Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Passionnée par la littérature de jeunesse et tout particulièrement les albums, j'ai prévu d'étudier pour cette troisième période le conte avec comme support la mélodie des tuyaux, livre extrêment bien écrit par Benjamin Lacombe et mis en scène par Olivia Ruiz.

Mon projet de classe annuel s'articule autour du cirque.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous le connait et a déjà eu l'occasion de travailler dessus en classe ?

D'avance merci beaucoup !!!!!

Posté(e)

Je l'ai simplement lu à mes élèves, ils ont adoré!

Posté(e)

Rô ben du coup je viens de l'acheter, Colouche. C'est malin !

Posté(e)

Mon fiston l'a aussi et c'est vrai que c'est un bel "objet" et une belle histoire :) Mais je ne l'ai jamais encore exploité en classe... Je trouve que c'est une super idée de bosser sur le cirque en utilisant ce support.

Posté(e)

Reçu et écouté aujourd'hui.

Bon...

C'est un très chouette album (les illustrations sont magnifiques, surtout. Je trouve le texte parfois un peu difficile) mais qui va demander quelques pincettes avec ma classe :

- comprendre que les propos énoncés par les parents et les enfants sur les forains sont une dénonciation du racisme ordinaire;

- éviter les "mouarf, mouarf mouarf" lors de l'échange de baiser entre les 2 héros.

Colouche, tu leur as fait écouter, ça y est ? Quel retour de la part de tes élèves ?

Est-ce que tu vas faire un travail spécifique dessus ou juste une écoute ou lecture avec des explications ?