Aller au contenu

progressions par périodes


samclem

Messages recommandés

bonjour,

l'année dernière, lors d un stage en responsabilité, la maitresse avait affiché les progressions par périodes pour sa classe de moyenne section. je trouvais cela très utile pour pouvoir continuer sur la lancée. je passe les oraux en juin cette année et je croyais retrouver ces documents de progressions par périodes et par niveaux sur le site eduscol. or, il n'y a que les progressions par niveaux mais rien sur les périodes, ou alors j'ai mal regardé.

savez vous, si ce sont les enseignants eux memes qui se font leurs propres "programmes" par périodes en fonction des programmes scolaires ou est ce qu un document est déjà rédigé et distribué dans les écoles ou consultable quelque part sur le net...?

merci à toutes celles et tous ceux qui peuvent m'aider sur ce sujet et merci aussi aux enseignants déjà en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était sans aucun doute les siennes...

Perso je suis PES et c'est comme ça que je fonctionne, j'ai fait un mix de plusieurs prog glanées sur le net, et faites par des enseignants eux mêmes.

Tu fais tes prog en fonction de tes projets pour savoir ou tu vas et avoir un fil ou une conduite sur la période. De cette manière tu vois ce que tu as fait et ce qu'il reste a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les progressions par période sont établies par l'enseignant selon ses manuels / outils...bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ces renseignements et pour me souhaiter aussi bon courage car moi qui pensais que les écrits n'étaient pas faciles , je me rends compte que ces présentations de séquences qu'ils nous demandent à l'oral ne vont pas etre du gateau!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve justement qu'il est intéressant de photocopier ces progressions pour avoir une idée de ce qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...