Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, je voulais savoir si les livres Hatiers T1 et T2 redonnaient quelques notions de grammaire et orthographe ?

Si non, est-il intéressant d'acheter le Bescherelle (j'ai vu dans les supermarchés qu'il y en avait 4 : orthographe, grammaire, conjuguaison et Ecole).

Il me reste les bases mais je ne suis pas réellement sûre de me rappeler de tout ... _bl_sh_

Posté(e)

toujours bon a avoir chez soi, les Bescherelle...

:)

Posté(e)

J'ai en permanence sur mon bureau :

mon pc... :D

un bescherelle ( orthographe, conjugaison et grammaire dans un seul et même livre)

un dico...

et ...

des dragibus... _bl_sh_ :D

Posté(e)

Le Bescherelle ça peut toujours servir alors pourquoi s'en passer... :D

Posté(e)

personnellement, je ne supporte pas le bescherelle, je le trouveu n peu trop fouillis...

je peux vous conseiller l'excellente grammaire, parue au livre de poche que l'on m'avait demandé d'acheter à la fac :

titre : grammaire du français

auteurs : Mmes Denis et Sancier (toutes les deux profs à la Sorbonne)

édition : Livre de Poche.

Prix : 7-8 euros je crois

c'est une grammaire vraiment très très complète qui regroupe tout ce qui concerne le verbe, lespronoms, le nom... dans un seul livre pas trop gros.

Pour les amateurs, il y a aussi le Grévisse, mais là ça prend déjà plus de place...

Posté(e)

Moi aussi j'ai toujours mon Bescherelle sous la main car j'ai des lacunes en grammaire.... Il me semble indispensable....

Mais il y a un autre livre très sympa pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas vraiment ça, c'est : La grammaire française et impertinente de Jean-Louis Fournier. C'est un petit livre très sympa qui rappelle les principales règles de grammaire avec humour ! ;)

Posté(e)

Merci pour ces références cela peut toujours être utile !!

surtout celui avec de l'humour !!

si on peut apprendre en rigolant..

que demande le peuple !?

:D

Posté(e)
Mais il y a un autre livre très sympa pour ceux qui, comme moi, n'aiment pas vraiment ça, c'est : La grammaire française et impertinente de Jean-Louis Fournier. C'est un petit livre très sympa qui rappelle les principales règles de grammaire avec humour ! ;)

Oui, je l'ai ce bouquin, c'est drôle, j'aime beaucoup le choix des verbes pour la conjugaison. :)

Posté(e)

Oui merci beaucoup pour toutes ces références ! B)

Posté(e)

Pour ce qui est du Français, en notion révision pour moi même, j'ai toujours un becherelle, j'ai aussi Comment enseigner la grammaire de Tomassone, c'est encore plus précis.

Il est bien fait, en tout cas, je trouve des réponses à mes questions de Français.

Pour compléter, j'ai plusieurs livres sur l'orthographe.

Comment les enfants apprennent l'orthographe de Béatrice Pothier, ça c'est pour lle concours,

savoir orthographier de René Angoujard, c'est aussi pour l'épreuve de Français, et aussi intéressant pour la suite.

Voilà, a plus.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

et que pensez vous du vieux bled?

NB