Aller au contenu

comment s'organiser?


Zabou85

Messages recommandés

Voilà, j'ai fait mes emplettes et j'ai enfin tous les bouquins qu'il faut pour ce concours.

Le problème c'est que maintenant je ne sais pas par où, par quoi commencer :blink: J'ai vraiment un probleme d'organisation. <_<

En français et maths, je n'ai rien achete vu que je vais etre en pe1. Et puis je revise les bases (grammaire, conjugaison...).

C'est surtout au niveau des options notamment l' oral pro. J'ai le bordas et le hatier ainsi que les 50 confusions à eviter et je reçois le monde de l'education.

Comment faire pour travailler avec tous ses bouquins? Je pensais me faire des fiches sur chaque notion, mais en fait il n'y a pas vraiment des cours. :(

Celles et ceux qui ont bossés avec ou qui le font cette année, pourriez vous me dire comment faire parce que je me sens un peu perdue, surtout que je vois que la rentrée approche à grand pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zabou85

    8

  • Anwamanë

    6

  • patuche

    4

  • Etoile

    1

Je fais un programme en reprenant tous les sommaires des bouquins.

Donc ça fait une sacré liste..

puis je fais une fiche sur chaque notion avec tout ce que j'ai sous la main...

Voilà...

Je ne vois pas comment procéder autrement... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou miss :D

J'avais fait des classeurs par grandes notions/thèmes, classés par ordre alphabétique, où je mettais: fiches synthétiques (notamment des cours résumés du Bordas), cours d'IUFM, photocopies d'article de presse avec points importants surlignés et les instructions officielles ou BO en référence avec le thème.

C'est un classement qui prend du temps... De l'espace aussi ( 3 classeurs :blink: ) mais au final, c'est assez efficace je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais aussi mais je classe plutôt par thème plus que par ordre alphabétique...

je crois que y a pas 36 solutions de toutes façons..a un ou deux détails près..comme le classement.. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) zabou regarde dans le groupe les autres et tu verras comment j'essai de m'organiser

l'idée des classeur a l'air pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses. Etoile, toujours là pour repondre à mes questions! :rolleyes:

Patuche çà y est, les vacances sont finies? (j'irai faire un tour sur le groupe de travail nantes ;) )

En ce qui concerne l'organisation, effectivement, je pensais bien me faire des fiches , c ce que j'ai un peu commencé en sciences avec les cours du cned.

Mais en OP j'ai plus de mal car les bouquins ne sont pas vraiment des cours. Le hatier par ex, regroupe des textes et des questions. Donc je ne sais pas comment procéder. Repondre moi meme aux questions, je pense que c un peu prematuré vu que je n'ai pas encore bossé l'op et donc j'aurai pas grand chose à dire. Est-ce que vous me suivez? :huh: J'ai un peu de mal à expliquer mon problème :P

Enfin, de toute façon je pensais commencer maintenant pour m'avancer mais avec le demenagement qui approche je n'ai encore rien fait! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux tu que je t'envoie les fiches que j'ai sur le pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien çà pourrait me donner une idée, un modéle. C'est très gentil, mais fait le quand tu auras le temps surtout, je ne voudrais pas abuser! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai réussi à ficher la quasi intégralité du hatier oral pro (il doit me rester encore la fiche sur le travail de groupe) et pareil pour le Bordas pédagogie (là, il m'en reste un peu plus <_< ).

j'ai eu un peu de mal à m'y mettre mais il est fichable... il faut vraiment se mettre dedans, et, là, miracle, ça devient compréhensible !!

si tu veux, je veux bien te scanner une de mes fiches pour que tu voies un peu comment j'ai procédé (elles sont manuscrites) mais pas tout de suite car elles osnt restées chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zabou85,

Je veux bien t'envoyer des fiches...mais il me faut ton mail... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, j'ai la tete ailleurs en ce moment ! _bl_sh_

Mon mail : xxx

Bon je retourne à mes cartons...après une tite pause :D

Extrait de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres remplie de spam). 
Modifié par Florent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D zabou dans quel quartier tu déménages?

oui les vacances sont finies surtout en ce qui concerne le dépaysement.( je suis pas sur de l'orthographe là "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...