Aller au contenu

méchancetés entre élèves, que dire ?


schwa

Messages recommandés

Oui, rencontré la maman. Je lui ai dit que sa fille est malheureuse et rejetée par les autres (en gros). J'ai insisté lourdement sur le fait qu'il fallait que sa fille prenne soin d'elle. Mais apparemment je n'ai pas été assez claire, car le lendemain, j'ai demandé à la petite ce que sa mère lui avait dit de notre réunion, elle m'a répondu : "maman a dit que si quelqu'un m'embête je dois me défendre".. Euh..

Sinon, si, eau courante à la maison (le petit frère m'a dit qu'il prend sa douche "des fois".). Et quand lors de la réunion j'ai dit à la maman que la fille se gratte beaucoup la tête en ce moment (l'an dernier, il y a eu une grosse engueulade à propos de poux qu'elle aurait refilé à une camarade de classe) donc je lui ai dit pour qu'elle fasse qq chose. Le lendemain, la gamine est arrivée avec les cheveux propres.

Mais bon, si ça lui grattait, c'était pas à cause des poux je pense. Elle commençait à avoir les cheveux qui tenaient raides sur la tête tellement ils étaient gras...

Mais bon, après, comme je l'ai dit, ce n'est pas la seule famille où l'hygiène n'est pas la priorité..

Pour une autre famille, j'ai appris, par la bouche de l'enfant lui-même, qu'il prenait sa douche 2 jours par semaine (le mercredi et le dimanche)... Et la petite sœur a dit à sa maîtresse (ma collègue donc) qu'elle se lavait à l'eau, sans savon quoi...

Enfin bref... On peut rien faire pour eux. Les services sociaux sont allés voir l'an dernier et pour eux tout va bien. Donc bon, à partir de là, je ne vois plus trop à quoi on sert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En meme temps pour les gamins avec des problemes de peau faut eviter de les laver tous les jours, et eviter de trop les savonner.

Ce qui est sure c'est que quelquesoit son hygiene les autres enfants n'ont pas a se moquer d'elle pour cette raison ni a l'exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...