kate3112 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Bonjour, J'ai un double niveau PS/GS à mi-temps. J'aimerais travailler sur l'album "roule galette" mais je me demande comment le présenter et l'exploiter avec les 2 niveaux... Ou bien est-il préférable de travailler 2 albums différents ? J'attends vos conseils car je suis dans le flou ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 Moi je fais tjs 2 albums différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
solulou Posté(e) 12 janvier 2013 Partager Posté(e) 12 janvier 2013 roule galette existe en 2niveaux de difficulte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
kate3112 Posté(e) 12 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2013 J'imagine que les GS connaissent déjà l'histoire... Je me dis qu'ils l'ont certainement vue les années précédentes ! Je ne savais pas qu'il existait 2 niveaux de difficulté ! Maîtresse du 37, comment fais-tu concrètement ? Les GS sont en autonomie pendant que tu lis l’histoire aux PS, et inversement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
judecitrons Posté(e) 17 janvier 2013 Partager Posté(e) 17 janvier 2013 j'ai des PS MS et je fais les mêmes albums, après les activités sont bien sûr différentes.... Pour roule galette on a fait le livre accordéon qu'on retrouve sur le net mais en variant les difficultés. Mais c'est vrai que certaines fois c'est tentant de faire un album qui serait plus adapté pour un seul des niveaux mais faut pouvoir s'organiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leeloye Posté(e) 20 janvier 2013 Partager Posté(e) 20 janvier 2013 à ta place je différencierais... moi j'ai PS/MS/GS... et pr les albums, je fais en commun PS/MS et un autre pr les GS... par contre j'essaie tjs de trouver un thème fédérateur sur lequel greffer un projet de classe... par exemple en ce moment, les PS/MS font les trois petits cochons, et mes GS petit loup gentil... par contre, nous avons un projet autour du loup (découverte du monde) et les différents types de loups dans les histoires (puisque je lis un album en commun chaque jour) et sinon pr ta question à maitresse37... pr ma part... de toute façon... avt d'exploiter un album, le livre est lu et relu plusieurs fois... et... au moins une fois en petit groupe... donc c'est un atelier... et ensuite toutes les séances autour du livre (qui sont donc des séances de langage) se font aussi en dirigées en petit groupe... donc la question de qui est en autonomie ou pas... ne se pose pas plus que ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés