Aller au contenu

Objet d'une enseignante cassé par une élève


koulkoul

Messages recommandés

Bonsoir, :)

j'ai une interrogation et comme je sais que parmi vous, beaucoup s'y connaissent, je fais appel à vos connaissances:

Une enseignante de CE2 part en eps avec ses élèves. Au moment du rangement, elle demande aux élèves de l'aider et elle fait tenir un tapis par une enfant. Problème, l'enfant n'arrive pas à retenir le tapis, ce tapis tombe sur le bras de l'enseignante et lui casse son bracelet de montre.

L'enseignante demande à la maman de l'enfant de faire une déclaration d'accident à son assurance pour se faire rembourser sa montre, facture à l'appui.

Question démarche, c'est correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • koulkoul

    9

  • BayAmO

    4

  • lilaloula

    3

  • garba

    2

Je demanderai conseil à mon assureur.

Ou j'en parlerai à la maman en espérant qu'elle me propose de contacter son assurance.

Ou je me résignerai à ne pas être remboursée.

Mais vraiment je n'y connais rien. Mais cela me choquerait si j'étais la maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les assurances servent à ça...

si l'enfant casse un objet de valeur d'un copain on fait fonctionner l'assurance pourquoi cela ne serait pas "correct" pour l'enseignante ?

bon après il avait vraiment de la valeur ce bracelet de montre ??

perso pour le bracelet de ma montre je ne me verrai pas faire marcher l'assurance de la petite...

je serait putôt à la rassurer "ce n'est pas grave" et je la remercierai de m'avoir aidée parce qu'elle devait être super mal la puce :(:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas la maman et je ne suis pas l'enseignante

De mon point de vue, perso, ça ne me semble pas correct mais je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les assurances servent à ça...

si l'enfant casse un objet de valeur d'un copain on fait fonctionner l'assurance pourquoi cela ne serait pas correct pour l'enseignante ?

bon après il avait vraiment de la valeur ce bracelet de montre ?? perso pour le bracelet de ma montre je ne me verrai pas faire marcher l'assurance de la petite...

je serait putôt à la rassurer "ce n'est pas grave" et je la remercierai de m'avoir aidée parce qu'elle devait être super mal a puce :(:idontno:

même avis que toi

ça me fait bizarre cette enseignante qui amène la facture à la mère alors que ce n'est qu'un bracelet cassé, et qui plus est cassé parce que la gamine a essayé d'aider

L'assurance trouve ça bizarre aussi et si jamais elle l'a fait jouer, la maman a une franchise à son assurance de 75€, la montre en vaut 79...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu t'es renseignée au niveau de l'assurance école??

je trouve très délicat de demander de faire jouer l'assurance de l'enfant lorsque ce n'est pas intentionnel, en plus cet enfant rendait service!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas renseignée au niveau de l'assurance école, je ne suis pas directrice et pas en activité en ce moment

d'accord avec toi avec le fait de trouver délicat de demander à la maman de faire jouer l'assurance compte-tenu des circonstances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'Autonome ne pourrait pas jouer dans ce cas ?

Souvenir d'une ATSEM qui avait fait un accro à sa robe neuve sur un coin de table (bon, ok pas de tiers) , l'Autonome avait remboursé la robe sur facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...