Sundy Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Je vais commencer une série de séances d'aide personnalisée auprès de mes ce1 qui ont des difficultés à encoder (kge pour cage....) et à sécanter les mots. Auriez-vous des idées d'activités pour les faire progresser ? On m'a conseillé le diamino par exemple mais c'est un peu maigre !
mamiebrossard Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 Je sis intéréssé également pour mon non-lecteur que j'ai bien décoincé en lecture ! Quand j'accentue bien les sons, il arrive à peu près à les écrire mais j'aimerai passer au cran suivant maintenant !
papili Posté(e) 12 janvier 2013 Posté(e) 12 janvier 2013 À part le tome 3 de Borel Maisonny, en commençant vraiment dès le début pour reconstruire à zéro et redonner confiance aux enfants sur leurs capacités, je ne vois pas grand-chose. Le diamino, le scrabble, ce sont des jeux, sans doute, et ils pourront servir de déclencheurs. Mais nous sommes en janvier du cours élémentaire et vos élèves n'ont pas encore atteint le niveau qu'ont les élèves de cours préparatoire mi-octobre et il s'agit d'arriver à les rattraper avec les moyens du bord. Alors, je vous conseille instamment de choisir du sérieux et de l'appliquer avec rigueur. Je vous souhaite bon courage !
Sundy Posté(e) 13 janvier 2013 Auteur Posté(e) 13 janvier 2013 Pour Mamie que ça intéressait : je vais partir sur des activités multiples : commencer par quelques fiches d'encodage de chez Kalolanea (http://kalolanea.over-blog.com/article-21600529.html ), des activités de mémorisation (on observe, on mémorise, on cache, on recopie) de mots puis de listes de mots, puis de phrases... reconstitution de mots avec la boîte à lettres puis à syllabes de chez Lutinbazar. J'ai trouvé un site qui est une mine : http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_212.html
hamster Posté(e) 16 janvier 2013 Posté(e) 16 janvier 2013 Sur mon ancien blog, page 21 de la catégorie...
Messages recommandés