Max77 Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, D'après vous, quelles fables de La Fontaine sont les plus pertinentes (et adaptées) pour le niveau CE2 ? Merci Maxou
abcdefghij Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Je dirais : Le corbeau et le renard (s'ils ne l'ont déjà faite) La cigale et la fourmi.
clag Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Tu peux aussi les comparer avec celles d'Esope ( tu peux avoir un livre pour moins d'un euros avec lire c'est partir et pour chaque fable tu as les deux versions)
Max77 Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) 12 janvier 2013 Merci "abcdef..." Je dirais : Le corbeau et le renard (s'ils ne l'ont déjà faite) La cigale et la fourmi. C'est bien ce que je fais habituellement, nous sommes donc d'accord... Tu peux aussi les comparer avec celles d'Esope ( tu peux avoir un livre pour moins d'un euros avec lire c'est partir et pour chaque fable tu as les deux versions) Merci Clag, je connais "Lire c'est partir" (j'ai commandé plusieurs livres dont Le Petit Chaperon Noir qui marche bien en CE1, début CE2) et je conseille ce site à tout le monde! Mais je ne connais pas leurs publications sur les fables d'Esope. Donc si c'est intéressant pour l'étude comparative, je vais réfléchir à la question! Maxxx
clag Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Merci Clag, je connais "Lire c'est partir" (j'ai commandé plusieurs livres dont Le Petit Chaperon Noir qui marche bien en CE1, début CE2) et je conseille ce site à tout le monde! Mais je ne connais pas leurs publications sur les fables d'Esope. Donc si c'est intéressant pour l'étude comparative, je vais réfléchir à la question! Maxxx Oui c'est très intéressant car tu te rends compte que la fontaine n'a en fait que repris des fables existantes mais en les mettant en forme avec sa patte bien connue! Dans les commandes c'est dans la partie "pour tous"
Max77 Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Posté(e) 12 janvier 2013 Ok, merci, ça va me permettre d'aller droit au but!!
Messages recommandés