Aller au contenu

qui décide de qui prend quelle classe (+direction)


Japet

Messages recommandés

Regarde la circulaire du précédent mouvement, si tu es dans une école primaire, car c'est là que sont écrites les vraies règles d'attributions des postes dans ces écoles (maternelle ou élémentaire).

Il n'y a pas que le directeur qui peut te prendre ton niveau, car il peut éventuellement décider de le laisser à un autre collègue, si la circulaire indique qu'il ne faut pas se fier à l'intitulé administratif de son poste pour se voir attribuer un niveau.

j'ai pas compris :scratch:

de toutes façons il n'y a que 2 classes donc (tu sais l'autre c'est celle de ma collègue qui a des soucis avec un enfant, la famille d'accueil et l'atsem... et qui va demander son changement ya pas de doutes...).

la circulaire, càd, dans le bde du mouvement c'est ça?

Oui. Il y est inscrit les règles du mouvement pour les écoles primaires.

Cela dit, vu que tu es dans une école de deux classes, c'est le directeur qui choisira sa classe, même s'il arrive (décret de 89).

Cela dit, à part un jeune qui veut se rapprocher de chez lui, si tu es dans un endroit recherché, et qui demande la direction, apprenant qu'elle va être libre, pour justement avoir un cycle 3 (ça fait beaucoup ...), tu as peu de risques.

Tu aurais le cycle 1, je ne te dirais pas la même chose, car la direction d'école est plus pratique avec ce niveau, dans les petites écoles.

Le risque le plus important pour toi, à mon avis, c'est que personne ne demande son poste, qu'un jeune soit nommé d'office dessus et ... qu'on te demande d'assurer la direction ! :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Japet

    10

  • Goëllette

    5

  • Lexdra

    2

  • Liloubh

    2

là c'est clair que c'est ce qui risque d'arriver... j'ai eu le poste (pas celui de direction mais l'autre) en étant T3, donc c'est une école qui n'est pas demandé.

mais en étant à mi-tps, assurer la direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est clair que c'est ce qui risque d'arriver... j'ai eu le poste (pas celui de direction mais l'autre) en étant T3, donc c'est une école qui n'est pas demandé.

mais en étant à mi-tps, assurer la direction...

Le temps partiel est souvent incompatible avec la direction.

Celui qui arrivera pourra choisir son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là c'est clair que c'est ce qui risque d'arriver... j'ai eu le poste (pas celui de direction mais l'autre) en étant T3, donc c'est une école qui n'est pas demandé.

mais en étant à mi-tps, assurer la direction...

Certains IEN, pour ne pas se retrouver directeurs de fait de cette école, sont prêts à tout pour refiler une direction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous, impossible d'être à temps partiel et d'occuper un poste de direction

maintenant celui qui arrive et prends la direction, peut choisir le niveau qu'il souhaite ...

bien sur on peut discuter et s'arranger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nouveau directeur qui aura le dernier mot si dernier mot il doit y avoir.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Je suis moi-même directrice et selon les textes, en tout cas sur l'académie de creteil, c'est le conseil des maîtres qui décide de la répartition et de l'affectation dans les classes. Comme vous êtes deux, si vous n'êtes pas d'accord, l'ien de circonscription tranchera!!

Je t'accorde qu'après cela, bonjour l'ambiance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nouveau directeur qui aura le dernier mot si dernier mot il doit y avoir.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Je suis moi-même directrice et selon les textes, en tout cas sur l'académie de creteil, c'est le conseil des maîtres qui décide de la répartition et de l'affectation dans les classes. Comme vous êtes deux, si vous n'êtes pas d'accord, l'ien de circonscription tranchera!!

Je t'accorde qu'après cela, bonjour l'ambiance!!!

Pas selon les textes.

Le texte précise : "Après avis du conseil des maîtres, le directeur ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le nouveau directeur qui aura le dernier mot si dernier mot il doit y avoir.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Je suis moi-même directrice et selon les textes, en tout cas sur l'académie de creteil, c'est le conseil des maîtres qui décide de la répartition et de l'affectation dans les classes. Comme vous êtes deux, si vous n'êtes pas d'accord, l'ien de circonscription tranchera!!

Je t'accorde qu'après cela, bonjour l'ambiance!!!

Pas selon les textes.

Le texte précise : "Après avis du conseil des maîtres, le directeur ..."

Autant pour moi alors... C'est arrive sur notre circonscription et c'est l'inspectrice qui a tranché (en faveur de la directrice nouvellement nommée, du reste...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffff zut alors

franchement ça me fait ch---. Enfin titularisée mais je ne sais pas quel niveau j'aurai l'année prochaine. C'est moche :(

j'ai plus qu'à espérer que ma collègue ne parte pas, mais j'en doute. Ou alors qu'on sache en mai que je puisse un peu anticiper quand même!

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te fais pas de bile : si le poste de directeur n'est pas attribué au mouvement principal, ton ien fera sans doute un appel à candidature et, s'il ne fonctionne pas ... te contactera très rapidement pour te demander d'exercer l'intérim ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh franchement je trouve que si quelqu'un arrive au 3è mvt, ou sans avoir choisi ce poste, ou débutant, avoir le choix entre gs-cp-ce1 ou ce2-cm1-cm2 ce serait quand même sympa de le laisser choisir!!! surtout si toi tu n'as ta classe que 2 jours et lui à temps plein, et qu'en plus il fait la direction! tu te rends bien compte qu'une direction en gs-cp-ce1, c'est bcp plus difficile qu'avec uniquement des cycles 3!

en attendant, on est en janvier, si tu es en congé maternité, repose toi au lieu de trop préparer des trucs tu as bien le temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...