Aller au contenu

Cherche chanson connue et simple


Messages recommandés

Bonjour à tous!

D'ici quelques mois l'école va faire un concert où les enfants seront accompagnés d'une chorale. Je précise qu'il y a déjà des chansons prévues (et choisies par la chorale) pour toutes les classes des GS jusqu'au CM2.

J'ai les PS MS GS et je dois choisir 2 chansons que mes élèves chanteront seuls avec la chorale (seul= juste la maternelle et pas les CP CE CM). Je cherche donc une petite chanson traditionnelle française (genre au clair de la lune) et éventuellement une chanson contemporaine simple que les enfants pourraient apprendre facilement et que tout le monde connait (j'exclue bien sûr toutes les chansons style Illona, chef cochon etc... :sweatingbullets::) ). Avez-vous des idées? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pensé à CloClo, mes MS/GS adoraient chanter : ça sans va et ça revient (chanson populaire). Elles sont connues et il y en a des faciles à mémoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées: je pense prendre Pirouette cacahouète (ils adorent et la connaissent tous) en chanson traditionnelle. Pour la contemporaine je n'ai encore pas trouvé (enfin ça n'a pas fait "tilt" dans ma tête" :) , et comme je marche au coup de foudre... j'attends! :secret::smile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même cas que toi, mais pour le téléthon, j'avais choisi A la volette (les adultes l'ont redécouvert dans Kaameloot) et Le loup le renard et la belette , pas vraiment récente mais remise au goût du jour par Nolween leroy et accessible pour des maternelles chanteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu dans le même cas que toi, mais pour le téléthon, j'avais choisi A la volette (les adultes l'ont redécouvert dans Kaameloot) et Le loup le renard et la belette , pas vraiment récente mais remise au goût du jour par Nolween leroy et accessible pour des maternelles chanteurs

A la volette c'est mon coup de coeur, j'adore. Et Kaameloot aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal aussi "à la volette".... mon coeur balance, mais toujours pas de coup de coeur pour le contemporain ou alors peut être du côté d'Hugues Aufray (le bon Dieu s'énervait ou Santiano?) merci encore de vous creuser la tête pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans le genre un peu décalé, Anaïs avec "mon coeur, mon amour" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait chanter Santiano à tous les cycles, les plus jeunes ne chantaient que le refrain mais avec beaucoup, beaucoup de coeur, et dès la gs, certains la savaient par coeur; Et le public, chantait aussi.

Tiens, dans le genre, il y a le lion d'Henri Salvador,qui plaît à tous et au public

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait chanter Santiano à tous les cycles, les plus jeunes ne chantaient que le refrain mais avec beaucoup, beaucoup de coeur, et dès la gs, certains la savaient par coeur; Et le public, chantait aussi.

Tiens, dans le genre, il y a le lion d'Henri Salvador,qui plaît à tous et au public

Oui dans les chanson d'Henri Salvador, il y a pas mal de choses : Le travail c'est la santé, Une chanson douce, L'abeille et le papillon.

Une autre chanson connue mais pas de Salvador : Sacré Charlemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...