) 20 juin 2003 ce qui me gène aussi, c'est ce que j'ai entendu pour certains sites: des devoirs à rendre par groupes de 4 , pas top pour savoir ce que toi tu vaut c'est le cas ds toutes les académies pour ceux qui étaient en présentiels?
Clotilde Posté(e) 20 juin 2003 Posté(e) 20 juin 2003 par groupe de 4,ça dépend...la synthèse en particulier est rédigée individuellement,après en avoir discuté en groupe.Cela dépend aussi des profs:nous avions demandé à rédiger chacun individuellement,les profs étaient d'accord.
Nath79 Posté(e) 20 juin 2003 Posté(e) 20 juin 2003 merci pour cette précision clothilde , ça me semblait vraiment bizarre de tout rédiger ensemble car rien ne refletais notre niveau :P
Messages recommandés