Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Une info un peu ancienne que je découvre seulement mais qui est peut-être d'actualité :rolleyes: ...

" L’Inpes édite un outil, pour les professionnels de la prévention, de l’éducation et de l’animation socioculturelle désireux de s’impliquer dans la réalisation d’actions de prévention de l’homophobie à destination d’adolescents âgés de 11 à 18 ans.

Pour mieux lutter contre l’homophobie et ses conséquences, le Ministère de la Santé et des sports et l’INPES ont lancé en octobre 2008 un concours de scénario ouvert aux filles et garçons de 16 à 30 ans sur le thème de la prise de conscience de son homosexualité ou de sa bisexualité dans une société où persistent des discriminations sur la sexualité.

905 participants ont écrit une histoire pour lutter contre l’homophobie. Le jury, présidé par André Téchiné, a sélectionné les 5 meilleurs scénarios. Ils ont été adaptés et réalisés sous la forme des 5 courts métrages et diffusés sur les chaînes du groupe Canal+ et dans le réseau des cinémas Utopia.

Pour voir les films et un dossier d'accompagnement très bien construit:

http://www.inpes.san...-homophobie.asp

outil_homophobie.jpg

( Pour ma part, j'hésite un peu pour l'instant à visionner seul les films en classe avec mes élèves :secret: ...)

• J'adhère 1
Posté(e)

merci pour cette info...qui rappel aussi que le site etv les docs de l'INPES sont une aide fiable et souvent bien fichue pour nous et nos élèves.

Posté(e)

C'est bien, mais en primaire, c'est un peu costaud, non ?

• J'adhère 1
Posté(e)

C'est bien, mais en primaire, c'est un peu costaud, non ?

Les films sont conseillés à partir de 11 ans et au delà ...

• J'adhère 1