valerie84 Posté(e) 13 janvier 2013 Posté(e) 13 janvier 2013 voici une nouvelle version d'après les remarques de Timis notamment 4X 40 min d'AP par semaine ????? Ca fait un peu beaucoup, non... La mention de la profession des parents me parait superfue... La maîtresse, la maîtresse... je veux bien que la profession est largement féminisée mais.... en fait ce texte parle de mon élève et un peu de moi mais chut, faut pas le dire sinon, nous avons 3 séances d'ap de 40 minutes par semaine et non 4 ( sauf le vendredi)
leene Posté(e) 14 janvier 2013 Posté(e) 14 janvier 2013 « Le ministre a dit que la refondation, c’est mieux pour les enfants » cette phrase en conclusion des portraits me gène car là on parle pas vraiment de la refondation mais de la réforme des rythmes..... j'ai peut que du coup les gens confondent et qu'on nous reproche d'être contre la refondation ....
tartinette Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Posté(e) 16 janvier 2013 Oui, tu as raison,, il faudrait écrire : "le ministre a dit que les nouveaux rythmes scolaires, ça serait mieux pour les enfants".
ZOUMINETTE Posté(e) 18 janvier 2013 Posté(e) 18 janvier 2013 Et la pose méridienne , de 11h30 à 14h15 ? Hypothèse....... mais réelle hypothèse...... évoquée sur Paris On sort à 16h30 sauf ceux de l'étude....
christellemars Posté(e) 23 janvier 2013 Posté(e) 23 janvier 2013 Pourquoi ne pas proposer un emploi du temps un peu plus optimiste avec des journées vraiment allégées pour les enfants qui pourront sortir de l'école à 15H45 avec leurs parents, grands-parents ou nounous ? C'est ce que vivent beaucoup d'enfants dans d'autres pays. Ce ne sera pas le cas des miens, malheureusement, mais j'aimerais bien savoir combien d'enfants auront vraiment une journée un peu allégée avec cette réforme. Il y en aura forcément, ce n'est pas très objectif de ne voir que le mauvais coté des choses.
abel27 Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Pourquoi un emploi du temps optimiste alors que dans mon département et dans d'autres villes de France, on sait qu'on va avoir une pausé méridienne étendue et qu'on ne parle surtout plus d'activités sportives et culturelles.
amariss Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Comme Timis, il y a des choses qui me hérissent un peu... Je suis actuellement à 4 jours 1/2, et je peux vous dire que les choses se passent bien, ce n'est pas parfait, rien ne l'est jamais, mais au moins, ça fonctionne ! Je ne suis pas dans une très grande agglomération, et l'attention portée à l'école n'est pas toujours à la hauteur (même si c'est mieux que dans d'autres écoles où j'ai travaillé) Le document est un mix entre ce que vit mon neveu et ce que je vis moi au quotidien. La semaine de rapahaël.doc
abel27 Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Ce n'est pas tant la semaine de 4.5 jours qui me hérisse que la précipitation avec la laquelle elle est faite. Les maires ps chienchien (dont le mien) qui vont mettre en place cette réforme avec des bouts de ficelle et qui vont dépenser plus dans la com pour faire croire que tout va bien plutôt que dans l'embauche de personnel qualifié. On apprend à nos élèves à ne pas bâcler leur travail. J'aimerais en attendre autant des élus.
amariss Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 Je suis d'accord avec toi, c'est précipité, c'est ce qui me gène le plus dans cette réforme. Mais la plupart des arguments que j'ai pu entendre ne porte pas là dessus... Et c'est dommage, parce que le problème vient en partie de là. On n'entend jamais dire les enseignants qu'ils sont pour la réforme, mais pas bricolée comme elle peut sembler l'être, on entend toujours dire une poignée d'enseignant (en général syndiqués) dire qu'ils sont contre, parce que ça va les faire revenir le mercredi et qu'ils vont être fatigués. Alors, même si ça peut être un argument, stratégiquement c'est un peu c** comme démarche d'avancer cet argument là en premier (à mon avis en tout cas), on n'entend pas parler des programmes inadaptés par exemple, ou alors tellement peu que c'est noyé dans le reste. Résultat, on donne encore une image pourrie de notre job...
abel27 Posté(e) 24 janvier 2013 Posté(e) 24 janvier 2013 De toutes façons, quoi qu'on dise, on se fait lyncher. Quand on dit qu'on va travailler plus sans être payé plus, on nous accuse d'être égoïste et de ne penser qu'à notre petit confort (mais aucun de ceux qui disent ça n'accepterait de travailler plus pour gagner moins !). Et si on met en avant l'intérêt des enfants, on nous taxe d'hypocrites. Bref, on est devenu l'ennemi public numéro 1. Quand y'a un truc qui va mal; c'est soit les étrangers, soit nous. L'école va mal :"les profs, c'est des fainéants" "avec tous ces étrangers" Le déficit de la france : "avec tous ces fonctionnaires payés à rien f..." "avec tous ces étrangers..." L'image que je donne à ces gens-là finalement m'importe peu.
Messages recommandés