Aller au contenu

Le topic des MS/GS (2)


Messages recommandés

Dans un premier temps tu peux utiliser les photos, c'est plus parlant pour eux.

En cours d'année tu peux faire évoluer en utilisant des images ou leur faire dessiner les différentes activités de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fofy80

    9

  • polgara

    7

  • ayla

    6

  • Cassendre

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

ah bon? jamais entendu cela!! on m'a toujours dit les photos

et les collegues?qu'en pensez vous?

Moi, j'ai utilisé directement des images :blush:

Tu peux notamment en trouver des sympas sur le site de Jack ecolendanger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou a vous. Je viens d'avoir une entrevue avec la maman d'un enfant tres perturbateur et bien je ne suis pas déçue du voyage! Que repondre a cette maman qui me répond ben l'école maternelle c pas obligatoire, c'est pas grave si il ne fait pas son travail, c'est pas important. Bref, elle me dis que je sers a rien en gros, que lui repondre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas obligatoire , qu'elle ne le mette plus alors, qu'elle le garde chez elle!!?? grrrrrrrr c'est quoi cette réponse à la noix, je te jure!

Qu'il arrête de perturber ceux qui veulent travailler et apprendre alors??

non mais c'est dingue , ça a le don de m'énerver ce genre de parents j'y crois pas!

désolé ça ne va pas t'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que j'ai pensé mais je peux pas lui dire. Tu te rends compte l'école cest une garderie gratuite. Hier j'étais gréviste et bien il était présent! ! Je vais pas me casser la tête il travaille c'est bien sinon tant pis, je serai pas payée moins!! Si elle ne s'en fait pas pour lui cest pas moi qui vais m'en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou a vous. Je viens d'avoir une entrevue avec la maman d'un enfant tres perturbateur et bien je ne suis pas déçue du voyage! Que repondre a cette maman qui me répond ben l'école maternelle c pas obligatoire, c'est pas grave si il ne fait pas son travail, c'est pas important. Bref, elle me dis que je sers a rien en gros, que lui repondre?

tu lui rappelels le règlement intérieur et tu lui rappelles que les enfants sont en maternelle pour apprendre à devenir élève, à se préparer à l'école élémentaire.

il y a de enfants en difficulté certes mias on les aide.

son fils est en difficulté "comportementale" il a besoin.

Prendre rdv avec la psy scolaire, maître G si tu as.

si elle refuse tu peux proposer une équipe éducative pour la mettre devant ses obligations.

parles en avec ta directrice :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pimouss de ces conseils. La psychologue scolaire est au courant car ce n'est pas la première année que cet enfant fait parler de lui, il a déjà eut un suivi G l'année dernière mais le rased n'intervient chez nous par manque de personnel qu' à partir de la prochaine période, je vais voir avec ma directrice pour accélérer les choses.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oh beh de rien !!!!

hop hop dans mes favoris maternelle! merci pour ce nouveau blog , tu as bien fait de faire de la pub! j'y ai trouvé des choses trèèèèèèèèèèès intéressantes! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors vous vous préparez pour la période suivante (zone B suis en vacances :wink:)

pour ma part prochaine période chargée

- éval départementale GS (découverte du monde et découverte de l'écrit et compréhension)

- 2 thématiques : la petite poule rousse et les 3 brigands (le film passe au ciné de ma ville)

- prépa du carnaval

(et en fil rouge activités sur la classe de découverte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...