Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre... :)

J'aimerai essayer avec mes CP pour la fête des mères, sachant que je peux avoir des chutes de carrelages.

Comment procéder? Ou trouver des supports au moindre coût?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai déjà testé mais j'avais acheté des petits carreaux tout fait et des petits miroirs. Ayant, pour mes créations perso utilisé des carreaux de faiences cassées, j'avais estimé que ce serait trop dur pour les CP. Pour le support, j'avais fait découpé des carrés de bois a MrBRicolage. POur la colle de la colle blanche avait suffit, puis apres on a scellé au mortier.

SI jamais vous voulait utiliser vos carreaux de faience, ils ne sont pas etre pas de la meme epaisseur, a ce moment la il faut faire la mosaique a l'envers en collant les morceaux avec de la colle faite avec de la farine et de l'eau chaude sur du papier kraft. Une fois que c'est fini, on retourne en scellant le tout sur le support. Le papier kraft s'enlève tres facilement avec de l'eau, la colle de farine se dissout.

Bon courage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je réponds peut-être un peu tard,j'ai fait ça avec des Gs de maternelle . L'entreprise "les émaux de Briare" ( par internet) proposaient à prix réduits (il y a environ 5 ans ) des colis d'émaux invendables parce que pas parfaits . J'en ai commandé un , ils sont tout à fait utilisables et il y a très peu de déchets . L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de découpe à faire et ils ont tous la même épaisseur. Nous avons eu un gros travail de tri de couleur, très intéressant et puis, sur des lames de parquet stratifié (chutes) à l'envers ,on a découpé des cadres carrés et les enfants ont collé (colle blanche toute simple ) les tesselles . Contraintes: choisir 2 couleurs et quadrillage imposé . Ensuite, je les ai jointoyés (mais on n'est pas obligés) et ce fut un très beau

cadeau de fête des mères.

Posté(e)

Merci pour ton témoignage lulabbie.

j'ai un papa d'élève qui travaille dans un magasin de carrelage il m'a dit qu'il pouvait me fournir beaucoup de chutes avec de belles couleurs.

Posté(e)

Ben :ohmy: Et merci Prunabricot ?... même si ton témoignage ne me sert à rien ? :(

Posté(e)

Désolée prunabricot, je suis confuse, en fait je n'avais pas fait attention que j'avais 2 réponses, je voulais d'ailleurs te répondre à toi, mais j'ai recopié le mauvais pseudo :blush:

Merci donc Prunabricot et lulabbie :hug:

Posté(e)

C'était sous forme de boutade, j'espère que c'était assez clair ... J'ai l'impression que oui, tu l'as pris comme ça :) Bon "mosaïquage"