melimelo12 Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, Je suis PES et je suis visitée sur une séquence autour du sens des préfixes. J'aimerais savoir si certains d'entre vous peuvent me proposer une situation découverte ? Je séche complétement car comme je n'ai pas une classe facile j'évite de faire des activités à deux ou de groupe. Je pensais mettre plusieurs étiquettes au tableau, certaines avec le radical et d'autre avec des préfixes et demander aux élèves de former le plus de mots possibles. Ensuite, rassembler les différents mots formés avec le même préfixe pour afin de dégager le sens. Je ne sais pas si j'ai été très claire...
felice07 Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, Je pensais également travailler sur les préfixes et suffixes très prochainement donc j'avais fait quelques recherches sur internet pour me donner quelques idées....à juste titre, j'avais trouvé un document intéressant: http://lecoindelamai...lle_de_mots.pdf Ce lien est trouvé sur un blog de PE (j'espère q'il/elle ne verra aucun incovénient à ce que je mette en lien son document), loin d'en faire la pub, j'en profite donc pour remercier cette personne particulièrement mais également tous les PE qui partagent leurs documents et ressources de cette façon.
Messages recommandés